Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance en famille d'accueil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re:

Message non lu par lila » 05 avr. 2013 14:35

Bonjour, des nouvelles positives, le CG a appeller une de mes soeur, pour savoir un peu ce qu'elle pensait de mes parents, bref ils se posent des questions et enquête...ils devraient m'appeler aussi, j'attend...à partir de maintenant je crois qu'on peut commencer à vraiment y croire!Je pense à vous tous qui avez vécu l'horreur, et j'espere que cette main tendu vers ces enfants malheureux, redonnera espoir à certains d'entre vous;)

Maureen

Re:

Message non lu par Maureen » 31 mars 2014 22:18

Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'aimerai témoigner ouvertement de mes 8 années d'enfer que j'ai subi avec ma sœur dans une famille d'accueil à Perreux dans la Loire. Je veux dénoncer l'envers du décor pour que les services sociaux ouvrent les yeux et que justice soit faite.
C'est choquant de constater les similitudes qu'il y a dans les témoignages, ces personnes devraient être interdites d'exercer ce métier car elles mêmes ont des problèmes psychologiques. Ceci m'a laissé des séquelles qui m'entravent et je n'arrive pas à me défaire de ces vieux démons qui me poursuivent dans mon quotidien. Je ressens beaucoup de culpabilité de n'avoir rien dit pendant toutes ces années. Une enquête a été faite mais qui n'a abouti à rien. J'aimerai témoigner à la télévision ouvertement. Merci de votre écoute. Si vous pouvez m' aider, je vous remercie.Maureen

Maureen

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Maureen » 31 mars 2014 22:35

Bonjour Justine,
je viens de lire ton témoignage, que justice soit faite, ils doivent payer pour ca!
as tu entrepris des démarches contre eux!
j ai vécu en famille d'accueil, l enfer, ils ont brisé mon enfance et celle de ma sœur.
J' aimerai témoigner aussi pour dénoncer ces familles qui n'aiment pas les enfants et le font pour l'argent!
il faut qu'on se batte!!!
Je te soutiens et que tu gardes cette force en toi!
Je le répète que justice soit faite!!
Nous gagnerons tous ensemble!!

lol

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par lol » 12 juin 2014 22:07

Ma pauvre en lisant sa j’ai pleurer c vraiment triste j’espère que cette femme méchante ira en prison elle doit avoir un problème dans sa tête je suit avec toi de tout cœur

Anissa

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Anissa » 12 oct. 2014 10:08

Justine,
Peux tu nous donner de tes nouvelles, ton témoignage m'a émue comme jamais.

Lala

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Lala » 12 oct. 2017 16:41

Bonjour Justine votre message date de plusieurs années et j'ignore si vous verrez mon message mais je tante quand même ton message m'a soulevais le cœur ton passe représente le mien même si le mien est moin horrible il faut l'avouer mais je comprend telement ce que tu endurer chaque jour car j'ai maintenant 29ans et deux enfants et plus mes enfants grandiose plus ça me torture l'esprit tt ses souvenir.jaimerais telement parler avc vous savoir si vous aviez finit par parler avc cette horrible personne et vos démarche j'ai espoir dans votre parcours et votre témoignage que justice peut être faite.jaimerais parler avec vous mon adresse ornella14@live.fr merci beaucoup

Florianejournaliste
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2018 18:21

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Florianejournaliste » 12 nov. 2018 18:22

Bonjour,

Pour l'émission "Dans les yeux d'Olivier" diffusée sur France 2, sur le thème " enfants placés" et présentée par Olivier Delacroix, nous souhaitons recueillir les témoignages suivants

- Enfant, vous avez été ballotté de foyer en foyer,
- Votre placement dans un foyer ou une famille d'accueil vous a sauvé la vie,
- Vous avez été placé dans une famille d’accueil maltraitante,
- Vous êtes une famille d’accueil,

Si vous vous reconnaissez dans ces profils, n'hésitez pas à m’en faire part en MP ou par mail floriane.marechal@france.tv

Merci à vous,

Belle soirée :)

Florianejournaliste
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2018 18:21

Re: Re:

Message non lu par Florianejournaliste » 12 nov. 2018 18:25

Maureen a écrit :
31 mars 2014 22:18
Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'aimerai témoigner ouvertement de mes 8 années d'enfer que j'ai subi avec ma sœur dans une famille d'accueil à Perreux dans la Loire. Je veux dénoncer l'envers du décor pour que les services sociaux ouvrent les yeux et que justice soit faite.
C'est choquant de constater les similitudes qu'il y a dans les témoignages, ces personnes devraient être interdites d'exercer ce métier car elles mêmes ont des problèmes psychologiques. Ceci m'a laissé des séquelles qui m'entravent et je n'arrive pas à me défaire de ces vieux démons qui me poursuivent dans mon quotidien. Je ressens beaucoup de culpabilité de n'avoir rien dit pendant toutes ces années. Une enquête a été faite mais qui n'a abouti à rien. J'aimerai témoigner à la télévision ouvertement. Merci de votre écoute. Si vous pouvez m' aider, je vous remercie.Maureen
Bonjour Maureen :) Je suis journaliste pour France TV studios, une filiale de France Télévisions. Je prépare un reportage de 90 minutes pour l'émission " Dans les yeux d'Olivier " diffusée sur France 2, incarnée par Olivier Delacroix sur le thème « Enfants placés ». Votre témoignage nous intéresse, n'hésitez pas à me joindre par mail floriane.marechal@france.tv ou au 06 77 10 05 94. Bien à vous, belle soirée ! :D :D :D

Répondre