Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

l'adhap services

Message non lu par alex » 29 mars 2007 19:19

bonsoir,

On me propose un emploi a l'adhap services,en cdi mais avec peu d'heures pour commencer, c'est a dire 10h minimun et pouvant évoluer a 35h.
je suis actuellement en cdi a 35h dans la vente en attendant de trouver dans mon métier (avs).
Est-ce que des personnes travaille dans cette association?? pour avoir un aperçu si les heures augmentent et les avantages.
je ne me plais pas du tout ou je suis et souhaite quitter.merci de vos réponses.

cphsab

Re: l'adhap services

Message non lu par cphsab » 30 mars 2007 00:59

Alex bonjour, votre promesse d’emploi à l'ADHAP Services, en CDI de 10h minimum et pouvant évoluer a 35h est-elle formalisée par un écrit ?
Si oui lorsqu'une offre d'emploi est précise, complète, adressée à une personne désignée, on est en présence d'une promesse d'embauche. Dès lors que la lettre reçue par vous au poste d’AVS comporte des précisions sur les clauses essentielles du contrat de travail (qualification, horaire, montant de la rémunération) on est en présence d'une promesse d'embauche. Cette promesse d'embauche peut être verbale ou écrite. Elle est logiquement le préalable à la signature du contrat de travail.
La Cour de cassation n'exerce qu'un contrôle restreint sur la réalisation d'une condition à laquelle est subordonnée une promesse d'embauche. L'examen des faits permettant de conclure ou non à la réalisation de cette condition relève de l'appréciation souveraine des juges du fond (Cassation sociale du 5 avril 2005, n° 02-45.636, Bulletin civil V n° 123). L’employeur potentiel est dans l’obligation, tout comme vous de respecter cette promesse d’embauche. cphsab

valentine

Re: l'adhap services

Message non lu par valentine » 31 mars 2007 11:14

Bonjour Alex,

Je travaille pour l'Adhap depuis plus d'un ans,aprés des débuts pénibles avec des horraires de 7h30 à 21h plus un wee-kend sur deux,le but de mon employeur était de mèttre en place une équipe du matin et une d'aprés midi,trés difficile a mèttre en oeuvre,depuis trois mois cet objectif est atteint.
Quand je lis et j'entend tout se qui se passe dans les associations,car il faut bien préciser,l'adhap est une société PRIVE,je me sent trés privilégiée:trés peu de ménage,des patients reconnaissants,pationnants,des formations régulières (formation daspi endo trachéale),chaque soucis avec un patient a était réglé trés vite,Aprés tout dépend du patron et de l'équipe,par soucis de discrétion je ne dirais pas de quel région je suis,je souhaite que toutes antènne Adhap soient aussi performente.
Je vais bosser avec joie et je suis heureuse d'avoir choisis une société t'el que la miènne.
J'ai gualérée au début mais j'ai fais confiance .
Mimi

cphsab

Re: l'adhap services

Message non lu par cphsab » 31 mars 2007 13:20

Alex,

Tant de candeur est bienfaisante mais il n'en demeure pas moins que l'amplitude de travail pour la CCN des organismes d'aide et de maintien à domicile est de 11heures et qu'entre 07h30 et 21 heures cela fait une amplitude de 13heures30 bien au delà de la légalité... L'employeur à bien de la chance de vous avoir comme salariée. cphsab

cathy

Re: l'adhap services

Message non lu par cathy » 31 mars 2007 13:41

Bjr Valentine,
Je suis contente que tout se passe bien pour vous. Il faut savoir que l'Adhap applique sa propre convention collective et que les salaires restent le smic soit 8,23 euros et les associations agrées à conditions d'avoir le DEAVS 10,21 de l'heure ! les indemnités kilométriques sont très mal remboursées à l'adhap ! et je ne vous parle pas des week end c'est vraiment de l'abus.
Est ce qu'elles fonctionnent toutes comme ça ? je ne sais pas. Il vaut mieux se diriger vers une association.

cphsab

Re: l'adhap services

Message non lu par cphsab » 01 avr. 2007 17:50

Cathy bonjour,
Je serai vivement intéressé que vous me communiquiez les références de la propre convention collective de l’ADHAP car à ma connaissance il n’existe que 3 conventions collectives pour l’aide et le maintien à domicile :
AIDE A DOMICILE (*****) n° brochure 3321,
ORGANIMES D´AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE n° brochure 3217
SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR n° brochure 3180
Merci d’avance. cphsab

cathy M

Re: l'adhap services

Message non lu par cathy M » 02 avr. 2007 08:18

Bjr,

Je voulais vous dire combien vos interventions sur le site sont importantes dans nos connaissances sur le droit du travail, il faut vraiment aller à la pêche aux renseignements !
Je n'ai pas les références de la convention collective de l'ADHAP, c'est lors de mon entretien qu'ils m'ont expliqué leur fonctionnnement. Nous étions d'accord que pour les DEAVS ce n'était pas interessant au point de vue financier. Leur façon de travailler était semble t-il un vrai travail de partenariat, de rencontre... dommage on ne peut pas tout avoir !
Je travaille dans une association (800 salariés)
j'aimerais davantage échanger. Neanmoins je me renseigne pour les références de la convention.
Au plaisir sur le site.

Bibiche

Re: l'adhap services

Message non lu par Bibiche » 10 avr. 2007 17:55

J'y travaille , je suis diplomée:
Bonjour l'arnaque
Mal payé, frais km mal remboursés, amplitude horaire il n'y en a pas
Bref il ne faut pas avoir connu mieux !!
C' privé donc la pour le bénéfice

Valentine

Re: l'adhap services

Message non lu par Valentine » 10 avr. 2007 23:02

Ayant bosser dans diverses associations ou j'étais la BONNE,j'ai ensuite travailler dans un foyer pour adultes handicapées physiques ou au début je me suis dit "ho mon dieu j'y arriverrais jammais",et finalement je suis leurs jambes leurs bras,et ils disent MON AUXILIAIRE DE VIE est là et non LA BONNE EST Là,bien sur tout n'est pas parfais chez Adhap,bien sur ont est exploitées,mais entre associations ou ont est mis comme bonniche exploitée au smic et Adhap ou je suis perso mieux payée et ou perso je m'occupe uniquement de personnes handicapées qui disent "mon auxiliaire de vie",et ou j'ai pu faire la formation daspiration ando trachéale,le choix est vite fait.

chantaltoulouse

Re: l'adhap services

Message non lu par chantaltoulouse » 13 avr. 2007 22:21

formation d'aspi endo trachéale????
c'est le role de l'infirmière!!!
J'en reste bouche bée. J'espère que j ai mal compris le message.
une avs en formation as.

Répondre