Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro gerontologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
berlioz martine

objet: cherche étudiant ou autre personne pour faire étude de besoins

Message non lu par berlioz martine » 26 févr. 2017 12:11

bonjour

j'ai un projet d'"accueil temporaire" pour personnes agées/ personnes handicapées. je propose à un étudiant ou à une personne connaissant le sujet , de faire une étude des besoins dans le bassin chambérien.
merci de me contacter si ce sujet vous intéresse. a bientot

Paul

Re:

Message non lu par Paul » 20 mai 2017 02:04

Bonjour à toutes et tous,

J'ai postulé à la licence pro Intervention sociale accompagnement de publics spécifiques parcours responsables d'actions gérontologiques à l'IUT de Brest. J'ai été retenu. Je voulais savoir en quoi consistait l'entretien ?

Je vous remercie !

A plus

F

Re:

Message non lu par F » 17 juin 2017 17:25

Bonjour tout le monde

Je suis prise en licence pro gérontologie à Aix et Brest et je voulais savoir si vous aviez une idée de la meilleure licence entre ces deux

et Paul as tu été retenu ? si oui on pourrait échanger si ça te dit ça peut être sympa

merci d'avance

Paul

Re:

Message non lu par Paul » 18 juin 2017 19:31

Salut F,

J'ai été retenu sur liste principale à Brest.

Oui on peut échanger ya pas de problème :)

De ce que j'ai lu la licence de Aix a l'air plutôt réputée. Je n'ai pas eu autant d'écho de celle de Brest.

florine

Re: licence pro en gérontologie

Message non lu par florine » 19 juin 2017 11:47

Bonjour
je voudrais faire une licence pro en gérontologie mais j aimerais savoir si à Aix il le font à distance merci

florine

Re: lp gérontologie

Message non lu par florine » 19 juin 2017 11:52

possible d échanger avec un étudiant en Lp gérontologie

merci

Paul

Re:

Message non lu par Paul » 20 juin 2017 11:14

Bonjour Florine,

Etant donné que c'est une licence professionnelle, l'enseignement à distance est moins envisageable. Il y a des travaux de groupes, des mises en situations des rencontres avec les professionnels qui font qu'il n'est pas possible de le faire à distance. La dimension collective et de groupe dans les DUT et LP sont importantes. A travers ça on t'apprend le travail en équipe. Ce qui n'est pas possible en EAD. Il y a aussi tout l'aspect d'enrichissement personnel et professionnel.

Ce que tu peux faire c'est demander à l'IUT ou l’université directement. Si c'est une situation particulière, tu peux toujours t'arranger. Les IUT sont beaucoup plus à l'écoute que les universités.

J'espère t'avoir aider.

F

Re:

Message non lu par F » 20 juin 2017 12:59

Bonjour Paul,

Félicitations pour Brest ! l'entretien s'est donc bien déroulé ! Du coup tu penses y aller ? tu es de la région ? Quel est ton parcours (enfin si c'est pas trop indiscret bien sûr) et voici mon mail si tu préfères : flore-fimo@hotmail.fr)

Sinon c'est bien ce que j'avais pu comprendre mais l'orientation sociologique de Brest me tente beaucoup (je viens de la sociologie) Après, j'ai regardé les rapports d'insertion professionnelle et ceux du HCERES et c'est à peu près équivalent. J'attends aussi la réponse de Montpellier (je vis là bas)donc bah je suis un peu paumée ! merci pour ton aide, ça fait plaisir de voir que le forum est bien actif !

Florine,

De ce que je sais celle de Aix ne fait que du présentiel, après je ne sais pas si dans des situations particulières ils le proposent. Comme l'a dit Paul appelle Aix et expose ta situations ils te renseigneront, en plus la secrétaire de la licence professionnelle est très gentille !
J'espère que tu trouvera une solution

Paul

Re:

Message non lu par Paul » 20 juin 2017 15:36

Salut Flore !

Je ne suis pas du tout de Brest mais de région parisienne.

J'ai eu un BAC L option théâtre. J'ai fait une L1 en Théâtre à la fac mais ça m'a pas plu. Alors je me suis réorienté en DUT. J'ai validé un DUT Carrières Sociales option animation sociale et socioculturelle en juillet 2016. Après le DUT je ne savais pas quoi faire alors je me suis pris une année. Et là je suis de terminer cette année off.

Je suis d'accord l'aspect socio me tente pas mal aussi mais je ne pense pas y aller. Je vais sûrement aller à celle de Belfort.

Les deux formations me tentent mais la situation géographique de Belfort me tente davantage à celle de Brest :)

F

Re:

Message non lu par F » 20 juin 2017 17:59

Bonjour Paul !

C'est drôle, j'ai fait un master en arts du spectacle vivant avant de faire une licence en sociologie (oui je suis pas la reine du parcours simple et direct!)

Je comprends ton hésitation au niveau de la localisation, c'est là ou ça bloque aussi un peu pour moi dans mon choix.
C'est vrai que celle de Belfort à l'air bien aussi, y'a de quoi être tenté !

J'espère que tu vas arriver à choisir et que ça te plaira surtout.

Répondre