Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toupet

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par Toupet » 02 juil. 2010 11:45

J'ai le meme interet que vous tant pour la formation que pour le financement. Je suis aussi au pole enploi et a 47 ans ce serait plutot pour moi une reconversion professionnelle. Si vous avez des reponses je suis preneuse. d'avance merci

baronti

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par baronti » 02 sept. 2010 17:57

Le projet à présenter pour déposer un dossier pour la formation CAFERUIS doit il être un projet de stage comme je viens de le lire + haut? J'envisage aussi cette formation comme une reconversion. Merci pour les réponses

Sylviane

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par Sylviane » 14 sept. 2010 11:37

Bonjour,

Apres avoir pas mal ratisse ce forum et lu tous les posts concernant les lettres et entretiens, il semblerait que le courrier porte plutot sur ce qu'a ete votre parcours professionnel et vos motivations pour cette formation, ainsi que la maniere dont vous envisagez votre poste d'encadrant intermediaire, la fonction a laquelle mene justement le CAFERUIS.Eventuellement, vous pouvez aborder la question de la structure dans laquelle vous vous envisagez a terme.
Ensuite pour l'entretien, il semble que le jury reprenne et approfondisse avec vous les termes de votre lettre de motivation, laquelle est notee tout comme l'entretien.
Voila, j'espere vous avoir aide,
Cordialement,

baronti

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par baronti » 14 sept. 2010 14:07

merci pour la réponse. Je suis entrain de préparer ma lettre de motivation et votre aide m'est utile
cordialement

Lebreton

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par Lebreton » 24 nov. 2010 10:39

Bonjour à tous,

Comme vous, je souhaite des infos, conseils en vue d'écrire malettre de motivation pour la sélection CAFERUIS. J'ai écris 3 pages mais on ous en demande de 4 à 6.
J'ai abordé mon parcours professionnel, le pourquoi du choix de cette formation, mes attentes et mes démarches de financement.
Faut-il que je précise mon lieu de stage, les pistes de projet?....
Qu'est-ce qui manque selon vous?
D'avance merci pour votre aide!

Vanessa

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par Vanessa » 28 nov. 2010 09:48

J'ai passé avec succès la sélection pour l'entrée en formation CAFERUIS à Lyon:
Il s'agissait pour moi d'un entretien d'une trentaine de minutes basé sur ma lettre de motivation qui faisait deux pages je pense qu'il ne faut pas trop non plus en dire car ils vous demandent de développer lors d l'entretien.

Ils s'interrogent surtout sur votre motivation sur votre parcours et vos projets d'avenir suite à cette formation.

Penser à prévoir quelques pistes de stages n'est pas inutile et rencontrer des professionnels déjà en poste permet d'être un peu plus confiant à l'entretien.Cela aide beaucoup et montre que vous en voulez.

Voilà j'espère avoir un peu aidé.
Au passage merci à nadège d'avoir répondu à mon premier message mais il serait bien ausi de garder contact afin d'échanger sur notre suivi de formation.

Cordialement

isabelle

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par isabelle » 29 déc. 2010 18:54

bonjour, je suis moi même en train de rédiger ma lettre pas facile,
avez vous des conseils?

souheila

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par souheila » 06 janv. 2011 21:11

Bonsoir,
je voudrais savoir pour valider mes acquis de l'expérience et obtenir le diplôme de caferuis, au niveau de quelle enseigne dois-je m'inscrire et quelles sont les démarches à suivre?

Merci de me donner des renseignements pour que je puisse le faire le plus rapidement possible.

karole

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par karole » 31 janv. 2011 20:19

bjr, pas facile de faire la lettre de motivation, moi j'ai l'intention d'écrire deux pages seulement et durant l'entretien j'en dirai plus. Je dois rendre mon dossier jeudi prochain. Comment avez-vous fait pour financer la formation? En guadeloupe cela coute 7500 euros + 80 euros de frais d'inscription.

cautenet

Re: lettre motivation CAFERUIS

Message non lu par cautenet » 31 janv. 2011 21:09

bonjour,

pour ma part c'est le conseil général qui m'a financé une partie de ma formation. Les avez-vous contacté pour connaitre les modalités d'aide ? Il attribuent aussi des rémunérations. Une sorte de "petit salaire" tout au long de la formation.

Bon courage
Nadège

Répondre