Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
defaria Marion

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par defaria Marion » 17 sept. 2011 13:18

bonjour , je viens de voir que tu a terminé ta formation, je suis en train de faire ma lettre de motivation et aimerais bien en voir une pour pouvoir la continuer car je bloque un peu , et pour me rassurer pour tout avouer , aurait tu toujours lexemple de la tienne ? ce serait un enorme services que tu me rendrait .

mon email m.defaria@live.fr

jspr tu me repondra :)

Piline

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par Piline » 21 sept. 2011 11:48

Bonjour !

Voilà j'ai eu un parcours professionnel un peu particulier et cela fait une semaine que je veux enfin me lancer dans une formation monitrice éducatrice. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et ou me renseigner sur les concours (en Ile de France plus particulièrement) Je crois que je passe que l'oral vu que j'ai mon bac. Et je viens de lire qu'il faut préparer une lettre de motivation de 3 pages... Alors pourriez vous m'éclairer là dessus PLEASE !!!

anna

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par anna » 21 sept. 2011 15:01

Il me semble que la dernière partie fait très "cliché"?aider,aimer les autres ......cela ne passe pas!Si tu crois que c'est cela moniteur educateur tu seras très deçue .Il faut savoir prendre de la distance,ne pas se mettre à la place, mais aider et pas n'importe comment,maintenir les acquis et sutout ne pas jouer sur lacorde sensible......Afin de te préparer tu devrais lire:moniteur educateur professionnel du quotidien;bON COURAGE

pauline

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par pauline » 11 oct. 2011 21:42

coucou les filles :) je tente également le concours et je suis entrain de constituer la lettre c est assez complexe jusqu'ou peut on aller dans la descriptions de nos histoires personnelles ?? il y a t il quelque chose que le jury attend vraiment ?

Merci pour les conseils :)

zaza saraiva

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par zaza saraiva » 20 oct. 2011 20:13

je viens de lire ton message et je vois que tu as passee l'ecrit .je ne peut pas t'aider mais je cherche de l'aide car moi je n'ai jamais eté a l'ecole en france et je dois passer l'ecrit peut tu m'aider en me disant ci c'est trés dur et te serait'il possible de me donner des idees .par avance merci

Psychomatt

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par Psychomatt » 21 nov. 2012 15:08

Bonjour à toutes et tous !

J'avoue écrire entre 3 et 6 pages c'est un truc de fou ! je parcourt un peu tous les forums pour me donner des idées à mettre dans cette fameuse lettre.

de ce que j'ai put lire de droite et de gauche, il faut une bonne accroche, quelque chose qui te donne envie de lire la suite de ta lettre.

évidement, le bon vieux "je/vous/nous" ne fonctionne pas.

pour ma part, j'ai mis en avant ma capacité d'adaptation, mon sens de l'écoute et mon sens de l'observation. avec un chapitre pour chaque puis étant en reconversion, j'ai expliqué mon parcour perso (associations) et ce que cette expérience m'a apporté ainsi que ce que j'ai put apporter à d'autres.

et pour finir une bonne conclusions suivie du "je vous prie d'agréer ..."

je vous tiendrai informés de la suite si vous le souhaitez ;p

booboo

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par booboo » 28 janv. 2013 09:23

bonjour a tous je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir un exemple de lettre de motivation pour le concour de moniteur educateur dans l'attente d'une reponse merci d'avance
ma boite mail:karimjbouri@hotmail.fr

mylene

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par mylene » 21 févr. 2013 16:12

slt, je passe le concours aussi je bloque
j'aimerais si c'est possible recevoir des exemples de lettre je laisse mon adresse mail
mylene.leury@laposte.net
merci d'avance

LEA

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par LEA » 03 déc. 2013 01:58

bonjour; je passe le concours ce samedi :/, etant extremement stréssée pour cette fameuse lettre de motivation j'aimerai, si quelqu'un le veut bien, lol, me transmettre un exemple. Merci d'avance !! A très vite !!

bochard

Re: lettre de motivation pour l'oral de moniteur educateur.

Message non lu par bochard » 01 mars 2014 18:24

bonjour, etant actuellement en constitution de mon dossier d inscription pr le concours d entree de ME je vs solicite pr éventuellement avoir un exemple de lettre de motivation.j a voue secher un peu. merci de votre aide . je vous transmet mon mail : z.emeline@hotmail.fr . merci d avance pr votre aide precieuse. emeline

Répondre