Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les débuts des AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Les débuts des AS

Message non lu par AS » 12 nov. 2012 21:37

Suite aux messages peu positifs des sujets comme "Marre" et "le DEAS ne sert à rien", je souhaitais m'exprimer sur mes débuts avec une note plus positive.

Diplômée depuis 2011, j'ai mis 8 mois avant de décrocher mon premier poste, un remplacement de 3 mois. Même si elle était difficile à vivre, cette période de recherche m'a permis de découvrir d'autres métiers, certes précaires et peu intéressants, mais découvertes quand même. Aujourd'hui j'en suis à mon 4ème poste, encore un remplacement. Je n'ai jamais été aussi épanouie qu'actuellement : j'ai un travail (certes précaire et semé de périodes de chomages, mais travail quand même, et en plus qui me plait! ), je fais ce dont j'ai toujours eu envie de faire : etre AS. Puis les CDD ont des avantages que les CDI n'ont pas.

Les périodes de chômage trop longues restent ma plus grande crainte mais pour le moment, étant en poste, je savoure chaque instant de travail, même si la charge de travail est énorme c'est indéniable !

Un secret existe, j'en suis convaincue, on le conseille même aux personnes qu'on accompagne : ça s'appelle positiver. Quand on n'y crois plus comment aider des gens en détresse ?

marie

Re: Les débuts des AS

Message non lu par marie » 13 nov. 2012 08:24

Comme ça fait du bien de lire ton message !
Je suis diplomée depuis 4 ans. Toujours en cdd et pourtant je ne me sens pas laisé pour autant.
J'ai la chance d'avoir un cv diversifié ce qui est une chance.
Il faut du temps (ce même temps qui permet d'avancer en travail social lors des suivis...)
Tout vient à point à qui sait attendre !

ketrine

Re: Les débuts des AS

Message non lu par ketrine » 13 nov. 2012 09:02

Bonjour,

Je vais bientôt avoir mon premier poste d'AS en CDD et je l'ai choisis parmi d'autres pour faire ce dont j'ai envie. Et je vois clairement l'avantage du CDD. Je suis en région parisienne et je suis contente de bientôt bosser pour 6 mois à 6 km de chez moi.
J'espère me forger de l'expérience en occupant différents postes, j'ai le temps de me fixer.. c'est quand même bien d'avoir le choix.

ASS

Re: Les débuts des AS

Message non lu par ASS » 13 nov. 2012 10:09

Bonjour,

pour continuer dans la positive attitude!!!
j'ai eu mon diplome en juillet 2012, j'ai travaillé juillet et aout en CDD. En septembre j'ai envoyé des candidatures. J'ai pu décrocher un poste à compter du 1er octobre en CDI, auquel je n'avais pas postulé mais grace à mon réseau. Et maintenant je suis épanouie dans mon travail j'aime ce que je fais, la rencontre avec les personnes.
Je souhaite à vous tous de trouver un poste !!!!!

anais

Re: Les débuts des AS

Message non lu par anais » 13 nov. 2012 10:10

salut,
je commence également un poste en cdd contractuelle de un an dans quelques jours.
Et je suis ravie de voir qu'il y a aussi des messages positifs.
J'ai la chance d'être en région parisienne et d'avoir pu choisir mon poste...
Je suis donc ravie de prendre ce premier poste... et ce malgré un cdd et une formation mouvementée.
J'ai hate de commencer ce métier auquel je me suis formée pendant trois ans :)

Pauline

Re: Les débuts des AS

Message non lu par Pauline » 13 nov. 2012 10:50

Je constate avec effroi que certaines d'entre nous pratiquent la méthode Coué. Tout va bien, je vais bien. Décidemment, il y en a qui se contentent de peu, qui se contentent de galères et qui s'en réjouissent en plus. Je ne sais pas si la positive attitude suffira à te contenter encore très longtemps "as".

arf

Re: Les débuts des AS

Message non lu par arf » 13 nov. 2012 12:59

oui, Lorie en effet ça va un moment :) mais bon

...

Re: Les débuts des AS

Message non lu par ... » 13 nov. 2012 14:20

Moi je pense que dans notre métier, il peut y avoir ceux qui ont de la chance, qui sont là au bon moment (lieu de stage qui recrute après l'obtention du DE par exemple - offre d'emploi dans un domaine très spécialisé et coup de bol, un stage été long a été fait au sein d'une structure similaire)... Bref, alors effectivement, cela est super !!!!

Mais il y a aussi ceux qui galèrent de cdd en cdd, d'années en années et là aussi, on peut se poser la question : quand on y croit plus soi-même, comment aider les autres ?

Myriam

Re: Les débuts des AS

Message non lu par Myriam » 13 nov. 2012 14:35

Merci Pauline pour ton intervention "chaleureuse".
J'étais ravie de voir enfin des messages plus gais concernant le travail des as, tu as réussi à plomber le sujet...

Bravo les filles de voir le bon côté des choses! Effectivement quand il est parfois difficile de trouver un emploi qui nous plaise, pas trop loin de chez nous et pour plus de 15 jours, je pense qu'on peut déjà s'estimer heureuse ! (Les trois critères réunis et on ouvre le champagne !!)

Pour ma part, j'ai attendu 5 mois avant mon premier CDD, puis j'ai quitté le région, à nouveau 5 mois avant le CDD qui s'est finalement transformé en CDI au bout de 7 mois ! Alors oui, il faut positiver !!!!

lilu

Re: Les débuts des AS

Message non lu par lilu » 13 nov. 2012 15:02

@ Pauline,
comme souligner avant il y a déjà suffisement de postes qui mettent en avant les difficultés que l'on peut avoir à trouver un emploi, cela fait du bien de voir que certaines et certains trouvent ce qui leur convient et savent tirer le positif de leurs experiences.

Perso, dîplômé depuis deux ans j'accède à la fonction publique, mais je suis dans une région ou il n'y a actuellement aucune offre sur Pôle Emploi, ASH...et ce depuis plusieurs mois...mes collègues de promo et moi avons connu le chômage, les CDD ( de 3 semaines pour ma part), l'incertitude, quelques unes ont tout de même décrocher des CDI immédiatement en quittant la région ou en étant recruté par leur structure de stage qui avait pu apprécier leur travail.

Aujourd'hui j'accède à un travail stable, et ce qui a joué sur mon CV ce sont mes différentes expériences tant au niveau de mes choix de stages que des cdd que j'avais eu qui étaient diversifié et qui ont montré que je savais m'adapter.

Aujourd'hui je fais le lien avec mes collègues qui sont encore en recherche d'emploi, dés que j'entends parler de posibilité d'embauche car il y en a peu.

Mais c'est bien d'avoir un poste où le positif peux s'exprimer...sans nier les difficultés

Répondre