Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les toilettes a la chaine!!! assez!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nyris

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par Nyris » 15 août 2008 12:03

Bjr à toutes et tous,

15 années en maison de retraite médicalisée. Je suis AMP depuis 5 ans. Je n'ai jamais vraiment fait du bon travail. J'en ai plus que marre de ne pas prendre le temps. J'ai démissionné et je vais commencer en foyer de vie pour personnes handicapées. Je suis désolée pour les personnes âgées que les "décideurs" ne prennent pas conscience de cette souffrance. Nous sommes trois le WE pour 80 résidents. L'IDE est d'astreinte et joignable en cas de coups dur, mais nous devons tout gérer. C'est honteux. Les personnes en fin de vie, les soins préventifs, les chutes, les familles, les décès et j'en passe.Je vous souhaite bon courage, je n'en ai plus!!!!

christine

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par christine » 24 oct. 2008 09:30

bonjour,
j'ai le meme souci on m'a fait comprendre que je n'allais pas assez vite, je mets a peu près une demi heure pour chaque résident si je devais aller plus vite je négligerai la personne que j'aide !!!!
je garde mon rythme car il est normal meme si ca ne plait pas aux collègues certains dirigeants devraient surtout participer aux taches d' une journée dans ces structures pour comprendre que les résidents sont lésés et les soignants fatigués de cette situation

coco

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par coco » 24 oct. 2008 14:59

:mad: je pense que cela arrie le plus en maison de retraite... j'ai eu dans le temps des poste en cdi temps complet que j'ai largué comme qui rigole... car ce n'est vriment pas une des dites foctions de l'amp... non seulement faut faire le toilettes souvent complètes et après se taper les activités si on a le temps ...
Donc après cest la fin de nos taches et resultat on a servi d'aide soignante....
j'ai mon diplome d'amp et j'appréhende lareprise de recherche d'emploi.. car on nous refourgue toute les place d'amp en Mdr... j'imagine si j'envoie des Cv... pour le moment j'eleve mes enfants maisje recherche des postes bien definis vraimnt auprès de personnes handicapées physiques et ou deficientes car ce public : c'est mon "dada" je n'ariive pas à m'y faire pour le travail en maison de retraite .
déjà qd j'ai eu mon poste en 2002 , ils "commencaient à nous dire que des amp pourraient travaillaient en milieu des personnes agées....et voilà on y est .
je préfère cibler mes recherches et trouver ce qui convient à MON PROFIL...
sinon qu'ils prennet des as...
en plus les as qd ells nous voient arriver dans les couloirs elle nous regardnt avecdes gros yeux et nous prennent pour des faineantes... alors qu'elles ne comprennent notre stat et notre fonction...

coco

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par coco » 24 oct. 2008 15:07

tout a fait cela depend bien sur du public. moi en maison de retraite cest niet. et puis quoi encore. je suis dégouté qu'on nous refourguent du boulot d'as dans les maisons de retraite , c'est abusé...
j'ai du largué 3 poqtes en cdi temps complet au bout de 8 jours... et les directeurs me retenaient , je vous assure...
actuellement j'eleve mes enfants, mais je rfecherche du boulot qd meme au cas où une opprtunité se presenterait. j'ai peur que l'on m'envoie des offres en Mdr , j'apprehende meme? je n'y arrive pas a m'y faire...

kevin

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par kevin » 24 oct. 2008 16:26

Bonjour à tous ,

j'ai effectué une formation d'amp que j'ai fini en septembre je passe le dîplome en fin d'année , j'ai effectué un stage en maison de retraite et un en M.A.S ben il y a une sacré difference entre les deux de prise en charge bon c'est pas le même public non plus .

mais avant d'etre en formation j'ai effectué plusieurs stages de découvertes en maisons de retraites , il y a vraiment qu'une maison de retraite ou j'ai effectué mon stage ou vraiment la prise en charge , il y a rien à dire .

Moi perso je refuserai pas du boulot en maison de retraite , il faut essayé de se battre , bien montrer notre rôle qui nous autorise de prendre du temps avec les personnes aidées (on est la pour sa après tout.) bientot sa sera des robots qui feront les toilettes de nos anciens , j'ai vu dans une émission de france 2 , qu'il veuille faire passé le temps à la toilette à 10 minutes au mieux de 20 actuellement . :grrr!:

Alors de moins en moins d'effectifs mais de plus en plus de boulot , De l'ASH au Cadre il y a de la pression on remplace résident par client ce que j'ai déjà entendu plusieurs fois et cela me dégoute , j'ai l'impression que certaines personnes oublie que c'est des etre humains pas des boites .

Mais le problème majeur viendrait pas de nos têtes pensantes . :( :rocket:

voila mon avis .

Adolphine

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par Adolphine » 20 déc. 2008 18:44

c'est vraie je suis d'accord avec toi je pensais que je venais de la planète mars quand j'en parle avec mes collègue ils me disent qu'ils ont du temps et moi en tant que stagiare AMP pour juin 2009 j'allucine 20mn top crono chez MR X et ainsi de suite j'ai dit àprès ma forma je vais là je vais utiliser mes competences.
ADO

Révolte

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par Révolte » 22 déc. 2008 22:36

Bonsoir kevin.


Et ce n'est pas fini!Réduire les couts a tous prix.

lolo

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par lolo » 29 avr. 2009 19:06

Bonjour je suis élève as et j'aimerai bien savoir en combien de temps doit s'effectuer une toilette complète d'un patient??
Mirci de vos réponses

dominique

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par dominique » 30 avr. 2009 18:36

Ca me rappelle kèk'chos' ! J'ai fini une formation en alternance fin 2008. J'ai eu mon DE à... 52 ans. G passé 2 ans à bosser en EHPAD, dans une ambiance de m..., avec des bonnes femmes qui ne pensaient k se tirer dans les pattes et qui pensaient que courir dans tous les sens et toujours prouve kon bosse et kon est efficace ! Le matin j'avais souvent 10 ou 12 toilettes à assurer entre 8h45 et 11h... le boulot c t levers, toilettes, pipi-caca, enfiler des (GROSSES) cuillères de mixé dans la bouche des résidents incapables de manger seuls, re pipi-caca, re miammiam, re pipi-caca, re (GROSSES) cuillères et coucher. OUF ! J'ai atteint l'état de burn out en moins de 2 ans ! je me suis sentie à la limite de devenir maltraitante parce que maltraitée. J'ai refusé de prolonger mon contrat sous prétexte de commodité. 3 mois après le DE j'ai eu la chance de trouver un poste de remplaçante sur des appart auprès de jeunes adultes handicapés bossant en ESAT. Je m'éclate dans mon boulot, j'adore, et je compte pas les kms pour y aller (loin de chez moi alors que l'EHPAD est à côté). Je découvre et aime beaucoup ce public qui me faisait peur au départ. Eux, ils sont dans la vie, ils ont leurs histoires d'amour, de collègues de boulot et de patron, de copains, leurs sorties, leur musique, etc. Les anciens nous confrontent sans cesse au déclin et à la mort, et ça, ça use sans qu'on en ait conscience! mais il faut être prêt à bouger, intérieurement et extérieurement. Sinon tu fais comme des collègues AMP que j'avais à l'EHPAD : elles se plaignaient du boulot,de pas pouvoir être AMP mais de fonctionner comme des AS, mais elles ne se bougeaient pas, restaient là parce que "tu comprends, c'est près de chez moi ou de maman, etc. etc." Dans la vie y a des choix à faire pour FAIRE SA VIE. Le boulot est une part importante, autant se la bichonner !

allain estelle

Re: les toilettes a la chaine!!! assez!!!

Message non lu par allain estelle » 29 juil. 2009 22:07

:rocket: :rocket: :rocket: c sur les maison de retraites aujourd'hui c le cauchemar!!!!!! je suis amp depuis 13 ans dans 4 ehpad different toujours le meme discours budget moins de personnel moins de tps j'ai reussi a trouve la solution enfin j'y crois un upad !!!! a vous de faire vos recherches et croyait moi c allechant!!! en tout cas garder la motivations pour les resident nous seul pouvons faire que ça change!!

Répondre