Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yann

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Yann » 03 nov. 2014 00:53

mon email est parti trop vite. J Aimerais donc vos conseils car je suis tres inquiet de le voir dans cet etat de souffrance. Je soupconne aussi a la lecture de vos mesages un debut de symptomes epiletptiques. Il a aujourd hui maifeste une crise de tremblements accompagnee d un raidissement du corps. Il conserve une raideur des membres qui a augmentee depuis quelques mois. Je cherche de l aide et des conseils de prise en cherge dwns ce contexte. Il me semble qu il souffre ce qui est insupportable
Je vous remercie tres sincerement des conseils que vous pourrez m apporter
Tres cordialement

Vanbeselaere Béatrice

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Vanbeselaere Béatrice » 03 nov. 2014 11:10

Ma Sœur, trisomique, est devenue tout à fait dépendante à la suite de la maladie d'Alzheimer. Elle a fait une chute et s'est fracturé le col du fémur, après l'opération elle n'a plus voulu remarcher. Aujourd'hui elle ne parle plus mais comprend tout, elle dort énormément, et elle fait énormément de "fausses routes" d'où encombrements pulmonaires fréquents et pneumopathie à répétition. Elle va avoir 70 ans le 5 novembre 2014 ! Elle n'a jamais jusque là eu de problème de santé, elle était très vive, rieuse et joueuse, le soleil de la maison, et aujourd'hui de la voir réduire ainsi nous attriste beaucoup. Mais elle vit parmi nous et nous essayons de lui rendre la vie aussi agréable que possible.

BOUCLET

Re: bonjour !

Message non lu par BOUCLET » 03 nov. 2014 11:58

je vais vous donner des nouvelles d'Elodie qui sont meilleures, mais encore beaucoup de problèmes, elle ne parle toujours pas malgré ses séances d'orthophonie, elle va toujours se faire soigner à 50kms de chez nous pour ses dents qu'on ne peut faire près de chez nous faute de chirurgien dentiste capables de la soigner , il y en a même un qui voulait lui arracher toutes ses dents. En ce moment, elle fait 2 séances de kyné par semaine car elle a mal au dos , je m'en suis aperçu par les mouvements qu'elle faisait et les grimaces ce qui a permis de la soulager,c'est difficile de soigner Elodie , il faut suivre le moindre mouvement ou rictus pour s'apercevoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Sinon, elle refait des activités qu'elle ne faisait plus, elle est plus attentive et plus souriante. J'oubliais de vous dire qu'elle est traitée pour une hypothiroidie depuis 4 mois, à la suite d'une prise de sang faite à ma demande ils se sont aperçus du problème et c'est vrai que l'on a vu une nette amélioration de la santé d'Elodie, voilà les nouvelles !!!

Rolande Michel

accompagnement des trisomiques en fin de vie

Message non lu par Rolande Michel » 26 avr. 2015 17:36

Bonjour,
Je suis occupée à aider une dame de plus de quarante ans qui travaille dans une structure hébergeant des trisomiques. Elle a voulu reprendre des études d'éducatrice et termine son travail de fin d'études.
En dépit de nos recherches, nous ne parvenons pas à atteindre le nombre de pages exigées.
Si vous pouviez nous envoyer une copie de votre mémoire, sans doute y trouverions-nous des renseignements complémentaires.
Merci d'avance et excellente fin de dimanche!
Rolande Michel

sam

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par sam » 20 juil. 2015 01:51

Bonjour auriez vous la gentillesse et l'amabilité m'envoyer votre thèse sur les trisomiques 21. Merci d'avance docteur. Wadrassi@hotmail.com

BOUCLET H

Re: vieillissement d'une personne trisomique 21

Message non lu par BOUCLET H » 20 juil. 2015 12:00

Il y a longtemps que j'ai pris contact avec le social, et je vais vous donner des nouvelles de notre fille Elodie , voilà elle ne parle toujours pas , mais est plus attentif à ce qu'on lui fait faire dans ses activités, elle fait toujours des crises d'épylepsie à la marche malgré la prise de médicament , mais elle en fait moins, elle a pris du poids mais il y a 6 mois à l'occasion d'une prise de sang demandée par moi-même au médecin, la sentant fatiguée , et il s'est aperçu d'un problème de thyroide alors suite à cela scanner de la thyroide pour s'apercevoir d'une anomalie généthyque elle est pas aux normes et trop petite mais elle est trop active , alors nouveau traitement à lévothyrox qui semble avoir réglé le problème pour l'instant , nouveau contrôle dans 1 mois pour l'instant on la sent mieux et plus souriante je pense que c'est lié , enfin voilà les nouvelles d'Elodie, qui malgré tout cela à bon appétit, heureusement !!!

Caes Ludivine

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Caes Ludivine » 13 déc. 2015 17:18

Bonjour Dr Bernard,

Je me permets de vous contacter car j'ai suivi la conversation portant sur le vieillissement de la personne trisomique avec beaucoup d'intérêt. En effet, je suis en formation de moniteur éducateur, j'interviens en foyer d'hébergement accueillant des personnes vieillissantes, en situation de handicap. Bon nombre d'entre elles sont porteuses de trisomie 21.
Je me demandais si je pouvais avoir accès à la thèse que vous avez supervisé, portant sur le vieillissement de la personne trisomique. J'ai choisi d'effectuer mon dossier thématique sur ce sujet et pour l'instant , il m'est difficile de réunir des informations...
Je sais que la conversation date de quelques années déjà, mais si l'auteur de la thèse est toujours d'accord pour la partager, c'est avec beaucoup de reconnaissance que je la lirais... Peut être pourriez vous également me conseiller une bibliographie?...
Par avance, je vous remercie.
CAES Ludivine

Fatoumata KONE

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Fatoumata KONE » 05 janv. 2016 23:19

Bonjour, Dr

Je suis actuellement en 3ème année de Conseillère en Economie Sociale Familiale, et dans le cadre de cette formation je réalise mon mémoire sur le vieillissement des personnes trisomiques. Je suis fortement intéressée par votre thèse sur les trisomiques. pourriez vous me l'envoyer sur mon adresse mail

Speranza Julie

Re:

Message non lu par Speranza Julie » 02 févr. 2016 14:47

Bonjour Dr,

Je travailles actuellement dans un centre d'activités de jour avec des personnes porteuses de Handicap et qui font notamment l'expérience de la trisomie 21.

Je m'adresse à vous aujourd'hui car dans notre groupe nous avons une femme de 64 ans qui est atteint de trisomie et qui donne des signes de régression. Perte de repère, difficultés motrice ect...Je suis donc interressé pour lire votre thèse.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'envoyez à l'adresse suivante :

coordination-caj@arche-dijon.org

Merci

hbouclet

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par hbouclet » 02 févr. 2016 15:13

il y a longtemps que je n'ai donné des nouvelles d'Elodie, apparemment son état de santé est plutôt stable mais sans amélioration notoire, il y a des phases où on a l'impression qu'elle régresse et d'autres semaines où cela va aller mieux, elle parle toujours pas depuis 2007 et continue d'aller une fois par semaine chez l'orthophoniste où elle aussi trouve que Elodie est plus receptive certaines semaines que d'autres, elle fait toujours des crises d'épilepsie bien qu'elle est un traitement et est toujours traitée pour son hypothyroidie qui pour l'instant est stabilisée, elle est toujours suivie sur Rouen pour ses problèmes avec ces dents qui ont tendances à s'abimer très vite, sinon en ce moment on la voit plus souriante , signe que tout va bien

Répondre