Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les avantages d'être tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clarisse

Re:

Message non lu par clarisse » 23 août 2013 13:03

Bonjour sarah , je vais faire au mieux pour répondre à tes questions, étant fraîchement diplômé tisf.

Que fais tu exactement de tes journées ? Nos journées sont diverses et variées, on peut s'occuper de bébés le matin, avec une partie aide aux tâches ménagères, et l'après midi être avec des adolescents déscolarisé pour leur organisé leurs vacances, aider une maman à faire ses courses, gérer le budget...

De quel type de personne tu t'occupes? on s'occupe de famille ( enfant, parent ) enfant/parent handicapé. beaucoup de familles sont en difficultés ponctuels

Ah tu des horaires prenantes ? les horaires varies en fonction de ton association. il y en a qui font des intervention de 4h donc 8h 17h et donc des interventions de 2h, 3h, donc les journées sont assez découpé et l'amplitude horaire est grande 7h 19h.

Pourquoi certain disent que ce métier n'as pas de déboucher?( normalement dans ce domaine il y en a toujours..) Dans certaines régions, le travail y est mais les financements sont moindre.

Et pourquoi ils disent que ce métier n'est pas reconnue?
Je pense que ce métier n'est certes pas beaucoup connu, mais lorsque le partenariat est bien fondé, le métier de TISf est reconnue par les travailleurs sociaux, c'est a nous de faire connaitre le métier et de défendre notre métier

Sarah

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par Sarah » 23 août 2013 14:21

Merci beaucoup tu as répondu a mes questions au sujet de ce métier, tes réponse mon motiver a passer se diplôme. J' ai une dernière question je voudrai savoir qu'elle est le salaire de bases mensuel? Merci

severine

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par severine » 23 août 2013 21:15

Bonjour,je fais une enquête de terrain auprès de professionnel pour le métier de tisf et j aurais voulu savoir si aujourd hui vous pratiqué le métier merci

clarisse

Re:

Message non lu par clarisse » 25 août 2013 17:39

Pour répondre à ta question sarah, nos salaires sont conventionné. Partout en France, c'est le même salaire. Après en débutant ton salaire est de 1701€ brut. Il y a la mutuelle et dans certaine association des ticket restaurant et un téléphone professionnel.

le salaire dépend de l'ancienneté dans l'association.

clarisse

Re:

Message non lu par clarisse » 25 août 2013 17:40

Pour severine,

Je suis diplômé depuis juin 2013, je commence tout juste à pratiquer le métier de TISF.

memiska

Re:

Message non lu par memiska » 24 janv. 2014 11:01

oui c cette irene la. el vit en france et travaille comme aide infirmiere. sa soeur c'est lucie mukele, sa mere helene mukele.

Eme

Re:

Message non lu par Eme » 05 févr. 2015 10:57

Salut memiska,
Oui elle a une soeur qui s'appelle Lucie et sa mere s'appelle Helene. Pouvez-vous me donner ses coordonnees svp?
Merci

Tranvan Laura

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par Tranvan Laura » 26 nov. 2016 15:37

Bonjour, j'aimerais avoir quelques avantages et quelques inconvénients de ce métier, je suis encore étudiante et j'ai un devoir sur ce métier, merci beaucoup ceux qui pourrons me répondre.

Répondre