Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance en famille d'accueil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par justine » 10 juin 2007 19:08

On en parle peu comme des placements d'enfants abusifs

j'ai été victime des deux , une maman depressive alors on me place et on me met pour ma pritection bien evidemment dans une familled 'accueil où je serai tabassé , violé pendant 10ans , de mes 6 a mes 15 pour ma soeur de 3 ans il en sera de même!!

Et le juge l'educatrice le psychiatre ont osé marqué dans les rapports annuels que nous nous epanouissions dans notre famille d'accueil !!!

comment ont ils pu je les hais ils ont detruit ma vie celle de ma soeur celle de mon pere et de ma mere celle de la famille qu'a crée ma soeur qui ne se remet pas de cela , moi avec un courage hors du commun je parle de mon histoire et je dérange mais tant pis , ils n'avaient pas le droit de me placer et de me voir une fois par moi mes educ et de ne rien voir juste parce qu'il s'en foutait j'etais une tite foille je meritais l'amour j'avais besoin de ma mere

ils avaient pas le droit de m'enlever a elle ils ont brisé ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LUNA

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par LUNA » 11 juin 2007 16:16

je peux imaginer ta douleur et ta haine contre ces institutions qui n'ont pas su te protéger...ta rancoer est légitime. l'echec de la protection de l'enfance est dans certaines situations une réalité...ELLE PEUX FAIRE PLUS DE MAL QUE DE BIEN...mais il ne faut pas oublier que dans la plupart des situations le placemnt sauve les enfants...il les protège contre des familles défaillantes...
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURRAGE POUR CONTINUER A SURVIVRE, témoigne, si ca peux t'aider a surmonter ta peine, fais toi aider si tu en ressents le besoin et SURTOUT garde espoir...

bonne chance dans ta vie

zouip

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par zouip » 11 juin 2007 18:42

Je trouve ça très courageux de ta part de venir en parler sur un site remplie d'éducs et autres personnes du secteur social!!

Je pense effectivement que les visites chez les familles d'accueil (FA) sont trop peu fréquentes et le choix des familles parfois trop aléatoire (à mon goût). Une partie de mon métier me permets de travailler avec ces FA, et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de ce qu'il s'y passe. D'une part je pense qu'il faut faire confiance car ce sont censés etre des professionnels et d'autre part il y a tellement de placements et de situations dans lesquels les enfants souffrent que ce n'est pas facile de faire la part des choses. Il ya de bonnes familles comme des mauvaises. comme il ya de bons professionnels et de moins bons partout. Sauf que là il s'agit de la vie de quelqun.

Je trouve que ton témoignage est très très important, tant pour toi, comme le dit Luna, que pour tous les professionnels qui accompagnent ces enfants. Les témoignages comme le tiens sont difficiles à faire je trouve. j'ai connu une boîte qui travaillais avec des familles d'accueil et les témoignagnes comme le tiens sont souvent passés à l'as sous couvert "psy". Je trouve ça très dur pour les personnes qui ont peut être traversés la meme épreuve que toi et pour lesquelles nous ne croyons pas à ce qu'il se passe. Parce que ces jeunes ne parlent pas et ne parraissent pas "traumatisés".

Je te souhaite beaucoup de courage et tu as le droit de haïr tout ce secteur qui ne t'a pas aidé.
Bonne chance.

justine

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par justine » 11 juin 2007 22:19

merci a vous mes larmes roulent mais d'espoir si des gens xcmme vous existent dans ce milieu alors je garde espoir avec le temps ne changez pas souvenez vous de vos idées d'aujourd hui ne vous laissez pas envahir par la routine et le moule dans lequel certain voudront vous faire entrer

j'ai 26 ans seulement mais il me semble avoir vécu 100ans de douleur je n'oublierai jamais mon calvaire

je vais vous mettre mon histoire

http://malt.board-realtors.com/PLACEMEN ... ce-t26.htm

justine

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par justine » 11 juin 2007 22:20

Nous avons été placé ma petite soeur et moi de 1986 à 1995 dans une famille d'accueil en Ess....
J'avais 6 ans et ma petite soeur 3. Nous avons été retirées à mes parents car ma mère était à l'hôpital en dépression et mon père, bien que nous aimant, n'arrivait pas à s'occuper de nous. A sa sortie d'hôpital, ma mère a tenté de nous récupérer. Une bonne trentaine de lettres au juge pour enfant n'y ont rien fait. J'ai eu il y a deux ans l'occasion de lire ces lettres lorsque j'ai été consulter mon dossier au tribunal pour enfants. J'étais en larmes, comment son désespoir, ses appels innombrables n'ont ils pas pu convaincre le juge de tout l'amour qu'elle nous portait.
En réalité ils se foutent bien de savoir si les parents aiment ou non leurs enfants, ils ne voient que leurs "défaillances", ils ne savent rien des mots tendres échangés au moment du coucher ni des regards pleins d'amour. Ils nous ont retirées à notre mère pour nous "protéger" et en fait c'est aux mains de l'enfer qu'ils nous ont livrées.

Chaque jour, nous nous faisions frapper par la nourrice, traitées de putains, humiliées de sorte que nous n'ayons pas d'amies à qui nous confier. Si je vomissais j'étais forcée de manger mon propre vomi à la petite cuillère. Elle m'a déjà fait manger un crayon à papier parce que je l'avais mordillé. A une question de cette femme monstrueuse, ma soeur ne sut pas quoi répondre et pour la punir cette sorcière de nourrice lui fit manger la pâtée du chat qui traînait depuis le matin dans l'assiette. Le matin nous devions faire le ménage avant d'aller à l'école, je devais nettoyer le lavabo des toilettes avec du Cif. Si j'avais mal essoré l'éponge, elle me l'essorait dans la bouche. Quand je me lavais les dents, si j'avais oublié quelques gouttes d'eau dans le gobelet, elle m'appelait :"DUPONT viens là!" en hurlant. Je tremblais de peur, non seulement je me prenais une claque ou deux mais en plus elle me jetait un gobelet rempli d'eau au visage. Et pour chaque chose il en était de même. Tout était prétexte à nous frapper et à nous torturer. Ma soeur et moi n'avions pas le droit de jouer ensemble, (parfois quand elle l’avait décidé, nous le pouvions) soi-disant c'était le psychologue qui en avait décidé ainsi. Ma soeur devait être moins "dépendante" de moi.
Elle me disait toujours que plus tard je serai une putain comme ma mère et que personne ne m'aimerait jamais parce que j'étais trop moche.Quand ma mère nous offrait des chocolats à pâques, se privant pour nous les offrir, ce n'était pas nous qui les mangions mais les enfants de la sorcière (la nourrice).

Elle a raconté à tous ses voisins, aux membres de sa famille devant nous que ma mère était folle et que mon père était un alcoolique. Tout cela raconté par elle avec haine. De quel droit calomniait elle mes parents de cette manière? Durant les deux dernières années que j'ai passé chez elle, elle tentait de m'obliger, sous peine de coups, à dire à ma propre mère, quand je la voyais le mercredi, que je ne l'aimais pas et que je ne voudrais jamais vivre avec elle.
Le soir elle me demandait si j'avais bien dit cela à ma mère et je répondais que non, alors je me faisais battre. Jamais je n'aurai cédé à son horrible chantage. Je préférais prendre des coups que de faire du mal à ma mère. Malheureusement ma petite soeur, beaucoup plus jeune, n'avait pas la même force de caractère et à dit le texte imposé par la nourrice à ma mère. Le fils aîné de cette famille d'accueil nous frappait aussi, surtout moi qu'il haïssait. Un jour il a dit à ma soeur de me mettre une claque sinon c'est à elle qu'il en mettrait une. Ma soeur l'a fait mais ça ne nous a pas séparées. Il y a trois ans de cela, ma soeur s'est excusée en pleurant pour ce qu'elle avait été obligée de faire dix ans plus tôt.

Notre enfance nous poursuit, nous empêchant de vivre une vie normale. la peur, la colère, la révolte sont toujours là.J'ai été violée par le fils aîné de cette sorcière, à l'école je n'avais pas d'amies, vous savez comment sont les enfants si vous êtes habillée comme une pouilleuse ils se moquent de vous, en plus la nourrice nous avait fait couper les cheveux courts comme un garçon, les enfants se moquaient de nous a l'école.Au collège , pareil, j'étais toujours toute seule dans un coin,avec mes livres et mes rêves pour compagnie .Madame la sorcière a porté de nombreuses années des béquilles suite à un accident qu'elle a eu en 19.. ( j'avais prié Dieu des centaines de fois qu'elle ait un accident , il faut croire qu'il m'a entendu) alors quand je dépassais le temps qu'elle m'avait fixé pour mettre la table, je me prenais des coups de béquilles.Le problème ,c'est qu'on se prenait des coups tous les jours, toute la journée, mais qu'elle s'arrêtait toujours avant que ça puisse laisser des marques qui risquerait de se remarquer, mis à part l'arcade sourcilière qu'elle a ouverte à ma soeur en la jetant contre la baignoire.
Le soir elle venait vérifier si on dormait, je ne parle pas de savoir si on discutait ma soeur et moi, nous avions bien trop peur pour nous y risquer, juste voir si on dormait vraiment, Moi, j’adorais rêver éveillé, tous les soirs j’imaginai que je vivais dans les bois avec ma mère et ma sœur ou alors j’imaginai le paradis.Je me disais qu’il fallait que je vive car un jour mon prince charmant viendrait me chercher ,tout comme dans les contes de fées que je lisais. Des fois je m’endormais, la sorcière venait, elle soulevait le drap et déjà elle vérifiait que mes mains n'étaient pas près de mon ventre sinon elle me réveillait avec des baffes, quand on dort, ça fait bizarre!! Ensuite elle soulevait mes paupières pour vérifier que je ne faisais pas semblant de dormir, et bien sûr si je n'avais pas réussi à m'endormir, je m'en prenais plein la figure. Le lendemain elle arrivait à 4 heures du matin et elle me faisait tomber de mon lit, je devais ensuite rester dans la cuisine, assise sur une chaise, elle, elle allait se recoucher, je me souviens que j'avais froid, que j'avais peur!, Quand on jouait ma soeur et moi ça devait être devant elle et attention à ce qu'on faisait dire à nos poupées il ne valait mieux pas que j’envisage de faire dire à ma poupée « pourquoi tu pleures ? », ou tu veux ta maman

justine

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par justine » 11 juin 2007 22:21

A l'âge de 14 ans alors que ma poitrine commençait à pointer, elle me faisait sortir à la plage, torse nu, et quand des invités venaient manger, ça ne la dérangeait pas de me laisser torse nu, "il fait chaud c'est les vacances " répondait- elle à ceux de sa famille qui lui faisait remarquer que c'était humiliant pour moi. Elle avait trois enfants.Elle ne voulait pas qu'on parte car elle craignait qu'on ne dise tout ce qu'elle nous avait fait. Puis ça aurait été un échec pour elle si on nous avait rendu à notre mère, puisqu'elle racontait à tout le monde que ma mère était folle, dépressive, qu'elle ne nous aimait pas. Les éducateurs avaient énormément confiance en elle.


Un an avant que l'on nous place en foyer, j'ai fais une fugue, enfin pour moi c'était une fugue, en fait ça n'a duré qu"une journée.Un matin que j'étais au collège, j'ai demandé à une amie de m'écrire une lettre comme quoi je devais quitter le collège à 10 h30 pour aller chez mes éducateurs.Dans notre collège, il y avait une cabine téléphonique, j'ai téléphoné à un taxi en prenant une voix de femme en réclamant qu'on vienne chercher ma fille devant le collège A.. pour l’emmener à E.... ça a marché. C'était pendant mon cours d'histoire que j'ai pu quitter la classe, avec le recul je me demande comment ça a pu marcher. Mais comme j'étais une 'élève très sérieuse, il ne s'est pas douté une minute que ce n'était pas vrai! Je suis sortie du collège, le taxi était là ; il m'a emmené a E... . Je n'y croyais pas, j'avais réussi et j'avais osé faire ça!!!! La deuxième partie de mon plan ne s'est pas déroulée comme prévu, je devais dés sortis du taxi, me sauver, soit chez ma mère ou très loin d'ici!!!!!!!!!!! Je n'ai pas réussi, il m'a demandé ou se trouvait ma mère, qui devait venir me chercher pour m'emmener chez mon éducateur.Je l'ai accompagné à deux pas au COAE.
Mes éducateurs m'ont demandé ce que je faisais ici, je leur ai dit que je ne voulais plus rester chez Mme H. Ils m'ont fait patienter dix minutes finissant leur rendez vous et ensuite ils m'ont emmené manger avec eux.Nous avons un peu discuté mais c'est plus tard, dans l'après midi ,quand ils m'ont dit que j'avais ('on était au mois de juin) mon séjour au canada, à la prochaine rentrée scolaire, et que c’ était important, qu'il valait mieux qu'on reste encore une année chez Mme H et qu'on en reparlerait l'année suivante, que je me suis effondrée,.Je leur ai dit qu'elle était trop sévère , que je ne voulais plus qu'elle me fasse couper les cheveux court comme un garçon et que je voulais qu'elle me laisse m'habiller seule, à13 ans c'est un peu normal!!! Je n'ai pas parlé des coups, j'avais trop peur car je savais que de toute façon, comme ils me l'avaient dit, je n'avais pas le choix, ce soir il fallait que j'y retourne.Je savais que si je disais tout elle me tuerai ou ferait du mal à ma petite soeur. Elle est venue me chercher, elle a fait celle qui est peinée, fâchée contre moi, mais sans plus.
Le soir elle m'a baffée, tiré les cheveux et fait faire ce qu'elle appelait de la gymnastique, ce qui réellement se nomme de la torture physique!! Pendant des heures les mains en l’air les genoux et pieds joint je devais me baisser jusqu'à terre et me relever, sans interruption.je m’écroulais de fatigue.La plupart du temps, elle s’arrangeait pour me faire subir cela les vacances scolaires comme cela personne ne pouvait constater notre fatigue.Nous avons encore passée un an chez elle, la pire année en ce qui me concerne, elle ne me loupait jamais.

justine

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par justine » 11 juin 2007 22:22

Donc un an après, nos éducateurs nous ont demandé si on souhaitait rester chez Mme H ou aller dans un foyer.J'ai dit tout de suite que je voulais aller en foyer, ma petite soeur n'a pas répondu. Je leur ai demandé de ne rien dire à Mm H! Ce qu'ils ont fait au début. Nous avons été visiter le foyer, j'étais enchantée, dans la voiture des éducateurs j'ai dit que J... aussi voulait partir mais qu'elle n'osait pas le dire. Ils ont demandé à ma soeur si elle voulait rester avec Mme H, même si moi j'allais en foyer, elle a pleuré. Moi, j'ai eu très peur je ne voulais pas que ma soeur reste seule
.
Un soir je reviens du collège, à peine suis- je arrivée que la sorcière me frappe, me jette dans les escaliers en me foutant des claques, des coups de pieds dans le ventre et j'en passe.Elle venait de découvrir que j'avais dit à mes éducateurs que je voulais aller en foyer. Il restait le rendez vous chez le juge, elle m'a promis le pire si je ne disais pas au juge que je voulais rester chez elle .Rendez vous chez le juge, je sais que je vais souffrir comme jamais si je dis au juge que je veux aller en foyer, mais dans deux mois nous serons partie de chez elle, je n'aurai plus que deux mois à supporter tout ça!!! Je dis au juge et devant elle que je veux aller en foyer , alors que le matin même,la vipère me tapait me tenant le visage tout prés du sien jusqu'à ce que je promette que je dirai ce qu'elle veut.Ma soeur a dit qu'elle voulait rester avec "tata".

Cette vipère de nourrice,suite à cela m'a humilié au collège et pendant un mois et demi de vacances chez elle, en vacances elle m'a battue chaque jour , privée de dessert, de glaces, quand tout le monde en mangeait devant moi;, elle m'a fait faire tous les travaux de la maison pour me punir.

Mi juillet alors que je commence à craindre de devenir folle au point de la tuer avec cette carabine cachée dans leur chambre, la décision du juge arrive ; j'irai en foyer et ma soeur aussi!! Ma soeur fait semblant d'être triste ce qui lui vaudra d'être bien traitée jusqu'à la fin des vacances, enfin bien traitée, c'est vite dit, j'y reviendrai plus tard.Mais dés que nous avons pu trouver une minute toute les deux, elle m'a remercié et s'est mise à pleurer en me remerciant d'avoir osé le dire.Elle pleurait car elle était bien traitée tandis que moi je me faisais frapper tout le temps!!

Donc jusqu'à mi août , j'en ai pris plein la gueule, me donnant du courage en comptant les jours.C'est cette année que son fils m'a forcé à le prendre dans ma bouche si vous voyez ce que je veux dire, il m'a violé a plusieurs reprises et çà j'arrive à le dire mais il y a d'autres choses , être violée, c'est quelqu'un qui sans votre consentement vous prend quelque chose que vous ne voulez pas, il vous vole votre âme, vous domine sans que vous l'ayez décidé, dans ses yeux il y a de la jouissance à vous voir mal et sous son emprise et tu es passive ou tu te débat mais c'est un autre qui fait cette chose horrible. Quand on vous force a faire quelque chose en vous obligeant de surcroît a regarder ce que vous faites, c'est pire encore, vous avez fait cet acte, c'est plus douloureux pour moi que le viol en lui même.En fait j'ai beaucoup parlé de la maltraitance que j'ai vécu par la vipère mais de cela rarement, je crois que de vive voix j'ai du en parler à mon mari et a une amie qui m'a connu a l'époque des faits et à une autre mais sans rentrer dans les détails.

.

..Un jour que ma soeur a trouvé un slip par terre près du linge à repasser, elle l'a remis dedans , voila la furie qui demande qui a fait ça ,ma soeur lui dit que c'est elle et elle se jette sur elle lui frottant le slip sur le visage, tu ne vois pas que c'est un slip sale!!!! Elle lui hurle dessus et lui serre le coup avec. Ma soeur est venue me voir ensuite en larmes m'expliquant ce qui s'était passé et bien voyez vous, j’ai eu une haine, une envie de meurtre, vous ne pouvez pas savoir, Elle m'a prévenu un mois avant que l 'on s'en aille de chez elle, pour vivre en foyer, qu'elle me tuerait(si elle avait su que j’avais été a deux doigts de le faire moi) si je répétais quoi que ce soit qu'on ait subi chez elle.Moi aussi des fois je rêve de la tuer car j'ai mal et tout le monde s'en fout que des enfants soit maltraités en famille d'accueil, hors c'est courant. C'est vrai que certains peuvent vouloir se venger de leur nourrice et raconter n'importe quoi mais pendant qu'ils sont là bas, pas dix ans après et ils ne portent pas plainte comme je l'ai fais deux fois déjà, ils ne contactent pas d'association, ils ne recherchent pas de témoignages comme je l'ai fais, alors pourquoi l'enquête policière est elle toujours classée ? Je n'abandonnerai jamais jusqu'à ce qu'on reconnaisse ce que ma soeur et moi avons subies et qu'on prenne des mesures nouvelles pour que ça ne se renouvelle plus pour d'autres.



Une fois que nous avons été en foyer, nous sommes reparti un week-end chez la vipère et croyez moi elle m'a foutu une baffe dés le premier jour parce que j'avais laissé mes cheveux lâchés.Elle m'a frappée pour une histoire de carton aussi, bref! Je ne comprends pas, comment n'a t- elle pas pu soupçonner que nous irions nous plaindre un jour!!! Elle m'avait menacée de me tuer si je révélai quoi que ce soit mais les enfants ça grandit et un jour ça devient adulte, comment n'a t- elle pas pu songer à tout ça!!!

Depuis, elle a eu des problèmes avec le conseil général je crois et elle ne travaille plus avec eux.Par contre je sais par sa nièce qu'elle garde les enfants d'un couple d'amis la journée. Il semble que ça se passe bien .Forcément les parents sont des gens respectables, elle a quand même dû répondre aux gendarmes en ce qui nous concerne et en plus elle ne garde ces enfants qu'a la journée.Tout ses enfants à elle sont partis de la maison.Je crois que beaucoup des coups que l'on prenait étaient pour la décharger d'une fatigue nerveuse et physique, elle était méchante ça s'est sûr , sa famille le dit, mais en plus elle était mal dans sa vie de femme et sans doute fatiguée d'avoir 5 enfants à s'occuper, ses 3 enfants et moi et ma soeur.Pourtant elle n’avait pas à se plaindre de nous, nous avions de très bons résultats scolaires;j'ai passé des nuits entières des l âge de 8 ans à me demander ce qu'elle attendait de nous.En fait nous n'y étions pour rien .Elle ne nous aimait pas c'est tout!!!

Moi j’adorais l’école, les vacances scolaires c’était un cauchemar, j’en pleurais une semaine à l’avance.
Même si à l’école on se moquait de moi parce que j’étais mal habillée, mal coiffée, au moins il y avait la bibliothèque pendant les permanences, la cantine où je mangeais à ma faim, je n’avais pas peur de me prendre un coup d’un moment à l’autre sans aucune raison, je crois que le pire c’était ça, l’injustice je ne méritais pas ces coups, je ne faisais rien qui puisse justifier une telle méchanceté.[/color
]Certains ne comprennent pas que personne n’ait rien remarqué mais
voyez vous ces institutrices,en ce qui concerne la primaire, c'était de1986 jusqu'a1990, dans un petit village du sud de l'Essonne, savaient mais nous avions très peur qu'elles le disent, nous étions des enfants, nous leur avions demandé de ne pas en parler car sinon nous serions encore plus battues. Un jour, une institutrice de ma soeur a convoqué notre famille d'accueil et lui a dit que ma soeur s'était plainte de mauvais traitements. Savez vous ce qui s'est passé? Ma soeur a eu le droit de retour à la maison à la punition que nous redoutions le plus; ce qu'elle appelait "la gymnastique".Elle a surnommé ma soeur causette « .HA tu veux te faire plaindre tu vas voir ». Le pire c'est qu'elle niait même devant nous, nous frapper.Elle nous disait sans cesse qu'on devrait lui être reconnaissante de tout ce qu'elle faisait pour nous" je vous nourris, je vous loge, je vous emmène en vacances, je lave votre linge et voilà la reconnaissance, elle s'occupe de vous votre mère??? Non elle s'en fout de vous votre mère! Dur d'entendre ça ! Aujourd'hui, les instituteurs font des signalements même quand ils ne sont pas fondés mais accuser une famille d'accueil à mon époque, ça n'était pas possible.

J'ai l'intention d'aller voir la femme qui nous a détruite ma soeur et moi pour lui montrer ce que je suis devenue et lui montrer que je n'ai plus peur d'elle.J'ai prévu ça pour l'année prochaine.Moi je n'ai jamais essayé d'attenter à mes jours, je ne le ferai jamais, mais ma petite sœur, elle ,plusieurs fois .Aujourd'hui encore j'ai peur pour elle, son mari ne supporte plus qu'elle aille mal, moi ,j'ai perdu un homme que j'aimais pour les mêmes raisons, il y a de cela 6 ans quand j’étais encore victime et que je n’avais pas encore eu le courage de porter plainte contre mon bourreau.
Chaque jour la douleur est là, la colère contre ce système et tous ceux qui font la gueule sans raison, moi j'ai souffert mais je continue de croire que la vie vaut la peine d'être vécu et je veux croire que l'homme n'est pas mauvais je continue de faire confiance aux autres, on ne cesse de me dire que je suis naïve et que la vie va se charger de m'apprendre que le monde est mauvais,C'est à moi que l'on ose dire cela, je crois rêver!!! J'ai pleuré pendant 10 ans ,subissant coups et humiliations , vu ma petite soeur se faire frapper devant moi sans pouvoir rien faire mais ce n'est pas pour ça que j'ai renoncé à être heureuse et à croire que l'on peut encore changer le monde, alors par respect pour mon passé, pensez à moi, et tous ceux qui vivent une vie qu'ils ne supportent plus, relevez vous et allez vers vos rêves, tout est possible.Ayez une vie en accord avec votre âme, ouvrez vos yeux, osez être heureux car si j'y arrive, vous pouvez malgré vos propres souffrances y arriver aussi.Ma vie en famille d'accueil n'est qu'une toute partie de mes souffrances j'en ai vécu beaucoup d'autres qui résultent de ça.La mort de mon bébé à sa naissance par exemple et d'autres choses dont je ne parlerai pas

.Mon rêve c'est que l'on enlève plus d'enfants à leurs parents sauf à leur demande ou si les enfants sont maltraités physiquement par leurs parents et que nous changions tous notre façon de vivre et de nous comporter les uns avec les autresJ’ai beaucoup souffert, il m’arrive encore parfois d’avoir le cœur qu saigne mais j’essaie de positiver cette horrible enfance en essayant de changer les choses, peut-être certains ont-ils étés surpris, voir choqué, des détails intimes et personnels que je livre, mais tel est le prix de mon combat !

voilà que mon courage est un prix celui de vous avoir sensibiliser a ce sujet de laz maltraitance en famille d'accueil

montagnes enneigées

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par montagnes enneigées » 23 août 2007 03:11

Bonjour Justine,il y a quelques temps déjà ,j'avais lu ton témoignage.J'avais fait une longue réponse et fausse manip et tout s'est envolé! Aujourd'hui, je reviens te "voir" car tu m'as énormément touchée et je souhaite que ton témoignage remonte en haut de page pour qu'il soit lu par tout le monde,c'est important quand on va faire ce métier de savoir tout cela, de comprendre, et de réaliser que cela existe.
Dans la réponse que j'avais préparée avant j'en disais long sur les familles d'accueil (par ce que je constate dans mon travail) et avec le recul heureusement que mon message a loupé car j'allumais aussi certains services.
Je ne peux être plus longue pour le moment, il est très tard,mais je reviendrai te "voir".
Je me permets de te faire un bisou.
Merci pour ton témoignage, il sera utile et il ne sera pas vain.

zouip

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par zouip » 25 août 2007 20:02

Merci d'avoir fait remonté le sujet et merci à toi Justine de partager tout ça ici. Je n'ai pas le temps de lire ce soir et ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le site.
Je repasserai et te laisserai à ce moment un post approprié.
Bonne chance à toi

Zoe

Re: la maltraitance en famille d'accueil

Message non lu par Zoe » 27 août 2007 10:34

Bonjour Justine,

ton témognage est tout simplement émouvant, félicitation à toi d'avoir réussi à t'en sortir, d'être devenue une femme courageuse.

J'ai vraiment envie de te parler autrement que par ce forum, donc est-il possible qu'on entre en contact ? Si tu es oki, envoie moi un emaill à mon adresse, comme ça je pourrais avoir le tien.

Je crois que ton histoire mérite d'être connue au-delà de ce forum.

Répondre