Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'animal et la personne âgée : Memoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

L'animal et la personne âgée : Memoire

Message non lu par Elodie » 07 nov. 2011 20:20

Bonjour,

j'ai quelques difficultés à trouver des ouvrages sur le thème du lien Animal-Personne âgée pour mon mémoire. Y a t-il assez d'ouvrages pour faire tout un mémoire là dessus? Si oui en connaissez-vous? Merci beaucoup. Elodie

marjorie

Re: L'animal et la personne âgée : Memoire

Message non lu par marjorie » 08 nov. 2011 09:51

des ouvrages dje ne sais pas mais l'an dernier je suis allée à un colloque sur les oins palliatifs à nimes et une infirmière (si je me rappelle bien) avait fait une recherche là-dessus. tu peux peut-être essayer de la contacter : asso de soins palliatifs d'alès, dans le gard.

marjorie

Re: L'animal et la personne âgée : Memoire

Message non lu par marjorie » 08 nov. 2011 11:31

je viens de retrouver mes notes (tu as de la chance!!) c'est françoise bongiovanni au ch d'alès (30) qui a étudié "l'animal et la personne malade" et elle était assistée de l'asso "quatre pattes tendresse zoothérapie" 94800 villejuif, c'est la 1ère asso de zoothérapie en france.
je pense que tu peux trouver pas mal d'infos auprès de ces personnes pour commencer!

Elodie

Re: L'animal et la personne âgée : Memoire

Message non lu par Elodie » 09 nov. 2011 00:12

Merci beaucoup Marjorie pour ta réponse et ton aide! je vais tenter de choper le numero de l'association avec les infos que tu m'as donné je devrai pouvoir trouver, encore merci!

Marmottine86

Re: L'animal et la personne âgée : Memoire

Message non lu par Marmottine86 » 16 nov. 2011 14:59

bonjour
j'ai présenter et obtenu mon mémoire sur ce sujet l'année dernière
on peut échanger sur les quelques livres et articles publiés
si tu le peux essaye de te rapprocher des écoles vétérinaires, leur bibliothèque sont plus complètes

Répondre