Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les master 2

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
burlet

Re: master 2 par correspondance

Message non lu par burlet » 06 août 2010 15:52

bonjour

je cherche un master 2 management des organisations sociales ou quelque chose s"'en rapprochant mais obligatoirement par correspondance ou e learning
quelqu'un peut il me conseiller?

merci


nade

Math

Re: les master 2

Message non lu par Math » 03 nov. 2010 11:34

Juste pour information, je vous fais part de mon cursus,
Je suis en Master 2 Administration Economique et Sociale (AES) spécialité Interventions Sanitaires et Sociales (ISS) parcours Administration des Etablissements et Services Sanitaires et Sociaux (AESSS) désolé pour l'énoncé!!! Master dispensé à l'univeristé de Reims (51) au sein de l'UFR des sciences économiques, sociales et de gestion. Ma volonté est aussi d'intégrer la direction ou la direction adjointe d'un EHPAD à la sortie mais cela parait difficile, les structures publiques n'ouvrent ces postes qu'à des élèves directeurs sortant de l'EHESP et le secteur privé demande parfois exagérément beaucoup d'années d'expérience.

alb

Re: les master 2

Message non lu par alb » 10 nov. 2010 10:13

Votre message relatif à la formation MAGISTER Gestion établissement de santé du CNAM date de juin 2008 mais peut-être pourriez-vous me donner plus de renseignements sur le déroulement de celle-ci ?
Je souhaite l'intégrer (financement personnel). Vu le coût et mes moyens limités, je veux être sûre de ne pas me tromper.
Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement,
calabase59@yahoo.fr

Valérie

Re: les master 2

Message non lu par Valérie » 14 nov. 2010 01:45

Bonsoir alb,

Je me suis inscrite depuis peu au cnam et donc j'entreprends le cursus de responsable en organisation sanitaire et sociale.

Concernant le magister Gestion établissement de santé du CNAM , je crois qu'il faut être en situation: voie professionnelle.

Ne pouvant bénéficier d'une prise en charge en CIF dans le cadre d'une demande du CAFDES, j'ai décidé de financer cette formation par le biais du CNAM.

Je capitalise les UE que je suis par internet et d'autres seront en cours du soir (HTT), puis j'effectuerais une VES Master MOSS.

C'est énormément de travail à la maison, mais cela vaut vraiment la peine de s'en donner les moyens.

Concernant le Cnam, prenez contact avec un conseillé rapidement et faite établir votre projet de formation. Vous pouvez également payer votre formation en plusieurs fois.

Cordialement.

alb

Re:

Message non lu par alb » 17 nov. 2010 10:49

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse Valérie !

J'ai suivi vos conseils en prenant rendez-vous avec un conseiller du CNAM. Effectivement, il est possible de constituer un échéancier.C'est plutôt un bon point. Il n'en reste pas moins que le coût reste important. Mes recherches de financement continuent (département, région ...). Pour le moment, mon statut "congé parental" est un sérieux grain de sable (ainsi que mon âge !).

Vous indiquez un travail important. Est-ce parce que vous êtes vous même en situation d'emploi ? Quel est en moyenne la charge de travail et le type (recherches, exercices ...)?

Merci pour ce partage d'expérience.

Cordialement,

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 20 nov. 2010 16:34

Bonjour alb,

pour répondre à tes questions, actuellement je travaille en internat à plein temps avec des nuits en plus... ce qui me permet d'avoir un peu de temps libre en journée mais aussi lorsque je suis de nuits cela me permet de bosser sur mes cours...

Mais c'est beaucoup de boulot en plus avec une famille, des enfants et la fatigue liée à l'internat.

j'y consacre une voire plusieurs heures par jours. Actuellement mes cours sont en fod. Le plus compliqué est que je travaille seule. Il y a bien un forum d'échanges et de discussions mais pour le moment pas de retour des auditeurs. Les cours viennent de démarrer...

En revanche, et dernièrement des changements sont prévus dans les plannings de l'asso pour laquelle je travaille...et là, les cours en présentiel ne vont pas être possible pour moi au second trimestre. J'ai le moral dans les chaussettes depuis l'effet d'annonce...car sur le plan financier, et bien j'ai payé et entièrement de ma poche!!!

lily2A

Re:

Message non lu par lily2A » 15 déc. 2010 17:43

Bonjour, je suis en master 2 Carrières Publiques à l'IEP d'Aix en Provence mais j'envisage de me réorienter dès la rentrée prochaine en Master 1 puis 2 Gestion des etablissements sanitaires et sociaux à l'Impgt. J'aurais voulu avoir des informations sur cette filière, l'organisation des cours, la recherche de stage, les débouchés, la valeur véritable du master par rapport à celui délivré par l'EHESP apres concours...J'ai déjà contacté l'impgt qui m'a un peu renseignée mais j'aurais voulu avoir l'avis d'anciens élèves avant de me lancer véritablement l'an prochain! Je remercie par avance ceux qui pourront me faire part de leur experience et de leurs avis!!!!

françoise

cafdes ou master

Message non lu par françoise » 16 mars 2011 16:05

Bonjour,
Je suis comptable de métier avec un diplôme de gestion des entreprises de niveau II et souhaiterai effectuer une formation cafdes.
J'ai 44 ans, pensez-vous que je puisse être acceptée pour cette formation.
Merci de vos réponses

Richard

Re:

Message non lu par Richard » 17 mars 2011 09:09

Bonjour Françoise,

Vous pouvez tout à fait tenter le CAFDES.

Renseignez-vous au près de l'EHESP pour la préparation aux épreuves de sélection car vous allez rentrer dans un secteur d'activité assez éloigné du monde de l'entreprise. Votre motivation sera votre meilleur atout.

bon courage

laetitia

les master dans le secteur sanitaire et social

Message non lu par laetitia » 31 mai 2011 12:12

bonjour je suis en 3eme année en licence santé sciences et sociale. J'aimerai vraiment faire un master MOSS management des organisations sanitaires et sociale ou faire un master en ressources humaines. Quelqu'un pourrait m'aider car je n'ai pas encore de projet professionnel bien défini savoir les débouchés ?les métiers intérésants mersi

Répondre