Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les avantages d'être tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par MARIE » 10 juin 2008 23:39

POUR MOI LE PRINCIPAL AVANTAGE DU DETISF est d'avoir de très très longues vacances à l'issue du diplôme

ET L'INCONVENIENT LE PLUS GRAND c'est que ces vacances ne soient pas payées !

cf voire un certains JULES qui s'est déjà exprimé AVEC BEAUCOUP D'HUMOUR sur le sujet

nadeje

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par nadeje » 11 juin 2008 08:20

bonjour marie je ne sais pas ou tu habites mais sur paris et en region parisienne il manque beaucoup de tisf toutes les associations on de grandes difficultes a trouver.

lili

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par lili » 09 juil. 2008 09:25

coucou marie, de quelle ville es tu?

sophie

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par sophie » 10 juil. 2008 12:44

marie comme jules sont de lorient dans le 56

emerance

Re: les écoles du nord pour d'être tisf

Message non lu par emerance » 15 août 2009 16:49

oui je suis irene mukele

amandine

Re: rencontre avec TISF

Message non lu par amandine » 05 oct. 2009 11:25

bonjour a tous! je me demande si tisf est un metier ou l'on utilise vraiment le social.je ne veux pas me jeter dans une formation sans en savoir un maximum sur les débouchés, les réel condition de travail... serrait-il possible d'avoir un contact d'entreprise dans le nord qui pourrais repondre à toute mes question et me permètre d'aprofondir mes connaissances dans ce metier?

villon

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par villon » 20 févr. 2010 17:42

tu a bien raison de te battre j'ai effectué ma formation jusqu'en 2003 et j'ai trouvé du travail dans une assos en sortant le probléme c'est le manque de boulot qui nous fait parfois accepter n'importe quoi alors ce n'est pas facile de faire évolué notre profession je vais intégré une équipe avec nos bénévoles concernant le devenir de notre profession ... a voir

DALBART

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par DALBART » 05 sept. 2012 21:15

Bonjour,

je serais intéressée par cette formation je voudrais avoir plus de renseignements svp merci

Blanpain valérie

Formation TISF dans la 62

Message non lu par Blanpain valérie » 19 mars 2013 12:42

bonjour,

comment et vers qui je peux m'orienter pour faire une foramtion TISF dans le pas de calais. sur le net, on ne trouve pas grand chose à ce sujet.

merci pour vos réponses.

Sarah44

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par Sarah44 » 22 août 2013 11:41

Bonjours Fanny, tu es presque la seul qui a dit du positif sur ce métier de TISF.. Quand j'ai fait des recherche sur ce métier il m'avait l'aire très intéressant et il m'as beaucoup plus, le contacte humain, et puis l'aide sociale que les TISF amène famille, d'aidé les familles en difficulté pour qu'ils sens sortent m'as plus, mais en lissant tout ces point négatif sur ce métier sa m'a fait plutôt changer d'avis sur ce métier...
Que fait tu exactement de tes journée?
De qu'elles type de personnes tu t'occupe'?
Ah tu des horaires prenante?
Pourquoi certain disent que ce métier n'as pas de déboucher?( normalement dans ce domaine il y en a toujours..)
Et pourquoi ils disent que ce métier n'est pas reconnue?
Merci beaucoup de me répondre avec franchise. Merci

Répondre