Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VERONIQUE

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par VERONIQUE » 11 janv. 2017 00:36

Bonsoir à tous, le post date de plusieurs années effectivement mais il est toujours d actualité.
Je suis Amp en foyer d hébergement pour personnes vieillissantes handicapés. Mr L. Agé d une cinquantaine d'années, trisomique et épileptique, montre une régression significative depuis plusieurs mois. Nous remarquons un semblant de demance dans ses attitudes ( mime des actions irreelles. ..). Mais un trait de comportement me questionne. Depuis plusieurs semaines il se frotte frénétiquement la tête, toujours le même endroit, au point de ne plus avoir de cheveux et d avoir la main abîmée ! Le médecin ne semble pas plus alerté que cela lorsque nous lui rapportons les faits, mais c est de pire en pire. Auriez vous des débuts de piste ?

Dr N'guessan Christelle

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Dr N'guessan Christelle » 12 janv. 2017 18:19

Bonjour
Concernant Mr L. Assurez vous qu'il n'ait pas de douleur en lui donnant des traitements contre la douleur,
Et demandez au médecin si ce ne serait pas utile de contrôler l'épilepsie et la pression artérielle
Il peut faire des crises partielles et peut être qu'adapter son traitement pourrait avoir un intérêt
Autrement ce signe peut en effet être un signe de régression dans les pathologies cognitives plutôt frontales et dans ce cas c'est plus compliqué , mais voyez qd mm un Geriatre ou un neurologue si c'est possible l ou vous habitez ... ou un psychiatre. Ils sont aussi un peu habitués à ce genre de trouble chez les personnes trisomiques et pourraient vous aider pour le diagnostic et la prise en soin
Courage

carole martinez

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par carole martinez » 06 févr. 2017 21:29

Bonsoir,
je suis educatrice en foyer d 'hébergement et une grande partie des résidents sont atteints de trisomie
c est pourquoi votre thèse m 'interesse
pourriez vous me l envoyer
en vous remerciant par avance
carole Martinez

BOUCLET

Re: NOUVELLES

Message non lu par BOUCLET » 12 avr. 2017 16:15

Elodie depuis son état de santé s'est aggravé, tout d'abord sa thyroide qui lui joue des tours maintenant elle a un cachet chaque matin au réveil et elle est en préménopause depuis un an à peu près et devient incontinente ce qui devient très pénible pour moi , et comme elle ne s'exprime plus difficile de savoir si elle a mal quelque part il y a 2 jours elle a eu de la fièvre 39° je lui ai fait un bain et donné un dafalgan la température est descendu et le lendemain elle allait bien , que d'angoisses ............

Malika

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Malika » 30 juin 2017 15:38

Bonjour,

Je travaille dans un foyer pour handicapés mentaux et je constate qu'avec l'une d'entre elle (trisomique) qu'il y a beaucoup de difficultés de communications!!! Au début elle n'était pas comme cela, elle riait, parlait facilement, obéissait sans problème et là plus rien, elle pleure et n'écoute absolument pas, lorsque je dois la mettre au lit c'est extrêmement difficile et une collègue m'a dit qu'il ne faut pas employer le terme de "têtue" lors de ma transmission écrite!!! Après réflexion, elle a sans doute raison mais que dire à la place et surtout qu'elle n'écoute pas!!! Merci de me donner des conseils et pour celles et ceux qui ont eu la thèse, pourriez vous me la faire parvenir. D'avance je vous en remercie. Malika.

Maria

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Maria » 05 août 2017 18:48

Bonjour,
Je souhaite recevoir la thèse du Dr ALAMERCERY sur le vieillissement des personnes trisomiques, si ce rapport edt accessible au public.
Je vous remercie d'avance.

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 28 nov. 2017 17:30

Bonjour,
Je reviens poster un commentaire concernant mon oncle atteint de Trisomie afin de donner quelques éléments qui pourront peut-être aider.
Le déclin que je décrivais en janvier dernier a continué à grande vitesse. En février dernier, il a passé un test auprès d'une spécialiste et a été détecté atteint d'Alzheimer. Il nous a quitté le 29/10/2017, soit 1 an après les premiers signes de déclin.
Après la perte de la marche, l'incontinence, la difficulté à s'exprimer, il a ensuite perdu toute envie de boire et manger, et n’interagissait plus avec nous. Il est resté alité pendant les dernières semaines, perfusé. Il est finalement tombé dans un coma 3 jours avant son décès, puis a arrêté de respirer. Son décès nous a beaucoup attristés, mais vu l'état dans lequel il a passé cette dernière année, on se dit finalement que c'est mieux pour lui si cela n'a pas duré plus longtemps.

Répondre