Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolabricot

BPJEPS Maitre de stage

Message non lu par lolabricot » 17 mars 2012 10:39

bonjour à tous!
Je suis de charleville-mézières...
JE me suis isncrite à la formation BPJEPS Animation sociale avec le CFA. Cette formation se fait par alternance, mon inscription est enregistrée mais je n'ai toujousr pas de structure d'accueil pour l'alternance! Je désespère... J'ai contacté pas mal d'organismes, DDJS, conseuil général etc... Bon sang de bon soir!!! si cette formation existe c'est que des structures prennent en alternance non ??? Je me le demande! Bref! Tout ça pour vous demander si un(e) EJE peut être maître de stage pour une animatrice BPJEPS en formation ?? Je vous demande ça car d'après le CFA je peux faire l'alternance en crèche, ce qui serait parfait car j'aimerais par la suite passer le DEJEPS pour diriger une structure type crèche. Sinon, qui peut être maitre de stage d'un BPJEPS Animation sociale ?? Merci beaucoup à vous tous!

MARJORIE

Re: bpjeps et allegement diplome EJE

Message non lu par MARJORIE » 23 mars 2012 09:32

bonjour Rafik,
Tu m'as l'air calé de ce côté là donc j'en profite pour te demander des infos concernant des allégements éventuels pour le diplôme d’éducateur jeunes enfants .
Je suis titulaire d'un BPJEPS LTP et je travaille ds l'animation depuis 10 ans. J'ai 2 plans différents:
1- tenter d’accéder a une 3 eme année de licence en science de l'éduc pour tenter ensuite le concours d'instit
2- tenter d'obtenir un allégement pour accéder a la formation d'EJE et ouvrir une crèche privée.

Quels sont les allégements dont je peux bénéficier a ton avis?

nina

Re:

Message non lu par nina » 16 mai 2012 17:32

Bonsoir Lolabricot j'espère que depuis ton message, tu as trouvé ta structure. En effet c'est pour beaucoup le parcours du combattant mais faut persévérer ;)
Pour ouvrir une crèche avec un Dejeps je suis un peu dubitative, renseigne toi sur les équivalences entre les différents diplômes. Puis pour répondre à ta dernière question le maitre d'apprentissage doit avoir un diplôme de niveau égal ou supérieur à l'apprentie. Voilà pour les infos!
Bon courage et ne perds pas ton objectif de vue!

Bianca

Re:

Message non lu par Bianca » 01 août 2012 13:08

Bonjour,
J'ai reçu la reçevabilité pour la première partie de la VAE (le + simple...) BPJEPS activités équestres équitation.
Je cale sur la 2° partie, qq'un aurait-il un exemple de livret 2 réussi pour la VAE d'un BPJEPS (pas forcemment équit).
Merciiiiiiiiiiiiiiii

alice

recherche d'un stage pour formation BPJEPS

Message non lu par alice » 01 août 2012 14:05

Boujour,
j'ai le projet de faire une formation BPJEPS animation culturel. Je suis à la recherche d'un lieu de stage en alternance sur rennes. Avez vous des plans? Merci d'avance alice

alice

s'il vous plait, merci de répondre

Message non lu par alice » 01 août 2012 21:18

re bonjour, dans quels types de structure peut travailler un animateur culturel? Aussi j'essaye de comprendre la différence entre animateur culturel et animateur socio culturel?
Merci beaucoup au plaisir
alice

Pehlivan

Re: Le BPJEPS

Message non lu par Pehlivan » 22 août 2012 20:06

Bonjour,

Je souhaitais avoir des conseils, tout se que ta écrie sur le site m'interaise et je voudrais savoir, comment ça ce passe pour passer son BPJEPS et comment se prepare pour affronter les concours.
Je te cache que ça me fais peur, mais je voudrais tellemnt le faire et le reuissir.
je suis personne motiver qui en veux dans la vie, que je me bloque a l'ecrie car j'ai trop peur de mes faute d'orthographe que ça me bloque.

en attent d'une reponse de ta par.

Merci par avance.

cordialement

sand66

Re: VAE EJE

Message non lu par sand66 » 05 nov. 2012 15:12

Rafik
ayant un BEATEP activité locale et vie sociale et un CAP petite enfance une experience de plus de 13 ans dans la fonction publique sur un centre de loisir je souhaite passer le diplome educatrice de jeune enfant mais comment faire en prenant en compte mon expérience enfin le chemein le plus facile ::en rentrant en formation 3 ans ou VAE mais c difficile le vae ou si une equivalence existe?

Iréna

Re: Les moyens de financer le BPJEPS

Message non lu par Iréna » 16 nov. 2012 16:18

Concernant les personnes qui ont plusieurs années d'expérience même uniquement en bénévolat, il y a la possibilité de passer son BPJEPS en VAE (validation des acquis de l'expérience)
C'est beaucoup moins chère et un peu plus rapide ;)

Elodie

BP JEPS LTP -> STAPS

Message non lu par Elodie » 18 févr. 2013 16:53

Bonjour je fini mon BP JEPS LTP au mois de Juin et j'aurais voulu savoir si avec ce diplôme de niveau 4 je pouvais entrer en fac de sport (je n 'ai pas mon bac) mais je ne trouve aucunes informations sur internet ou alors je suis vraiment nulle pour trouver les informations :(

J'espère que j'aurais une réponse :-)

Merci, Elodie

Répondre