Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance en famille d'accueil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gabrielle

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Gabrielle » 15 mars 2010 18:30

Bonjour,

Je fais actuellement des recherches sur des cas où un placement en famille d'accueil s'est mal passé, en vue de la réalisation d'un documentaire de 90 minutes pour France 5.

Il sera question de plusieurs formes d'exploitation, de misère et de bannissement.

J'aurai donc aimé parler avec Justine et Élodie, qui ont semble-t-il vécu des choses similaires.

N'hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions.

Gabrielle
01 45 75 46 33

DI LUCCI

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par DI LUCCI » 29 mars 2010 05:43

A TOULOUSE entre 1999/2006 des retrait de droit de visite abusifs,placement en psychiatrie et foyers ont eu lieu.Si vous souhaitez vous informer vous pouvez vous rendre sur le site des commentaires "CONTRE-ENQUETE à OUTREAU"(HIDALGO).Des parents de toute la FRANCE témoignent,certains ont été contraints de vendre un bien immobilier,victimes d'accusations calomnieuses (innocentées par la police) mais les enfants avaient été plaçés "contractuellement par le conseil général"...la famille démolies.Nous envisageons une réunion pour effectuer une saisine du CONSEIL SUPERIEUR de LA MAGISTRATURE.

nico

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par nico » 02 avr. 2010 15:41

bonjour justine, merci de votre poignant témoignage! votre démarche est primordiale, il faut informer, dénoncer la maltraitance!je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui, mais je crois si vous ne l'avez pas encore fait, que vous devriez porter plainte. à vous lire, je perçois que vous avez déjà fait un chemin formidable et la reconnaissance par la justice du terrible préjudice que vous avez subit pourrait encore vous faire avancer. gardez un regard positif sur la vie justine, vous avez, en vous, quelque chose de formidable que la terrible "sorcière" n'a pas réussi à abimer. courage pour une belle vie que vous méritez et qu'un monstre a tenté de gacher...

césaire

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par césaire » 05 avr. 2010 13:41

la douleur d'une enfant maltraité n'ais légale d'aucune douleur corporelle je suis de tout coeur avec vous et c'est pour cela du haut de mon jeune age je me tourne vers çeux et celle qu'ils veulents ce battre a mes cote dans la réalisation d'un projet ou nos jeune placé n'auront pas a souffrie doublement j'en est connu quelque un et aujourd'hui ayant moi aussi subit des sevice je veux dire stop et partager l'amour de mon prochaiin avec vous merci

JUSTINE

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par JUSTINE » 06 avr. 2010 22:26

bonjour a tous

je viens de voir avec plaisir tous vos messages de soutien , depuis trois ans bcp de choses ont evolue pour moi , je vais mieux , je commence enfin a vivre vraiment , une equipe de televiion prepare un reportage sur les miserables et ils ont demande que je parle de mon histoire . Enfin , nous allons pouvoir parler de la maltraitance en famille d accueil et de dysfnctionnement sociaux . JE NE PEUXqu encourager ceux qui ont vecu des choses similaires a moi meme a oser en parler, je sais que c est dur mais vous avez supporte bien pire , vous avez ce courage en vous osez le , parlez osez nommer le pire , vraiment faites le, mon mail lenaika80@yahoo.fr

bisous a tous et merci merci beaucoup

angy59

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par angy59 » 11 avr. 2010 22:35

bsr je vien de lire vos message je voi que je sui pas seul dans ce cas ma mere etan alcoolique et depresive ne conaisan pas mon pere j'ai été placé a l'age de 3 ans ou j'ai fait plusieur famille d'accueil et foyer car ma mere remonté tjr la pente mai replonger aussi top jusque au jour a l'age de 8 ans on ma placer chez cette femme un placemen definitif jusque ma majorité je croyé avoir enfin une stabilité mai sa allé etre un enfer pour moi me coupan tou contact de ma mere en disan que a chaque foi que je voyé ma mere jété limite folle ce qui été faut le juge na plu voulu que je vai la voir elle pouvé enfin avoir une enprise sur moi pour que je puisse pas parlé je me fesser frapé tou les jour pour un rien "une vaisselle mal faite un lit pas asser bien fait " le plu souven elle me claqué la tete dans les murs pour ne pas voir les coups et quand des coup ce voyé que javé un cocard jalé pas a l'école le pir c'été pendan les vacances ou la elle frapé encor plus for coup de poin coup de pied je passé tou mé wek au coin avec un balet sou les genoux et jen passe si je devai raconté tou ce que j'ai vecu chez cette folle je passerai toute la nuit il y avai les coup mé les insulte a propo de ma famille el me prénomai son paket de sous ou putain ou salope ex...j'ai vecu ce calvair pendan 7 je me sui enfui de chez elle javai 15 ans je me sui refugier chez ma mere les service sociau mon placé en foyé pour moi cété le paradi la bas avec je sui enfin sorti du silence avec un éducateur du foyé j'ai porté plainte

coup de theatre sans suite aucune preuve ma parol contre la sienne

je sui pas resté la j'ai de nouveau porté plainte cette foi ci elle a eu un simple rapelle a l'ordre et elle exerce toujour ce métier
j'ai de nouveau porté plainte le jugemen et tjr en cour cela fait maintenen 6 ans que je sui parti de chez elle et aujourdui elle travail trj avec des enfants je sui degouté de cette justice de merde

césaire

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par césaire » 12 avr. 2010 23:17

je suis outrer par le comportement de certaine famille d'acceuil et j'aurais souhaiter monter une association d'encien enfant placer pour pouvoir éradiquer ce lourd proid que devron souffrir d'autre enfants placé alor help me !!!je suis prète a m'engager dans ce combat kelk'en soi la manière pour y arriver

chaouche

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par chaouche » 13 avr. 2010 13:27

bonjour,j ai vecu 10 ans en famille d accueil.j ai eté traité comme une merde,surtout par la femme qui me prennait pour une bonniche.elle ma fait perdre ma confiance,ma humilié devant les gens,je faisais non stop ,le ménage,m occupais de ses 3 enfants .J etais jeune et naive,ce qui fai que quand ma tutelle venait,elle ne voyait qu une femme tres gentille.je ne peux dire qu une chose,cette femme etai mechante,perfide et en plus me volai mon argent de poche,et j en passe,a la fin,je suis partie que j avais muri et ca n allait vraiment plus.

Jacques

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Jacques » 14 avr. 2010 16:09

Je ne sais pas si je me suis trompé dans ma vie, nul n'est parfait. J'ai réfléchi et si... et si...
Mais je tiens simplement à dire
PARDON

Jacques

Alpha

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Alpha » 20 avr. 2010 18:21

Je suis étudiante AS et je le destine à travailler dans la "Protection de l'Enfance" malheuresement je ne peut confirmer le témoignage d'Elodie car j'ai eu a suivre 2 enfts que l'on avait réussit à sortir ce la famille d'accueil maltraitante.

Maintenant je n'ai qu'un conseil à vous donner c'est de raconter vos histoires le plus possible aux AS; AUX JUGES , ect Il faut aussi savoir que les enfants com les parents ont le droit d'etre assister par un avocat...

bref pas vraiment de solution ... mais j'essaierai si j'ai mon diplome d'avoir des yeux et des oreilles pour voir, entendre et comprendre le plus possible !

Répondre