Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MATHILDE

Re: adhap Orsay, témoignage

Message non lu par MATHILDE » 20 mai 2014 18:41

Bonjour à toutes, je voulais simplement vous faire part de mon expérience. J'ai été employée familiale pendant 6 mois à Paris. Je bossais du lundi au vendredi, 7 heures par jour. Et je devais partir en vacances dans le sud avec mes patrons: 10 jours au printemps, puis un mois en été. Lors du séjour au printemps dernier, j'ai bossé 3 semaines non stop, sans prime de déplacement, ni heures supplémentaires payées, ni jours de récupération. Aujourd'hui, je bosse chez ADHAP, et croyez moi, on est loin d'être exploitées, en tout cas ds mon agence. Je suis certes payée au smic, mais ds mon ancien poste d'employée familiale, c'était pareil. Et aujourd'hui, lorsque je bosse le week end et les jours féries, il y a une majoration de 25% à l'heure, et des jours de récup', ce qui n'était pas le cas ds mon précédent job... Beaucoup d'agences ADHAP ont mauvaise réputation, tant du point de vue des clients que des employés, je pense surtout que le problème vient du fait que l'on intervient dans des foyers en détresse, des familles désarmées, des clients fortement fragilisés et qui attendent beaucoup de l'intervenante et de l'agence, parfois trop... Et du coup, tout le monde est déçu lorsque la personne aidée ne va pas mieux, les clients et donc les directeurs d'agence également. Tout ça pour dire que le problème véritable est une mauvaise communication entre les membres de l'agence et les clients. Bon courage à toutes!

anonymementelle

Re: l'adhap services

Message non lu par anonymementelle » 22 mai 2014 18:51

bonjour,

je travaille a l'adhap depuis 1 an est c'est de l exploitation pure et simple ! Je ne peux me résoudre a partir car j attend d avoir cumuler un peu de chomage pour faire l école d aide soignante qui n est pas rémunéré. .. bref Des remplacements a tout bout de champs sans vous demandez votre avis ou disponibilité... des journées pouvant commencer a 6h et se termine r (la meme journée) a 21h.... aucune reconnaissance si investissement il y a bien au contraire "la bonne poire qui s investi pour la boîte est vu comme celle a qui on fait faire la merde" on oubli vos vacances si vous ne dites rien.... des primes qui sautent pour un rien, des horaires épuisant, un manque de respect du salarié pur et dur. Une paye en dessous du smic,(800€/mois pour 145h) les heures sup pas payés chaque mois et misent dans un panier pour les mois où ils y aura moins de client ou en cas de maladie soit disant ce sui est faux car j'ai été arrêter deux semaines et j'ai touché 400€ dans le mois super pour payé les factures... de plus les heures du panier payer en mai de chaque année. l essence rembourser a coup de lance pierre, usure de voiture perso prématuré, aucun remboursement pour ça , parcmètres a avancer par le salarié et impossible de verifier si c'est rembourser car pas de fiche de paye si vous n allez pas la chercher au bureau de votre patron.... interdiction de refuser une presta. de plus, on vous flic et on est toujours la pour vous dire ce qui ne va pas meme quand tout vas bien... si l adhap vous FAIT une proposition d embauche COURREZ LOIN ET VITE REFUSEZ PASSEZ VOTRE CHEMIN en sachant que j oubli certainement beaucoup de chose....

Anouch

Re:

Message non lu par Anouch » 23 mai 2014 21:47

L'Adhap ne fonctionne pas partout de la même façon. La majoration de 25% les jours fériés et dimanche est loin d'être systématique, et les conditions de travail varient beaucoup d'une agence à l'autre... L'ambiance aussi. Derrière la même enseigne se "cachent" différents patrons.

tina

Re:

Message non lu par tina » 24 mai 2014 15:40

c'est impossible de travailler a ADHAP et ne pas faire du grave dépression. si vous voulez devenir esclave et viellir tres vite, il faut aller travailler a Adhap Annecy. byeeeee

angi

Re: l'adhap services

Message non lu par angi » 24 mai 2014 15:50

je suis depuis deux ans a ADHAP, et j'ai toujours eu de problèmes des heures et du salaire. 1 heur de route(pas compte ni paye pour un demie heure de travail.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 24 mai 2014 18:33


Anouch,

Ce n'est plus 25 % de majoration pour les dimanches et jours fériés...

C'est une majoration de 45 % du taux horaire, depuis la nouvelle convention collective CCU BAD de janvier 2012.

gallet

Re: l'adhap services

Message non lu par gallet » 07 avr. 2015 19:08

bonsoir alex je sors à l'instant de chez eux et je voudrais savoir elle me dit que c'est un contrat de 105h par mois mais que je ferai plus c'est sur et que les heures seront payées 3 mois après cela veut dire quoi exactement merci

celinebibiche

Re: l'adhap services

Message non lu par celinebibiche » 12 avr. 2015 20:15

Moi, je travaille à adhap service de quimper depuis juin 2014 et franchement ils sont très bien. Peut être du fait que notre responsable a travaillé sur le terrain aussi comme auxiliaire de vie.
Je gagne plus qu'en région parisienne en travaillant moins. Ce qui est vrai, on roule beaucoup mais les frais kilométriques sont pris en charge, 10 euros par mois pour le téléphone, quand on fait des courses, les km sont remboursés. Je suis très bien dans cette boîte.
Bon courage à toutes

gandreuil

Re: l'adhap services

Message non lu par gandreuil » 18 juin 2015 19:32

J'ai commencé avec un contrat de 90h en septembre 2013 et en décembre je suis passée sur un contrat de 120h

gandreuil

Re: l'adhap services

Message non lu par gandreuil » 18 juin 2015 19:43

adhap vient de signer il y a plusieurs mois maintenant une convention collective propre à toutes les adhap

Répondre