Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 07 févr. 2012 21:35

oui flove les chiffonnettes vadrouilleuses je connais aussi.une chose est sure je n aurais pas accepte ça chez mes parents.merde est ce qu elles font ça chez elles je suis persuadee que non.c est degoutant.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 07 févr. 2012 22:32

"mandroune" et "flove" (et annie,et francis ...)


Je comprends votre préoccupation à toutes (et tous ) , en ce qui concerne les règles d'hygiène qui nous paraissent à nous élémentaires!
.
Mais , pensez-vous sincèrement que vous mettez " EN DANGER " la vie des personnes aidées , de 80 ans ou plus (dont vous avez la charge ),en ne respectant pas les règles d'hygiène que vous vous fixez ? et qui ne correspondent pas à leurs règles à eux ...)

Il me semble que l'aide à la personne ,l'accompagnement ,le soutien ,sont bien plus importants que les histoires de "chiffons" ,et les règles d'hygiène que nous nous fixons et qui ne correspondent pas à l'attente des personnes aidées .

J'ai moi aussi vidé des seaux d'eau sale dans des éviers ,j'ai aussi nettoyé des WC avec une éponge qui servait à la vaisselle ...

Ca m'a choquée ( mais personne n'est mort !)

Il ne faut surtout ,d'après moi , pas focaliser là -dessus .

flo

Re:

Message non lu par flo » 08 févr. 2012 07:34

tu sais vider le seau dans les WC, c'est pas mieux,hygièniquement...les personnes s'assoient dessus pour faire ce que vous savez...le principal, ce que vous avez du apprendre en formation, c'est de nettoyer et désinfecter ensuite, que se soit dans l'évier, la douche, la baignoire ou les wc...

flove

Re:

Message non lu par flove » 08 févr. 2012 11:30

Salut flo, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, jeter l'eau sale dans un w.c c'est pas du tout la même chose que dans un évier!!! Je sais bien bien qu'il faut respecter les habitudes de nos clients et je suis la première à le faire mais celles dont je parle sont celles qui le font pour ne pas se casser la tête et il y en a ....c'est certain que de nettoyer l'évier fait parti aussi du boulot mais tu ne penses pas que de nettoyer les selles de quelqu'un dans l'évier c'est tout de même moins hygiénique qu'au lavabo!!? En ce qui me concerne je le fais que si j'en suis obligée et qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions. Cordialement

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 08 févr. 2012 14:17

je ne suis pas une maniaque du menage mais il y a des limites.la cuisine est l espace ou l on mange et boit.hors de question d y nettoyer une ch percee ou autre s il y a moyen de faire plus hygienique.certes marielo personne n en est mort mais franchement je trouve les wc plus appropries et de toute facon destines aux choses pas tres propres.

chris

Re:

Message non lu par chris » 08 févr. 2012 15:32

bonjour!
en fin d'intervention,il m'arrive de vider le seau d'eau sale dans l'évier mais je prendds évidemment soin de le nettoyer nickel après!!!

flove,je voulais juste te dire que je ne trouve pas approprié le terme de "clients"....mais ça n'engage que moi bien sûr ;)

flove

Re:

Message non lu par flove » 08 févr. 2012 16:09

Bien entendu que CLIENTS c'est pas top mais il parait que nos personnes aidées doivent être appelées ainsi et non pas patients car nous ne sommes pas des soignants!!!où se trouve la limite car on les soigne pourtant pa

flove

Re:

Message non lu par flove » 08 févr. 2012 16:13

En effet le terme CLIENTS ne me plaisait pas non plus mais il parait qu'il faut appeler nos personnes aidées ainsi et non pas patients ! pourtant nous les soignons plutôt bien autant physiquement que moralement!!!alors je suis totalement d'accord avec toi chris!!!mais pour être politiquement correct... ;) ;)

flove

Re:

Message non lu par flove » 08 févr. 2012 16:17

coucou Mandroune! je pense que nous avons la même façon de penser et de travailler. Il est vrai que l'une des richesses de ce boulot c'est la différence et cela permet à nos personnes aidées(pour chris) de ne pas s'ennuyer et de souvent jouer sur tous les tableaux...

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 08 févr. 2012 18:38

Bonsoir.
En ce qui concerne le port de la blouse, je pense qu’on doit agir selon nos envies, ou l’ordre de nos supérieurs.
Pour les autres règes d’hygiène, je ne suis pas d’accord de jeter un seau d’eau sale dans un évier, lavabo, baignoire. Cela son des espaces dédiés a la préparation nourriture et aux soins du corps respectivement. Le WC a était conçu pour les déchets, les excréments.
En ce qui concerne l’usage des éponges, c’est très délicat, car une éponge est un conducteur de microbes. Même si personne nous voie nous avons un savoir faire, et des règles d’hygiène à respecter. Même si les règles qui on nous a appris ne son pas celles de la personne ou nous devons intervenir, ce son des règles générales pour tout humain.
Cela c’est mon point de vu, il n’engage personne.

Répondre