Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie forget

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Sylvie forget » 05 févr. 2016 22:17

Bonjour docteur Bernard, j'arrive bien tard dans la discussion. Mon frère, T21, a 61 ans et son état se dégrade à vue d'œil. Perte e repères, de mémoire, fugues, incontinences, cela devient très difficile. Si c'est encore possible, j'aimerais aussi m'informer via la these du Dr Alamercery.
Mille mercis d'avance
Sylvie

andre

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par andre » 02 avr. 2016 11:11

bonjour,
voilà j ai un exposer à faire sur la trisomie. ..
Et j aimerai en savoir plus donc si ses possible de avoir des réponses
merci

Justine P

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Justine P » 15 avr. 2016 11:45

Bonjour, je suis étudiante en master 2 de psychologie spécialisé de la Handicap et les troubles du développement; et je souhaiterai recevoir la thèse que vous évoquez.
Je suis actuellement en stage en foyer de vie auprès d'adultes présentant une déficience intellectuelle. Ce sujet m'intéresse énormément.
Merci d'avance

Mail: pudepiecej@gmail.com

Cordialement,
Justine P.

Jean-Louis BABIN

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Jean-Louis BABIN » 04 oct. 2016 13:43

Bonjour,
Père d'un adulte (42 ans) handicapé par une trisomie 21 et qui vit avec nous à la maison, nous vivons une période difficile qui nous a été décrite comme la conséquence d'un vieillissement précoce caractéristique de cette maladie.
Je serais très heureux de pouvoir disposer du travail réalisé par cette personne et d'obtenir une copie de sa thèse.
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement
Jean-Louis BABIN
76980 Veules-les-Roses

Lannoy

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Lannoy » 13 nov. 2016 20:29

Bonjour je suis intéressée par votre thèse cordialement

angela

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par angela » 20 déc. 2016 11:48

Bonjour, je suis inquiété. J'ai une fille trisomique de 34 ans . Nous habitons en Algerie et donc elle n'est plus dans le centre pédagogique où elle était jusqu'à ses 18 ans. Elle est avec moi à la maison. Jusqu'à cette année tout va bien, elle n'a jamais été malade, heureuse, souriante. Elle bouge beaucoup avec moi, on part en vacances à l'étranger. Mais depuis un an, elle dort beaucoup, elle ne se reveille qu'à 10h , elle reste dans son lit à parler toute seule (avec ses amis invisibles). Son caractère a changé, on ne peut plus lui faire des remarques sans qu'elle s'énerve ou dit des insultes surtout à son père et à ses soeurs. Je ne sais pas quoi faire. POurriez vous m'envoyez une copie de la thèse sur le vieillissment des personnes trisomiques. Merci

helene;BOUCLET

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par helene;BOUCLET » 20 déc. 2016 15:11

iL y a longtemps que je suis venue sur votre site pour vous donner des nouvelles d'Elodie qui présentait des troubles ressemblants à l'alzeimer pour l'instant son état est stationnaire avec des hauts et des bas elle fait toujours des crises d'épylepsie mais moins nombreuses malgré le traitement , mais elle souffre d'aphasie depuis 2007 quand on a commencé à la traiter pour son épylepsie et depuis 5 ans environs c'est la thyroide qui s'est mise à mal fonctionné à cause d'une hypothiroidie ,elle est traitée également pour cette pathologie, mais elle a des troubles de l'incontinence qui devienne assez lourds ,on est obligé de la protéger tous les jours maintenant , mais elle mange quand même seule , il faut lui couper sa viande et lui retirer tout noyaux ou os de ses aliments , l'autre jour j'avais oublié de retirer la coquille d'une pistache, j'ai entendu craquér dans sa bouche, j'ai eu peur , il faut être en permanence à surveiller ce qu'elle fait , le médecin en 2007 quand il a vu qu'elle ne parlait pas ,nous a dit qu"elle a eu "un choc " c'est vrai le départ de sa soeur de la maison ,la changée énormement elle a perdu tout ses repaires elle la réclamait tout le temps jusqu'au jour ou elle a plus parlé et elle est devenue insensible à toute manifestation affective de la part de tout le monde même de nous c'est difficile , la dernière fois que le neurologue la vu il nous a dit "dégénérescence neurologiqu" il m'aurait dit alzeimer cela ne m'aurait pas étonné, mon père est décédé de cette maladie à l'âge de 68 ans

Mme FERRARI Valérie

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Mme FERRARI Valérie » 29 déc. 2016 18:10

Bonjour,

Je suis monitrice d'atelier en ESAT et je travaille avec des personnes dont les pathologies sont multiples (cas psy, déficiences intellectuelles, handicap physique, trisomi 21 ... ). Une personne trisomique 21 attire mon attention, elle a 39 ans et son comportement a changé depuis 4 ans que je la connait. Que ce soit au sein de l'Esat ou dans son environnement familial elle devient de plus en plus agressive envers les autres (insultes,frappe....). Elle ne veut plus se lever,s'habiller, aller travailler, et ne supporte plus son entourage. Elle se sent persécutée en permanence. Pourriez vous me donner une réponse ou une aide à apporter a ses parents avec lesquels j'échange beaucoup et qui eux aussi sont totalement impuisants et désemparés. Merci pour votre réponse. Je serais également interréssée pour recevoir par mail la thèse que vous avez dirigé.

Cécile

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Cécile » 03 janv. 2017 14:55

Bonjour,
Mon oncle âgé de 55 ans est atteint de trisomie 21.
Depuis 2 mois nous assistons à une régression à vitesse grand V de toutes ses fonctions.
Il a perdu toute l'autonomie qu'il avait acquis jusqu'à maintenant; il ne marche plus tout seul, aidé, il bouge à peine les pieds pour avancer, la montée/descente des escaliers nécessite de bouger les jambes pour lui, il se tient désormais complètement avachi sur un côté.
Il ne mange quasiment plus tout seul, a d'ailleurs perdu l'appétit lui qui aimait tant manger et a donc perdu beaucoup de poids. Il est obligé de prendre sa douche assis sur un fauteuil pivotant, est devenu incontinent.
Il pleure très souvent, délire même, ne s'intéresse plus à rien lui qui aimait beaucoup écouter la musique par exemple.
En résumé, lui qui était si dynamique et avait une telle joie de vivre, nous donne l'impression d'être devenu en quelques semaines un vieillard. Cela a été très brutal et nous n'avons pas été préparé comme nous le pensions.

Je serais donc très intéressée par votre thèse. Peut-être nous permettrait-elle d'avoir un aperçu de ce qui nous attend...
Je vous remercie d'avance pour votre envoi.

bouclet

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par bouclet » 03 janv. 2017 17:17

pourtant à la TV quand on nous montre des trisomiques soient ils ont ouvert à resto, ou ils se sont mariés ,ou ils deviennent mannequins, mais les autres ont les montre pas ou si peu et pourtant ils sont nombreux

Répondre