Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance en famille d'accueil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emelinesh

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Emelinesh » 01 avr. 2011 15:27

Bonjour a tous !! tout c'est témoignage m'ont beaucoup touchés et c'est un bien petit mot!! toute ces choses m'horrifie, justine et les autres je suis tellement respectueuse de votre courage, et je suis contente que des gens comme vous vienne témoigné sur un site comme celui-ci ! je compte devenir Moniteur-Educateur, et je veux me battre pour pourvoir aidé ses enfants et adolescent !! justine et les autre personne ayant témoigné arive a démontré les incohérance qu'il se passe dans le "monde" du social !! que les travailleurs sociaux on du mal à se remettre en question, alors que c'est une des qualités premiére a avoir !! il ne faut pas oublié que le role premier c'est de protégé les personnes en siatutation difficile !! parfois je me demande comment j'arriveré a ne pas pleuré et arrivé a ne pas rentré avec toute ces histoire chez moi devant des personnes qui me raconteron de tel calvaire parceque je pense avoir un minimum d'humanité mais je sais que ce n'est pas les aidé et leur apporté un bon acompagnement !! jsp que la formation poura m'aprendre a etre la meilleure possible !!
en tout je vous souhaite a tous le bonheur du monde , a faire de cette peine une force et surtout a continué vos témoignage car je pense que sa pourra faire bougé les choses et les gens !!

sediri

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par sediri » 30 juil. 2011 11:36

je répond tard car j ai trouvé votre histoire que en 2011 si vous avez mon message, je veux vous dire que ces manipulateur et trompeur comme les institution social concernent les placement je l ai connait je sais comment il fonctionne comment ils sont prêt pour défendre leur intérêt et leur culte de la malveillance, je vais bientôt avoir a faire a eux de manière frontal je ferais le nécessaire pour ma cause je te souhaite bon courage pour ton histoire,soit forte , crédibilité voila se qu ils ont voulu détruire chez toi et ta soeur, ils ont voulu détruire ton aptitude a te construire ton propre destin car ce type de sévices relève d un marquage a vie ou l'oeil de la personne et occupé par l'histoire de telle évenement , bonne chance

maxime

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par maxime » 26 oct. 2011 10:34

il te faudra beaucoup de temp pour t'en remetre mais il fau que tu tacroche ne te laisse pa faire defend toi pa physiquement mais mentallement.
bonne chance

maxime

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par maxime » 26 oct. 2011 10:47

il te faudra beaucoup de temp pour t'en remetre mais il fau que tu tacroche ne te laisse pa faire defend toi pa physiquement mais mentallement.
bonne chance

lila

Re:

Message non lu par lila » 19 oct. 2012 10:07

Bonjour,
Je viens de lire tout vos messages et je suis boulversée,mais à la fois contente d'avoir enfin trouvée des témoignages, car je suis témoin actuellement de maltraitance dans une famille d'accueil, j'ai envie de les dénoncer mais il y a un truc qui me bloque, c'est que cette famille d'accueil ce sont mes parents!Je ne vis plus avec eux, je suis adulte, mais j'ai souvent vu des scènes choquante et mes parents se vantent de les frapper, et une de mes soeurs est retournée chez eux suite à des problèmes personnel, et elle m'a raconté des choses qui m'ont choqué!Exemple:ma soeur rentre du travail en plein après midi, et demande s'il y a quelqu'un dans la maison, elle entend une voix qui vient de l'étage, elle s'approche et dit:"c'est toi X? " l'enfant de 14 ans répond "oui Y et Z m'ont enfermée dans ma chambre et sont partis en ville!"les enfants sont maltraités physiquement mais aussi moralement... que me conseillez vous de faire?que va t'il leurs arriver si les services sociaux découvre cela?

Nanah

Re:

Message non lu par Nanah » 22 oct. 2012 11:11

Je t'en prie, n'attend plus!!! Certes ce sont tes parents mais tu as l'intelligence de constater que c'est de la maltraitante et bien sur que ça en est! Ces enfants qui sont places sont déjà dans une certaine souffrance rien que par le fait d'avoir du être places. C'est a dire qu'ils étaient déjà en danger potentienl ou avéré chez leur propre parents. Donc ils sont en besoin de protection d'écoute d'attention... Ou meme de se construire ou reconstruire mais pas d'etre achevés en famille d' accueil. Stp!!!!! Agit je te laisse mon mail si tu hésite encore je peux le concevoir mais si un jour l'enfant dénonce faute d'avoir ete singnalee tu t'en voudra d' avoir laissé ce que tu sait dans un coin de ta tête. Art.375....non assistance a personne en danger. Tu deviens complice si tu n'agit pas! J'écris cela dans la hâte mais stp n'attend pas l'ultime destruction!!! Mon mail: Hassinarabat@hotmail.fr C humain d'hésiter mais ça ne le serait pas de ne rien faire. Tu peux si vraiment tu as peur de dévoiler ton identité et que tes parent t'en veuillent le faire de façon anonyme tu sais ce sera vraiment mieux que rien. Je reste dispo et te souhaite de prendre la décision la plus humaine possible et respect pour ton courage d'en avoir déjà parlé ici.

lila

Re:

Message non lu par lila » 21 nov. 2012 14:28

Bonjour nanah,
Merci beaucoup pour ta réponse, beaucoup de personne de mon entourage m'en ont disuader de le signaler, et puis les jours sont passée...Mais je viens de regarder une émission sur le signalement et je compte appeler le 119.Et puis je viens de voir ton message ça me conforte dans mon idée;).Je te tiendrai au courant si tu le souhaite.

lylou

Re: maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par lylou » 30 nov. 2012 18:14

Tout ces témoignages de maltraitantes sont bouleversant, comment faire confiance à un système censé protégé l'enfance en danger, beaucoup d'entre vous font preuve d'une véritable résilience,Bravo!!! c en parlant , c en dénonçant ces horreurs que les choses changeront, on n'a pas le droit de se taire pour tous ces enfants qui chaque jours vivent des horreurs,faisons bougez les choses , osons parler , y a trop de souffrances, ces enfants comptent sur vous,sur nous.merci pour votre courage

lila

Re:

Message non lu par lila » 23 févr. 2013 17:25

bonjour,ça y est je l'ai fait ce matin ,"enfin" vous devez vous dire mais ce n'est pas facile de dénoncer ses propres parents!!!c'est une lettre anonyme envoyer par le 119 au conseil général, si il ne se passe rien suite à cela j'ai d'autre témoins que moi qui veulent bien écrire une lettre et tous la signé en mettant des faits qu'on a vu, au conseil général et là ils seront obliger de faire quelque chose!!!!merci

lila

Re:

Message non lu par lila » 11 mars 2013 21:22

bonsoir, je viens d'apprendre que le conseil général va classé l'affaire, car ils font confiance à mes parents, je trouve cela scandaleux, connaissez vous d'autre recours?? j'aimerai ne pas en rester là!!!
merci

Répondre