Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les toilettes a la chaine!!! assez!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par kate » 22 juin 2008 19:54

Bonjour

Je suis DEAVS récemment diplômée AMP.Lors de l'entretein pour un poste en EHPAD on m'a demandé :si j'avais des enfants ?de quel âge?si j'avais mon permis?une voiture?si j'avais été en arrêt maladie au cours des 2 dernières années?...
En résumé il faut sans doute être sans enfants au risque de devoir prendre des arrêts si ils sont malades,avoir une voiture neuve au risque d'être absente pour panne si..et avoir un très bon bilan de santé ( physique et nerveux)
-à quand la question en combien de temps courez-vous le 100 m ?
J'ai déja un emploi d'AVS et je ne vais pas le laisser tomber pour un autre travail où je vais y laisser ma peau tout en faisant un travail baclé avec une équipe en ébullition.
je n'aie qu'une vie j'y tiens et je tiens aussi au bien être des autres!

kevin

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par kevin » 09 juil. 2008 16:05

bonjour ,


je suis actuellement en formation d'amp , j'ai fais un précédent stage dans une maison de retraite ou j'avoue il y a des abus c'est toilettes à la chaine sans prendre contact avec la personne , moi je prenez mon temps .

d'aileur dans certaines maisons de retraitre ,
rien que de prendre le temps de parlé à la personne c'est difficile pour certains .

la je suis actuellement en m.a.s je trouve qu'il y a plus de Respect et c'est moins à la chaine que certaines ehpad avec des chefs C..NS qui m'ont la pression pour des conneries .


moi serieux je préfère la m.a.s ou je suis que mon précédent stage .

A+ pt etre .

Kevin.

amirose

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par amirose » 10 juil. 2008 13:05

Si tu souhaites fuir les toilettes à la chaine, je te conseille de postuler dans de petites structures à taille humaine de moins de 50 lits et de bien te renseigner lors de l'entretien d'embauche sur le nombre de toilettes à effectuer le matin etc
J'ai quitté un ehpad de 60 lits pour un ehpad de 24 lits, je suis passée de 12 à 5 toilettes et au retour du plaisir à faire ce métier. Bon courage et ne désespère pas (si seulement l'équipe soignante en structure d'hébergement pour personnes âgées était soudée et refusait de travailler à un rythme ne correspondant pas à celui de la personne accueillie, nous n'en serions pas là).

mymy

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par mymy » 10 juil. 2008 14:36

bonjour,
je suis amp depuis un an (bonne anniversaire!)
j'ai quitté un cdi pour faire mon metier. je suis en cdd depuis un an dans une mas de moin de 60 lits. en cette période estivale je vous assure notre métier n'est pas au beau fixe par manque de personnel. je dirais meme la limite de la maltraitance.
parfois je me demande pourquoi on cherche à valoriser ce metier pour en faire un torchon!
pourquoi devrait on travailler à deux pour 15 residents.
je suis decu parfois de voir que les departements forment dans notre metier pour nous salir car bien souvant on se trouve dans une fonction d'as.
bref, j'espére que l'on se reveillera un jour sans nous montrer du doigts parce que l'on fait de la maltraitance à cause du manque de personnelle.
j'aime mon métier et j'ai eu de bon resultat mais je suis usée par le faite que je ne peux pas jouir de mes fonctions sans etre d'abord as.
bon courrage à vous tous.
mymy

nadia

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par nadia » 13 juil. 2008 13:41

12 a 13 toilettes de 8 h a 11h j'ai connu soit 10 mns a 15 mns par personne.
ouf...............
imaginez une personne dépendante toilette habillage manipulation
en 10/15 minutes.
Suffit la maltraitance, on est pas des machines et eux des objets.
Mais que faire ? Rien.
c'est le système du rendement et du fric.


:-:

jessica

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par jessica » 18 juil. 2008 13:53

je suis totalement d'accor.moi je n'est que mon diplome BEP carrieres sanitaires et sociales. j'ai fait un stage de 5semaines en maison de retraite et de voir la facon d'on il faut travailler m'a indigné. il faut courir partout sans avoir le temps de connaitre réelement les résidents. je souhaite a présent faire une formation d'amp pour travailler en hospital psychiatrique.

christine

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par christine » 18 juil. 2008 19:25

tu as bien raison,

j'ai fait des tas de cdd, car je ne suis pas encore diplômée (en cours de vae, ouf !)
moi, j'ai arrêté de me faire mal.
finies les maisons de retraite où tu n'as même pas le temps de passer dix petites minutes avec une mamie qui est en train de craquer !
et pourtant dieu sait si je les aime les personnes âgées ...

stop ! je change de public, espérons que dans un foyer occupationnel ce sera plus humain ...
le fric ne changera jamais le besoin de relations humaines.
mais nous les idéalistes, on est toujours mal à l'aise dans ce cas-là.
bye !

nadia

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par nadia » 19 juil. 2008 10:00

dans un foyer occupationnel c'est tout a fait différent c'est mieux
on leur laisse le temps de faire les choses.
C'est le jour et la nuit.
ime foyer de vie c'est le top

adam

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par adam » 19 juil. 2008 11:19

je suis tout a fait d'accord avec vous les toilettes a la chaine sans prendre en compte le résident sa me révolte. on rale on s'épuise mais rien ne bouge car ce qui compte c'est le rendement et le fric. moi j'ai décidé que si je fait que 4 toilette et bien je n'en fait que 4 mais au moins les résidents sont écouté et soulagé et je défend mon point de vue auprés de ma directrice. je fais environ 10 à 15 toilettes par matinée c'est de l'abattage de la chaine et je ne le supporte plus donc jen fait moins mais mieux. enfin jusqu'au jour ou l'on me dirai d'aller plus vite mais la il n'en aie pas question, je traite les résidents comme j'aimerai que mes parents ou grands parents soient traités.

Carise

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par Carise » 12 août 2008 20:12

Bonjour, Je travaille depuis début juillet (date de l'obtention de mon diplôme d'AS) dans une structure de 80 lits et je n'ai trouvé personne dans l'équipe soignante (en dehors des étudiants infirmiers en stage...) qui veuille bien admettre que si le travail est fait (même mal fait...), les choses ne changeront pas dans l'établissement. Cela fait une dizaine de jours que j'ai prévenu la direction de mon départ et les responsables commencent à comprendre qu'il y a certainement quelque chose à revoir dans leur mode de fonctionnement !!! Alors...

Répondre