Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance en famille d'accueil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Elodie » 27 mai 2010 15:02

Bonjour,
Je ne peut que réagir au témoignage d'Alpha qui dit ne pas pouvoir confirmer mon témoignage car elle a réussi à sortir deux enfants d'une famille d'accueil maltraitante.

Je trouve cela quand même fort !
Je n'ai pas besoin que l'on confirme ou non mon témoignage car moi c'est ce que j'ai vécut, que ce soit difficile à attendre pour un travailleur social ou non .

C'est une énormmité quand on voit le nombre d'enfant comme moi qui on eut leur enfance gachée par la maltraitance en famille d'accueil de dire que parce qu'on a sortie 2 enfants de là que l'on ne peut pas confirmer mon témoignage.

De plus ses propos me bléssent dans le sens où elle remet en doute mon histoire et la souffrance que cela ma causé et me cause encore aujourd'hui.
Quelle manque de délicatesse de la part d'une personne qui se destine à aider des gens en souffrance!

Alors oui Alpha je te souhaite d'avoir des oreilles et des yeux pour voir et comprendre et sans visière s'il te plait et sans catégorisme.
Ce n'est pas une attaque contre Alpha mais contre c'est propos qui j'espère était juste maladroits.

Manikon

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Manikon » 30 oct. 2010 12:00

Je te comprend j'ai été placer en famille d'accueil pendant 11 ans et j'ai été maltraiter pendant ces 11 par l'homme et la femme qui me gardais..Il faisait surement ce métier pour l'argent et.. enfin je ne sais pas il devaient avoir aussi de sérieux problème psychologique ! Aujourd'hui je m'en sort très bien mais je vais ouvrir une nouvelle procédure mais cette fois en me constituant partie civil. J'espère que cela aboutiras.Bref j'te souhaite alors tout le bonheur du monde ;)

nathalie

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par nathalie » 02 nov. 2010 12:59

bonjour, je voulais te dire deja que tu avais beaucoup de courage pour parler de cela et tu fais bien d en parler ,na tu pas porter plainte ,jattends ta reponse

braconnierginette

ReMALTRAITANCE EN FAMILLE D ACUEILLE:

Message non lu par braconnierginette » 02 nov. 2010 20:28

JE VOULER MAI S LINSTITUTION QUI ET COUPABLE LEUR ROL ET D FAIRE DES ENQUETTE AVANT LE PLACEMENT ET PENDANT LE PLACEMENT ET D PAS BALANCE LES ENFANTS COMME DES SAC LINGE DANS LES FAMIILLE D ACUEIL IL FAUT BIEN LES ANALISE AVAT DLES MAITRE CAR S TRO FACILE D FAIRE UNFAUX SENBLAN D N PAS CONPRENDRE IL FAUX QUE TOUT LE MONDE ENPARL LES CLO BLANC SON RESPONSABLE D NOTRE MALHEURE JE DIT IL FAUX TOULEMONDE ENPARL J S S TABOU MAI NOUS SOMME EN 2010 ET IL FAUX SE BATRE ENSENBLE BRACONNIER GINETTE :bounce:

BG

Re:MALTRAITANCEENFAMILLE D ACUEIL

Message non lu par BG » 28 nov. 2010 18:01

:bye: BONSOIR A TOUS J ME SEN UN PEUX MIEUX MAI J NE PE PAS OUBLIER LE MALLE QUE J SUBI BG

cardini

Re: la maltraitance en famille d'accueil et en institurts de l'Etateil

Message non lu par cardini » 12 janv. 2011 16:30

Depuis l'âge de 4 ans, âge où j'ai été retirée de ma maman chérie, je n'en connais toujours pas la cause (la ddass a bouffé mon enfance et mon adolescence jusqu'à 20 ans) mais ne semble pas s'émouvoir que je veuille en connaître la cause: réponse de celle-ci jugement de mon affaire à huis clos) donc je traduis t'en as peut-être bavée, pris des coups, travaillé comme une forcené dès mon plus jeune âge, j'ai été souillée, humiliée exactement comme le décrit Justine et bien tant pis!!!! c'est fini maintenant!!!!!! Et moi dans tout çà, ont-ils pensé aux séquelles très graves que ces mauvais traitements m'ont laissés à l'âme, aux angoisses paralysantes et de mort que je ressens régulièrement, à la fatigue qui habite mon corps maintenant depuis plusieurs années déjà, à la force que je dois donner pour essayer de vivre à peu près normalement, aux cauchemards qui me laissent paralysés dans mon lit, aux cris la nuit qui réveille mon mari mais qui n'arrive pas à me réveiller tellement je suis enfermée dans ces cauchemards, ont-ils pensé aux humiliations que j'ai connues de toutes sortes de leur part, cheveux coupés plus courts qu'un garçon pas de soutien-gorge non plus , obligée de rester un iquement en slip de bain sans le haut (ce que j'ai pû en souffrir!!!!!!!) des socquettes en plein hiver , des gifles, la poubelle dans mon lit, garder à l'âge de 12 ans 2 bébés une de 2 ans et l'autre garçon 3 mois) à nettoyer les couches en tissus remplies d'excréments, de les laver les faire bouillir, les rincer, les javeliser, les faire sécher et obligation de les repasser!!!!!!, préparer les repas en rentrant de l'école alors que j'avais des devoirs à faire et il fallait avoir de bonnes notes, sinon double punitions de ménage et de devoirs, interdiction de lire, travailler, travailler et encore travailler, me donner des restes de traitements médicaux de la famille lorsque j'étais malade, c'est à dire que l'on me donnait des anti-biotiques sans vérificatiion, quand j'ai eu mes règles à l'âge de

taleb

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par taleb » 09 févr. 2011 19:52

bonjour a vous tous, je voudrai savoir comment fair pour declarer une famille d accueil qui maltraite des enfant.

dounia

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par dounia » 09 févr. 2011 20:28

bonsoir,

contact le 119 numéro pour enfant en danger.
notre devoirs est de dénoncer ses actes !

Aude

Re: cardini

Message non lu par Aude » 22 févr. 2011 00:04

Bonjour Cardini, tu as laissé ton témoignage mais il n'est pas fini, je suis aussi une ancienne placée par la ddass si tu veux discuter avec moi je te laisse mon mail, on s'est constitué un petit groupe de parole entre anciens; aude.lariviere@voila.fr, à bientôt, Aude.

sousou

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par sousou » 20 mars 2011 21:55

bonjour moi ces
un autre problème je me suis fait enlever mes trois enfants je suis prés a en récupérer 2 SUR TROIS ,
mes ma petite dernière et dans un autre centre a sarcelle qui eu trouve toujours quelleque chose a redire et qui ne veule pas entendre ma fille qui dans ces famille se fait attoucher part une autre enfant qui a du avoir des souci avec cela et je suis passer devant le juge des enfant monsieur le juge des enfant a paris et na rien voulu entendre et mon enfant ces mi a genous devant son bureau apres avoir entendu le juge dire que ce n etait pas vrai je me suis senti traie part un soit dissant homme de loi qui ne veu pas entendre une enfant et qui se doi vu sa place proteger n importe quelle enfants je ne ces plus quoi faire et a qui démoncer le manque de compétance de cette association a sarcelle et de se juge je recherche un journal sur paris qui pourrai fairre eclater l affaire, je ne saie plus quoi faire et m imagine sans cesse ce que doit resentire ma fille et a quelle point une chosse parreille peut detruirez une vie si quellequ un peu m aider a trouver un journal au une association qui peu fairre bouger ce systeme pourri je vous en remerci vous pouver me telephoner au 0603276265 SI JE LAISSE CE NUMERO CES QUE CELA FAIT DEJA 2 ans pour une gamine deux ANS aujourd' hui ces monstrueu : merci pour tout aide vous tomberé sur une mésagerie laisser vos coordonnée je vous apelerai

Répondre