Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les Masters à distance .....

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par Audrey » 07 sept. 2010 17:00

Coucou Chrys,

Effectivement il y a aussi Lille 3 qui propose ce master et j'étais au départ très intéressée également.Le soucis c'est que j'habite à l'île de la Réunion et que pour Lille il y a si je ne me trompe pas 2 regroupements obligatoires dans l'année contrairement à Dijon ou Paris où il n'y en a qu'un...et vu le prix des billets d'avions Réunion-Metropole, il est certain que cela pèse dans mon choix; il me semble également que les inscriptions sont closes pour cette année?
Moi j'attends toujours la réponse de Paris 8 car même avec une licence il faut faire un dossier de candidature. J'essaye de les joindre depuis la semaine dernière (tel, mail, fax) pour savoir si ma candidature est acceptée ou non...mais toujours aucune réponse de leur part alors que la date limite d'inscription est fixée à lundi 13 Septembre soit dans moins d'une semaine!
Enfin si tu as des infos sur Lille 3, tiens moi au courant mais il me semble qu'il faut s'y rendre 2 fois dans l'année. Sinon ben je m'inscrirais à Dijon même si le programme me parait moins intéressant. En tous cas, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours.

Chrys

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par Chrys » 08 sept. 2010 11:43

Salut Audrey,

Oui effectivement il faut se rendre 2 fois à Lille mais c'est pour passer les examens : début janvier pour les examens du semestre 1 et début mai pour les examens du semestre 2.
J'hésitais aussi entre Lille3 et Paris8....mais finalement Lille3 se rapproche beaucoup + et de mon boulot et de mes attentes...bref beaucoup + axé sur le travail social.
J'espère que ça va s'arranger pour ton inscription à Paris8 !
A bientôt

Audrey

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par Audrey » 08 sept. 2010 12:23

Coucou Chrys,

Je te remercie pour cette confirmation; moi aussi je pense qu'en tant qu'ES le programme dispensé à Lille 3 correspond plus à mon profil mais je ne peux me permettre de me rendre 2 fois dans l'année en métropole car le côut financier est trop important (billets d'avion surtout) sans compter la gestion avec mon boulot et un petit bout (qui arrive dans moins d'un mois)...je me dis parfois que ça risque d'être un peu speed mais quand on a la motivation et la determination, on y croit!

PS: Toujours pas de réponses de Paris 8...

jetzorg

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par jetzorg » 08 sept. 2010 17:55

je pense que les personnes qui habitent en dehors de la métropole peuvent bénéficier d'un lieu d'examen près de chez eux. En tout cas, via la fac de Dijon, c'est comme cela. Cordialement

lucie

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par lucie » 27 sept. 2010 09:01

Salut Chrys,
Je viens de valider ma licence sciences de l'éduc via le sed de toulouse et je souhaiterai poursuivre en M1 à Lille moi aussi. Je suis assistante sociale depuis 3 ans et visiblement ce master est axé sur le travail social. Pourrais tu me donner quelques info concernant le nombre de regroupements, l'organisation,etc. Y-a t-il un mémoire à réaliser en M1?
Si tu veux bien me renseigner ça m'aiderait à me décider...j'ai eu les résultats de la 2ème session ce week end et les inscriptions à Lille se terminent vendredi, il faut que je me décide rapidement et ce n'est pas évident!
Merci d'avance,

Lucie

Chrys

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par Chrys » 27 sept. 2010 12:37

Salut Lucie,

Je te laisse mon mail: christelle-abbadie@hotmail.fr (c'est aussi mon adresse msn) ce sera plus facile pour communiquer vu le nombre d'infos à te passer !!!!
A très vite

Chrystelle

anark9

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par anark9 » 27 sept. 2010 14:24

bonjour
j'ai le mme projet que toi
je suis assistante sociale
je travaille actuellement
et je voudrais enseigner dans les ecoles d'as
j'ai une licence en sciences de l'educ et je cherche à faire un master
je suis aussi sur toulouse
je vais me renseigner sur paris8
nous pourrions echanger
A bientot

Chrys

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par Chrys » 27 sept. 2010 21:04

Pas de souci pour moi anark9 ! Tu as mon adresse mail ci-dessus
A bientôt !

LUCIE

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par LUCIE » 29 sept. 2010 10:37

Salut anark9!

pas de problème, tu me m'écrire par mail à lucisuar@hotmail.fr,
n'hésite pas !
A bientôt j'espère

Lucie

Maud 67

Re: Les Masters à distance .....

Message non lu par Maud 67 » 12 nov. 2010 22:37

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur cette discussion car j'aimerais savoir , pour ceux qui ont passé leur L3 sciences de l'éducation par enseignement à distance, si vous avez trouvé cela difficile? Avez vous bien été préparé, ou y a t il un décalage entre les devoirs sur la plate forme et ceux lors des examens semestriels ?

Je suis actuellement inscrite en L3 au sead de Lille option travail social et insertion sociale. Le travail est intéressant, mais j'avoue travailler un peu " à l'arrache le soir quand mes enfants sont couchés !! dur de s'organiser...Je suis EJE et je bosse 24 h par semaine.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre par rapport au niveau de la Licence. Avez vous trouvé cela difficile où plutôt accessible ? Avez vous pu valider toutes vos UE? Celle d'anglais m'inquiète plus que les autres, j'ai peur qu'elle ne me plombe la moyenne et je crois que ce n'est pas compensable...

Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre