Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance en famille d'accueil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie-g

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par nathalie-g » 21 nov. 2009 21:07

bonjour
dans les ecrit de JUSTINE jai vu ma vie, mes 3 ans dans ma famille d'acceuille ..... 14 ans apres ma LIBERATION de ma famille d'accueille jai revi , mais JAMAIS oublié.... meme

chris

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par chris » 21 nov. 2009 22:41

courage a toi je te comprend fais confiance a toi meme je te soutiens de tout coeur

braconnier ginette

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par braconnier ginette » 22 déc. 2009 19:13

je te dit courage moi aussi j etè place dans une famille d accueil nous etion de ladas et nous avons souffer le martire

lili

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par lili » 25 déc. 2009 19:52

Bonjour,

Moi et mon frere avons été placé tres jeunes aussi ds des familles d'accueil, et malheureusement pour nous, nous sommes d'origine algérienne, alors je ne vous raconte pas les insultes racistes tous les jours, les humiliations que nous avons vécues car ces gens disaient ouvertement voter pr le Fn et que s'ils pouvaient ils tuerait beaucoup de "bougnouls", on a été physiquement et moralement maltraités, pas de télé pas le droit de manger a notre guise,ns etions les petits esclaves a tout faire, le soir la cuisine, le ménage, le linge, le week end la serpillere ds toute la maison,le repassage de toute la famille, soit disant ca ns servait a ns responsabiliser,les vetements récupérés du secours catholique pr nous habiller alors que la DDASS leur versait 2 fois par an 600 eurospr chaque enfants...bref j'en passe, et ns devions aussi faire du stop soit disant que l'essence ne leur était pas remboursé mais nous avions découvert que si...enfin ns en avons parlé a la direction de la DDASS, que nous étions malheureux mais rien a faire, il fallait attendre attendre notre majorité, et la psy disait pareil que tout allait bien, elle ne voyait pas notre mal etre...aujourd'hui j'ai un enfant et je le gate tellement, c mon rayon de soleil, bon courage a vous en tout les cas, je m'en sors car j'ai rencontré d'autres personnes magnifiques, voila bisous

lili

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par lili » 25 déc. 2009 20:12

des familles racistes et qui pensent qu'a l'argent, voila ds quel genre de famille j'ai été, mais j'en veux a la DDASS car je me suis plaint plusieurs fois des mauvais traitement, tout le monde voyait que je n'étais pas bien, je ne parlais pas, j'étais comme un zombie, mais rien n'a été fait, il fallait que j'attende ma majorité, une fois que je serai détruite complement, en tout cas bon courage a tous, j'ai jamais oublié meme si j'essai c pas facile...

sarah

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par sarah » 09 mars 2010 18:16

slt tontemoignage ma bcp toucher je me retrouve un peu ds ce ke tu dis moi aussi ma mere etait depressive la difference cest ke nous etions quatre enfants si tu veux en parler contacte moi biz et bon courageeeeeeeeeeee

Myriam

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Myriam » 10 mars 2010 12:45

Quand je vois vos témoignages je me pose beaucoup de questions : pourquoi le juge pour enfant ne faisait-il rien ?
pourquoi enlever un enfant à sa mère quand celle-ci est "seulement" dépressive ? alors que les enfants battus dans le cercle familial y sont maintenus ( soit disant avec un suivi et éducateur); c'est aberrant; courage à tous ceux qui ont vécu ses horreurs et un conseil, si ça ne va pas n'hésitez pas à consulter ; un psy n'effacera pas les souffrances mais vous aidera en trouvant les mots justes à vivre avec.
J'ai beaucoup d'admiration pour vous qui osez témoigner et dire tout haut que malheureusement NON il n'y a pas que de bonnes familles d'accueil.
Bisou à tous et bon courage

Elodie

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Elodie » 12 mars 2010 23:11

Bonjour,
Je viens de lire entièrement le témoignage et je suis surprise par tant de similitude avec mon histoire, je crois que si tu n'avais pas préciser que c'était dans l'Essone alors j'aurais cru que nous avions a faire à la même famille d'accueil. D'autre part, ayant lu d'autres témoignages, je me rend compte qu'il y a beaucoup de similitudes dans les maltraitances subies dans les familles d'accueil : se faire traiter de pute, de déchet.... mais aussi les humiliations qui font que l'on a pas d'amis pour se confier, faire manger le vomis etc... Chaque jour je me demande si j'arriverai avoir une vie normal et si ces démons partiront un jour! Effectivement j'ai une vie normal mais je me sens aussi faible et je n'ai qu'un regret c'est de n'avoir pu prouver cette maltraitance (la famille vérifiait à ne pas laisser de trace) et que cette famille garde encore des enfants. Des années après mon départ, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui me croit et qui m'aide dans mes démarches à faire sortir ma petite soeur de cette famille.(Je précise car trouve cela très important que mon départ à été précipité par le fait que la nourice d'accueil est trouvé dans mes affaires le répertoire que je tenais de tous les supplices subient, elle l'a signalé à l'ASE (grande confiance en son impunité n'est-ce-pas!) où j'ai été convoquée et qui a tourné a l'humiliation: je n'était qu'un déchet, on ne voulait plus de "ça" à la maison, que j'était une grande menteuse et le mot de la fin revient la psy : "Je connais cette famille depuis longtemps, ce sont des gens très bien je ne comprend pas pourquoi tu dis ça!"). En effet à l'époque en foyer d'accueil j'ai fait un signalement pour dénoncer cette famille maltraitante et faire sortir ma petite soeur de là. Ma petite soeur a été entendu par la police et à affirmé ce que je m'évertué a dire depuis des années sans que l'on prenne ma parole d'enfant en compte. Enfin suite à l'interrogatoire (pas très objective du flic) ma petite soeur à donc confirmer et affirmer qu'elle ne souhaiter pas retourner dans cette famille, elle fut donc enlevée d'urgence de cette famille à mon grand soulagement ! Mais je ne vous explique pas la peine, la colère, l'incompréhension, le sentiment d'injustice... que j'ai ressenti lorsque j'ai appris que l'on avait confié d'autres enfants à cette famille. Aujourd'hui, ça me hante chaque jour de ne rien pouvoir faire pour des enfants qui vont voir leur enfance détruite mais pas que car je peut vous dire que de telles violences vous suivent toute votre vie. Voilà j'espère qu'un jour les travailleurs sociaux de l'ASE réussiront à avoir une vision objective des choses afin que des choses comme cela n'arrive plus. Le mot de la fin, à l'âge de mes 13 ans j'avais écrit une phrase qui me trote toujours dans la tête : "La DASS je l'écrase comme une punaise qui pue la haine".
Toute mes amitiés à Justine et sa soeur, ma compréhension et je le souhaite le bonheur dans votre .

HETZEL

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par HETZEL » 13 mars 2010 14:53

je vous comprends CONCERNANT les services sociaux. iLS SONT AVEUGLES;completement je le sais et nous le vivons actuellement.lA DEFENSEUR DES ENFANTS est incompetente. C EST LE JUGE? L'AS ect.NOTRE PETITE FILLE HUIT ANS EST CHES NOUS EN TIERS DE CONFIANCE DEPUIS CINQ ANS, a présent son père attoucheur ect...A REFAIT SA VIE et l AS trouve qu il peut reprendre la petite dans sa nouvelle famille. MAIS QU EST CE QI ATTENDS CETTE ENFANT; elle ne connait que nous.
C EST HORRIBLE? HORRIBLE QU ON ME DISE PAS QUE LES DROITS DE L ENFANTS EXISTE; cordialelement

braconnierginette

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par braconnierginette » 13 mars 2010 20:26

OU SON LES DROIT DES ENFANTS Sé horible de entendre sa les haut placer ferer bien de se regardé dans une glace et de voir le mal qui fond aux enfants il nécoute pas la détrése des enfants et ni les parents il fond comme il veulent sés honteux bon courage braconnier ginette

Répondre