Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation fongecif

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popu

Re:

Message non lu par popu » 21 mai 2012 13:32

au bout de 3 ans tu peut en faire la demande a ton employeur

tu t'adresse a ton centre fongecif rattacher a ta commune

chris29

Re:

Message non lu par chris29 » 21 mai 2012 18:39

cet aprem je me suis renseignée sur le net! mais par contre ils parlaient de 2 ans pour pouvoir bénéficier du fongécif.quelqu'un pourrait confirmer??
merci

sand

reponse

Message non lu par sand » 21 mai 2012 21:37

Il me semblait que c't 1an d'ancienneté mais sa depend peut etre de la boite????? Sinon je dirais 2ans. Il faut vous renseigner au Fongécif directement cela sera plus simple et plus rapide.
bon courage

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 21 mai 2012 23:19

Il existe le CIF CDD qui donne exactement les mêmes droits que ceux qui sont en CDI. Pour en bénéficier il suffit d'avoir eu un ou plusieurs contrats en CDD dont le total correspond à au moins 4 mois pleins (à peu près 600 h de travail) dans les 24 mois précédent la demande de CIF (à vérifier).
Donc à mon avis il suffit d'avoir travailler au moins durant 4 mois, même en CDI. Mais il faut l'autorisation de son employeur pour partir en formation, celui peut refuser 1 fois, si c'est le cas il faut refaire sa demande pour la prochaine promotion, et l'employeur est obligé d'accepter la seconde demande. Attention il faut faire la demande à l'employeur par lettre R/AR.

Si vous travailler dans le secteur de l'aide à domicile ce n'est pas le FONGECIF qui est concerné, mais UNIFORMATION.

GILLARD Françoise

Re: lettre de motivation as

Message non lu par GILLARD Françoise » 08 juin 2012 18:01

Bonjour,

Ce serait vaiment sympa de m'aider. Je fais une demande de congé Individuel de Formation pour devenir aide-soignante et on me demande une lettre de motivations.

Merci beaucoup d'avance

ouifak meriem

je suis bloquer pour ecrire une lettre de motivation cap petite enfance pour le

Message non lu par ouifak meriem » 21 sept. 2014 20:00

bonjour a tous,

j ai besoin d'un modéle de lettre de motivation pour le fongicif on urgence, paceque mon dossier été refuser parceque ma lettre n été pas on valeur, merci avous.

bouadi

Re: je cherche une lettre de motivation

Message non lu par bouadi » 23 déc. 2014 18:44

aidez moi svp a trouver une lettre de motivation a adresser au fongecif pour un cap petite enfance sachant que acctuellement je suis dans la restauration rapide.merci.

Stephanie

Formation montessori

Message non lu par Stephanie » 04 déc. 2015 18:39

Bonsoir , je me permets de vous écrire puisque je suis entrain de constituer un dossier pour le fongecif concernant une formation d'éducateur dans une école montessori . Je voudrais savoir si tu a réussi à te former avec le fongecif ? Et si tu a d'autres informations ce serait génial ! Merci d'avance . Stéphanie

flahou

forum pour lettre de motivation cap petite enfance pour le fongecif

Message non lu par flahou » 21 mai 2017 17:02

bonjour je vient d'arrivé sur le forum. j'ai vue que en 2014 vous avais une demande prés de fongecif pour le CAP petite enfance. pouvais vous me dire comment vous avais fait pour votre lettre de motivation svp. je n'arrive pas a trouvé les arguments. merci davance bon dimanche

Répondre