Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re:

Message non lu par claire » 14 nov. 2010 21:21

bonjour

essaie d'envoie un courrier à la region directement,
mais les place sont cheres

sinon il existe de nouveaux contrats cui si tu en trouve tu peux avoir un complément pas anpe

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 15 nov. 2010 23:01

bonsoir merci pour vos réponses
l'organisme de formation m'a proposé ce matin un cofinancement en ECHANGE d'un cofinancement de la mission locale . Mais la mission locale m'a dit qu'elle ne confinançait pas le bpjeps, je lui ai dit que j'allais mettre une somme de ma poche, plus un cofinancement de l'organisme de formation, plus peut être le PAS ( je ne savais pas encore et vous me l'apprenez sur ce forum, qu'il va disparaitre ) et il me dit que ça n'irait pas à hauteur de 1000 euros, je lui ai c'est parfait...et là il me dit ça va prendre des drôles de démarches, ça va prendre trop de temps et ce n'est pas donné à nimporte qui...alors que je suis dans une mauvaise situation sociale...

je pense que ce qui ferait bouger les choses, serait que je me déclare seule..je vis avec ma mère qui ne travaille pas, et je ne sais pas si la caf offre une aide au logement pour les demandeurs d'emploi..

oui pour les contrats j'ai appris la nouvelle...ça ne suffisait pas qu'ils actualisent sans cesse les critères, il faut maintenant que ça disparaisse...

en tout cas merci de vos conseils !
cordialement

SAINT-MARTIN

Re:

Message non lu par SAINT-MARTIN » 30 nov. 2010 15:52

J'ai un BEATEP, je suis cadre B de la focntion publiquen j'aimerai devenir EJE
est-ce possible et comment

nina

La recherche d'un travail après le BPJEPS

Message non lu par nina » 21 janv. 2011 14:34

Bonjour,

C'est nina la personne qui a créée ce sujet il y quelques années maintenant.

Comme cité au dessus je suis diplômée depuis plusieurs mois déjà et suite à la fin de mon contrat d'apprentissage au sein d'un centre social associatif, début juillet 2010, je n'ai pas trouvé d'emploi.

Pour situer le contexte je suis demandeuse d'emploi maintenant depuis 6 mois, l'association n'avait pas les sous de m'employer même en CAE ensuite. L'accueil de loisirs n'est plus un objectif pour le centre social et a fermé après mon départ... Pourtant ca marchait du feu de Dieu! Manque de subvention et peu d'intéret de la part du directeur générale du centre social.

Je souhaite travailler avec un public éclectique mais sur l'accès à l'outil informatique (apprentissage du traitement de texte, recherche internet, envoie e-mail) et l'accompagnement à la rédaction de cv, de lettre de motivation de recherche d'emploi ou encore d'orientation scolaire. Un profil de poste bien spécifique mais assez ouvert et qui n'est pas rare dans les métiers du social.

L'employeur qui parait souvent agréablement surpris par ma ma motivation et par mon parcours atypique, j'ai commencé à faire de l'animation à 15 ans quand j'étais au lycée et aujourd'hui j'en ai 20, n’est plus si enthousiasme pour m’embaucher après l’entretien.

Ces potentiels employeurs me rétorquent que je suis trop jeune pour honorer le poste proposé ou dernièrement: mes compétences techniques en informatique sont justes. Bon apparemment le fait que je fasse du montage audiovisuel c'était pas la cerise sur le gâteau. Pour ce dernier exemple je ne regrette pas de pas avoir eu un bac +3 en informatique pour honorer un poste en cyberespace à moins de 1000 net par mois... Je préfère mon BPJEPS LTP!

Bref, j'ai l'impression après plusieurs témoignages de mon entourage (tout parcours scolaire confondu) qu'il y a de la part des employeurs une discrimination peu dissimulée vers les jeunes adultes. J'aurai postulé en qualité d'animatrice en accueil de loisirs ca aurai été autre chose mais un poste un peu plus spécifique ca grince des dents! Je passe le cap de l'entretien car mes lettres de motivations et mon cv intéressent. Je précise que le cv ne comporte plus ma date de naissance. Mais à l'entretien personne n'est dupe "Elle est jeune quand même bah qu'elle patiente au pôle emploi et qu'elle revienne dans 5 ans... En attendant elle fera des galipettes dans l'herbe avec les minots" Bon je caricature un peu mais pas tant que ca. C'est le message implicite qu'on me donne très très souvent.

Donc voilà je souhaitais non pas vous décourager mais vous faire part de mon témoignage après BPJEPS.

Bon courage à tous!

jerome

Re:

Message non lu par jerome » 29 janv. 2011 16:18

Bonjour, je souhaite faire aussi un BPJEPS mais je ne sais pas fait cette formation dans ma région Poitou Charentes, Centre ou Pays de la Loire.
Avez vous des adresses d'organisme. Merci beaucoup des renseignements A bientot

nina

Re:

Message non lu par nina » 01 févr. 2011 15:33

Bonjour Jérôme voici ci dessous un lien qui peut t'intéresser:

http://www.jeunesse-vie-associative.gou ... -diplomes/

N'hésite pas à contacter les drdjs des ces trois départements pour plus d'infos. Demande la liste par courrier des organismes de formation de leurs régions. Ensuite tu pourras appeler ces organismes et leurs demander un dossier de candidature et les dates d'examens d'entrée.

Bonne continuation!

carlito

Re:

Message non lu par carlito » 23 févr. 2011 22:14

bjr j'aimerai faire une vae pour un bpjepjs comment fait on ??? merci

célia

Re: Les moyens de financer le BPJEPS

Message non lu par célia » 01 avr. 2011 02:28

Rafik bravo pour tout tes messages!! Même s'il sont datés de 3ans ils m'ont bien éclairci!!

Sylvia

Re:

Message non lu par Sylvia » 05 avr. 2011 15:22

Bonjour, je me permets d'intervenir...

Dans la fonction public les diplômes te servent essentiellement à passer les concours et, à accéder à des postes à responsabilité. Si tu n'as pas les concours, il est difficile d'obtenir un poste à responsabilité et donc, le salaire qui va avec.
Aussi, il ne faut pas confondre concours de la Fonction Publique et diplôme. Le diplôme te donne le droit de travailler dans ta branche et d'occuper divers postes et responsabilité alors que le concours te permet de gravir les échelons en interne dans une collectivité territoriale ou d'y rentrer.

Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 05 avr. 2011 15:54

Même avec les concours en poche, pas évident de se faire titulariser...

Répondre