Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La dimension culturelle dans le travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par Elo » 02 oct. 2007 16:11

Salut à tous, je voulais savoir si des personnes on déjà traiter ce sujet de mémoire si oui me donner quelques conseils merci

sarah

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par sarah » 02 oct. 2007 19:50

En seconde annee je me suis lancee dans le memoire, que je souhaitais faire autour de l'interculturalite, j'ai achete deux supers bouquins, puis j'ai change completement de sujet, donc je les revends (pour pouvoir en acquerir d'autres sur ma thematique).

Il s'agit de :
- "le travail social face a l'interculturalité, comprendre la difference dans les pratiques d'accompagnement social" sous la direction d'Emmanuel JOVELIN, éd L'harmattan, (valeur neuf 28 euros)

- "la question interculturelle dans le travail social, repères et perspectives", par Gilles VERBUNT, éd La Découverte, (valeur neuf 18 euros)

Ces deux livres sont comme neufs, je les ai acheté, couvert, lu une fois.
Ils sont vraiment pertinent pour un mémoire autour de l'interculturalité, et peuvent aider à la définition d'un sujet

tu peux me contacter par mail

nathalie

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par nathalie » 02 oct. 2007 23:21

Salut,
il y a 2 ans j'ai fait un mémoire sur la place de la culture dans le travail social.9a m'a demandé bcp de recherche mais j'ai trouvée ce sujet passionnant si tu veux en savoir plus contacte moi par mail je pourrais t'anvoyer mon mémoire si tu le souhaite Bisous à plus et bon courage.

julie

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par julie » 05 oct. 2007 15:58

salut!
je suis en 2ème année et le sujet que tu avais choisis pour ton mémoire m'intéresse particulièrement. pourrais tu m'envoyer des références bibliographiques ou une copie de ton mémoire pour me donner des idées?
Je te laisse mon adresse e mail: julie_f33@yahoo.fr
merci d'avance!

julie

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par julie » 24 nov. 2007 00:09

bonjour,
je suis en deuxième année et voudrait faire mon mémoire sur l'interculturalité.
Pourrais tu m'envoyer des repères bibliographiques car j'ai du mal à avancer, je ne sais pas si je vais garder ce thème car je suis un peu perdu... si tu pouvais me donner quelques pistes...
merci d'avance
mon adresse e mail: julie_f33@yahoo.fr ou faure.julie@yahoo.fr

Sarah

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par Sarah » 24 nov. 2007 14:17

Il me reste à vendre

"la question interculturelle dans le travail social, repères et perspectives", par Gilles VERBUNT, éd La Découverte, (valeur neuf 18 euros) comme neuf
Cédé pour cause de changement de sujet de mémoire !

Me contacter par mail si intéressé(e)s

sonia

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par sonia » 25 nov. 2007 11:37

bonjour nathalie,
je suis tres interressée par ton memoire
je traite dans ma monogarphie le theme de la culture dans le travail social!
Ton travail m'aiderait enormement! ;)
Merci

urcel

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par urcel » 03 oct. 2009 11:43

Bonjour, j'ai vu ton annonce ça m'intéresse bien je suis en troisième année et je fais mon mémoire là desssus pourras tu me l'envoyer merci

lyna

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par lyna » 03 oct. 2009 20:52

bonsoir Nathalie;

je vais être la énième personne à te solliciter par rapport à ton mémoire. En effet, en 3ème année AS, mon mémoire traite de l'interculturalité dans le travail social. J'aimerai beaucoup lire tes écrits et surtout savoir comment cela s'est passé à l'oral, quel type de question on t'a posé et les problèmatiques soulevées lors de l'échange avec le jury.
par avance, je te remercie infiniment
voici mon mail
lynamelloul@yahoo.fr

lyna

Re: La dimension culturelle dans le travail social

Message non lu par lyna » 03 oct. 2009 20:57

bonsoir Sarah
je ne sais pas si ton livre (de Gilles Verbunt) est toujours à vendre si oui merci de m'indiquer le prix et si éventuellement frais de port il y a
voici mon mail
lynamelloul@yahoo.fr
merci

Répondre