Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation fongecif

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
penanhoat

lettre motivation fongecif

Message non lu par penanhoat » 20 févr. 2007 17:47

bonjour,actuellement caissiere je souhaite passer un cap petite enfance.j'ai fait un demande pour un cif et n'arrive pas a faire ma lettre de motivation est ce que quelqu'un peu m'aider?

delph

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par delph » 21 févr. 2007 11:12

bonjour, pour votre lettre, à par dire que vous aimez le contact avec les enfants, que c est enrichissant intellectuellement car il faut faire appel à sa sensibilité pour pouvoir comprendre, il faut tout le temps pouvoir trouver des choses qui les éveillent , vous pouvez dire que le metier de caissiere n etait pas votre ideal mais que vous avez été patiente et que votre reelle ambition c est de travailler avec des enfants

ce ne sont que des exemples, vous pouvez parler aussi de l aide à la personne secteur en plein boom et que vous n aurez pas de difficultés à trouver un emploi

voilà bon courage à vous

véronique

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par véronique » 22 févr. 2007 00:31

bonjour penanhoat

J'ai fait une demande de CIF par le fongecif pour faire auxiliaire de vie sociale.J'ai fait ma lettre de motivation. Il faut expliquer son parcours professionnel, son expérience de bénévolat si vous en avez, expliquer pouvoir vous souhaitez vous diriger dans cette voie. Il faut aussi dire les qualités que vous pensez avoir pour effectuer ce métier.
Normalement, la lette doit faire environ deux pages. Il faut donc bien réfléchir. Je m'y suis reprise en plusieurs fois pour l'écrire. Je dois normalement commencer ma formation le 5 mars 2007.
A bientôt
véronique

cphsab

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par cphsab » 22 févr. 2007 19:22

bonjour,
Réunissez l’ensemble des éléments prouvant que la formation est le moyen de mettre en œuvre un projet auquel vous tenez, soyez précis. « Il ne suffit pas en effet de dire que c’est un rêve et “on m’a dit que… »
Complément du dossier de demande la lettre de motivation
résumer votre parcours professionnel :
qualifications, compétences acquises ;
décrire votre situation actuelle :
nombre d’années en poste,
statut…
les raisons pour lesquelles vous souhaitez effectuer la formation ;
vos perspectives
vos souhaits d’évolution ;
faire un lien entre le poste visé et votre situation actuelle ;
- mettre en avant les débouchés de la formation.
une lettre trop longue est à éviter : deux pages suffisent. »
Une lettre de motivation est confidentielle, jouez la transparence et donner le maximum d’informations, mettez en avant les points positifs de votre projet mais ne cachez pas les points négatifs, la commission les repérera de toutes les façons, montrez que vous en êtes consciente qu’en les mentionnant et qu’en les montrant’ils ne remettent pas en cause le bien-fondé de votre demande.
Votre démarche doit montrer que votre projet tient la route, joignez si vous le pouvez des lettres de recommandation par exemple d’une entreprise acceptant de vous accueillir pour un stage pratique durant la formation, des copies d’offres d’emploi prouvant que le poste que vous convoitez a des débouchés. Cela montrera votre implication et que votre projet est mûrement réfléchi.

FORTUNE JEAN-MARC

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par FORTUNE JEAN-MARC » 10 juin 2007 16:56

Bonjour,
Dans le cadre de ma carriere professionnele, je souhaiterai vivement me réorienter et prendre un CIF, mais je reste un peu bloqué devant ma lettre de motivation, , j'ai bien lu ce que vous conseillez de faire, mais vous serait il possible de me faire parvenir un exemple de lettre ou une lettre type.
Merci par avance.

JMF

VAZ

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par VAZ » 11 mars 2008 13:35

Je suis à la recherche d'un exemple de lettre de motivation fongecif.
Merci d'avance

treille

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par treille » 11 mars 2008 15:32

bonjour

moi je suis en reconversin avec le cif
si tu veux je peut t aider ecris moi sur ma messagerie personnel
isabelle.treille@orange.fr


bye
isa

eleonore

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par eleonore » 15 mai 2008 12:49

Bonjour je recherche un modele de lettre motivation pour un bts ad quelq'un peut m'aider

merci

jeanne dissac

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par jeanne dissac » 17 mai 2008 19:58

Bonjour

J'ai fais une demande de formation de secretaire medicale avec le fongecif.Pouvez-vous m'aider pour la lettre de motivation.J'ai fais une etude de marché sur les débouchées sur le plan national et plus précisement sur Montpellier.Auriez-vous des éléments à ma communiquer sur les débouchées de secrétaire médicale sur Montpellier pour etayer mon dossier pour le Fongecif.Merci de votre aide :ID2: :ID2:

eleonore

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par eleonore » 18 mai 2008 17:43

Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer votre modele de lettre de motivation pour avoir quelque idée car je galere je doit en faire une pour une formation bts assistante de direction

merci

Elèonore

Répondre