Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seve661

Re:

Message non lu par Seve661 » 05 avr. 2017 20:17

J'ai reçu mon dossier MDPH je n'ai pas le droit à l'AAH car ils ont baissé mon taux j'étais entre 50 et 79% jusqu'à maintenant et là ils m'ont mis à moins de 50% donc mon recours va commencer car j'ai appelé une association qui peux m'aider je vous conseille de la faire elle s'appelle la FNATH ils sont très bien ils feront le nécessaire pour vous

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 09 avr. 2017 18:52

Après si votre handicap à évolué favorablement et que vous pouvez faire davantage de choses pourquoi ne pas envisager une formation puis un emploi par la suite?

Fabi

Demande d invalidité fait auprès MDPH

Message non lu par Fabi » 20 sept. 2017 14:17

Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la démarche que j'ai fait est la bonne. L'assistance sociale m'a donné un feuillet à faire remplir par le médecin du travail et mon médecin traitant. J'ai envoyé le dossier complet à la MDPH qui m'a répondu que mon dossier était recevable et depuis aucune nouvelle. Ai-je bien fait
Merci beaucoup de me répondre

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 22 sept. 2017 11:44

Bonjour,

Oui, c'est la procédure.

Pour la suite, les temps d'examens sont plus ou moins long suivant les départements. En gironde c'est 6 mois environ, cela peut être encore plus ailleurs.

Armez vous de patience, rien d'autre à faire qu'à attendre jusqu'à la réponse.

Cordialement.

Répondre