Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 06 sept. 2013 08:51

Bonjour Frédéric Foissac,

Votre adresse mail n'apparait pas dans votre message, c'est nécessaire de le faire pour que quelqu'un puisse vous envoyer la thèse.

Cordialement

p.perrin@wanadoo.fr

bouclet

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par bouclet » 06 sept. 2013 14:28

Il ne sert à rien de faire de l'acharnement thérapeutique, on se rend compte qu'Elodie notre fille qui présentait beaucoup de troubles qui ressemblaient à l'alzheimer, semble en ce moment ne plus regresser et même refaire des activités qu'elle semblait avoir oubliée, on continue à faire des sorties et quelques voyages qui la rende heureuse, et la vie continue paisiblement et calmement, elle ne demande que de la tendresse et des soins réguliers et de l'attention tout ce qu'on lui apporte mon mari et moi, bien sûr on n'a beaucoup de peine de voir qu'elle a perdu rien que la parole et c'est beaucoup car on aimerait l'entendre, c'est une enfant qui s'exprimait beaucoup quand elle était petite et bien mieux que certains de ces petits camarades trisomique , elle était très éveillée et coquine , aimait rire on a perdu cela elle a encore des sourires ce qui nous conforte à dire qu'elle est encore bien avec nous.

BEATRICE

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par BEATRICE » 06 sept. 2013 17:03

Docteur,

Pouvez vous me dire si vous connaissez le Trisomique le plus âgé en France actuellement ? Ma sœur dont je m'occupe à 69 ans !..... n'a pas de pathologies particulières si ce n'est que la maladie d'Alzheimer. Sinon elle est en pleine forme et vit parmi nous.
Remerciements

Paule BURGA

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Paule BURGA » 10 sept. 2013 11:36

mère et tutrice d'une femme T21 de 45 ans je serais également intéressée par l'envoi du document dont vous parlez Elle vient de passer des examens à Casselardit à Toulouse au pavillon geriatrie à la demande du dr BALARDY d'autre part, j'habite à Toulouse et avez vous connaissance de l'existence d établissements pouvant recevoir cette population ? Sa prise en charge dans le FAM de Muret ou elle est actuellement ne me paraît pas adapté merci de me répondre

Maud

M. Philippe Bernard

Message non lu par Maud » 03 oct. 2013 07:53

Bonjour, je suis ME et je travaille dans un FAM. Nous accueillons des rsidants trisomiques et l'un d'eux a un alzheimer avéré. Son accompagnement est difficile puisqu'il semble très angoissé et pleure beaucoup.
Pouvez-vous m'envoyer la thèse dont vous parler plus haut, svp?
Voici mon adresse email yehie@voila.fr

Merci beaucoup.

Monmarte Patricia

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Monmarte Patricia » 15 oct. 2013 07:55

Ma sœur est atteinte de trisomie21, et je suis très préoccupée par son devenir,elle a 46 ans et se porte bien. J ´aimerais beaucoup lire votre thèse.
Merci d'avance.

Romy

Re: Question

Message non lu par Romy » 17 oct. 2013 20:48

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un foyer pour personnes handicapées vieillissantes et tous vos messages m'ont interessé. Effectivement la prise en charge médicale s'avère difficile car peu ou pas de médecins sont sensibilisés à ce problème. Les équipes éducatives se trouvent souvent démunies face à cela. Mais il me semble que pour consulter un gériatre, il faut que le patient ait minimum 60 ans ? Hors beaucoup de personnes trisomiques commencent à présenter des troubles dus au vieillissement avant.
Merci si vous avez des pistes à me donner...

REGNIER

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par REGNIER » 04 nov. 2013 22:59

Je suis actuellement en foyer de vie et je m'occupe de personnes atteintes de trisomie21.
Pourriez vous m'indiquer quelques stratégies pour ces personnes qui perdent leurs repéres, qui deviennent agressives.
Une des ces personnes a un réveil trés diddicile, elle refuse de se lever, elle se raidit au point de coincer son poignet ou son pied dans la barriére de sécurité, elle se jette à terre au moment de la toilette.
Par contre son amabilité reste correcte en fin de journée.
Le soir elle accepte de faire une toilette au lavabo, elle arrive parfois à participer.
Comment pourrait on améliorer son comportement.
Cordialement

micheline charette

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par micheline charette » 05 nov. 2013 15:35

j aimerais beaucoup recevoir cette etude car ma soeur trisomique agée de 54 ans decline beaucoup dernieremnet et je suis inquiete elle vis avec moi et je voudrais l aider

bouclet

Re:

Message non lu par bouclet » 17 nov. 2013 11:12

Je suis étonnee de l'âge de votre sœur, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des trisomiques de cet âge, à savoir quel trisomie elle a car il en existe plusieurs la plus courante c'est la trisomie libre celle dont ma fille est atteinte c'est à dire que le physique et le mental sont atteints chez le trisomique en mosaique il n'y a que le physique et les =facultés intellectuelles sont intactes, il y a aussi la trisomie par translocation que je ne connais pas personnellement.

Répondre