Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Anne » 16 mai 2016 16:49

Bonjour Solène
J'aimerais échanger avec vous à propos de cette licence, par quel moyen pouvons-nous le faire?
D'avance merci.

Cynthia

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Cynthia » 16 janv. 2017 13:04

Bonjour,
Est-ce que je peux échanger par mail avec quelqu'un qui a fait cette licence à Aix s'il vous plaît ?
J'ai pleins de questions en tête ! Merci beaucoup

Mon mail : cynthia.remy@hotmail.fr

Nathalie

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Nathalie » 16 juin 2017 20:50

Bonjour..je suis en fin de formation de licence pro..ma formation n'est vraiment pas correcte.nous n'avons pas de grille ou critères d'évaluation définies pour le mémoire final..avez vous dans vos formations respectives des grilles ou critères..merci pour vos retours. .

Solène

Re:

Message non lu par Solène » 17 juin 2017 14:51

Bonjour Nathalie,
Tu es dans quelle licence?
Moi j'étais à Aix et je n'avais pas de grille d'évaluation.
Le mémoire est un sujet de réflexion qui est différent pour chaque personne.
Difficile d'évaluer sur des points précis.
Plus simple d'évaluer sur un ensemble de réflexion.

Priscilla

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Priscilla » 24 sept. 2017 21:01

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum.
J'ai une question, je me renseigne pour ma mère qui as ouvert 3 micro crèches il y a 4ans dans la région parisienne. Elle à pour projet de prendre quelqu'un pour pour la gestion des 3 micro crèches.(pour prendre sa suite afin qu'elle ce consacre à l'évolution de ses crèches). actuellement elle est seul à gérer les crèches avec une éducatrice.

Ma question est : est-ce que vous connaissez une Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance en alternance sur la région parisienne afin qu'elle puisse prendre peut-être pour commencer un alternant qui par la suite pourrait être embauché en CDI pour la gestion des 3 micro crèches.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurie8096
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2018 00:48

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Laurie8096 » 10 mars 2018 00:55

Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en L2 Sciences de l'éducation mais cette formation est trop théorique et les débouchées vers les masters dans ce domaine ne m'intéressent pas donc cette licence professionnelle serait idéale pour finir mes études. Je souhaiterais savoir précisément le programme de cette formation ? Pour ceux qui ont validés cette licence pro, quelles sont les réels débouchés ? J'espère avoir vite des réponses à mes questions... Merci d'avance !

Aure84
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2020 21:41

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Aure84 » 13 févr. 2020 21:58

Bonsoir. Cette discussion est ancienne mais je tente. Souhaitant m inscrire à cette licence pro j aurais souhaite savoir si quelqu' un l avait suivi et pouvait m indiquer l emploi du temps qu il ou elle a eu.mere de deux enfants j aimerais savoir un peu tout ça.
Merci d avance 😊

LILIEapcl
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2020 21:25

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par LILIEapcl » 09 mars 2020 21:31

Bonsoir
La dernière discussion est ancienne mais je tente..Je suis en train de remplir un dossier de candidature pour cette licence et je me demandais si une personne l ayant suivi pouvait m envoyer l emploi du temps. Si par chance j'étais reçue j aurais aimé savoir à quoi m attendre car j'ai de la route pour me rendre à aix et maman de deux petit garçons cela me donnerait une idée du rythme de l année.
Merci par avance :)

Heanvenlyss
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2021 11:07

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Heanvenlyss » 15 juin 2021 11:09

Bonjour

Je souhaitai savoir comment se déroule la formation de Aix Marseille et si vous aviez des avis ?

Merci beaucoup 😊

Répondre