Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey66

Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Audrey66 » 04 juin 2013 16:00

Bonjour,
Je viens d'être admise en licence professionnelle de responsable de structures d'accueil de la petite enfance à Aurillac. Je suis ravie, mais j'ai également postulé pour la licence d'Aix en Provence.
Quelqu'un sait il si il y'a une grosse différence entre ces deux licences ?
Au niveau programme, cela semble assez similaire, toutefois l'intitulé du diplôme d'Aix est "licence professionnelle de responsable de structures d'accueil enfance et petite enfance" alors que celui d'Aurillac parle uniquement de petite enfance.
Ensuite c'est l'organisation du temps de travail et de presentiel en cours qui est un peu différentes. Mais avant de définitivement valider mon inscription et la licence d'Aix étant plus ancienne, je ne voudrai pas me tromper de choix.
Concrètement et une fois dans le monde du travail les débouchés seront ils différents ??
Toute la question est là ... Merci pour vos futures réponses.
Audrey

eve

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par eve » 14 juin 2013 00:39

Bonjour,

J'ai eu ma licence sur Aix et tout depend de votre métier et projet d'avenir, les deux formations sont différentes d'après mon parcours et quelques infos sur la licence d'aurillac par ma belle soeur qui y habite.

A aix pendant la formation j'étais prise en charge par mon employeur car je suis en poste qui touche les enfants de 3 à 6 ans et c'est près de chez moi.

Ensuite à Aurillac la formation est très récente il me semble. Le public visé à aix est plus large tout est dans le titre, c'est dur de répondre précisément à votre question l'essentiel est dans le titre mais si vous êtes eje passionnée par les 0 à 3 ans peut être Aurillac est plus ciblé pour ce public? Le mieux serait d'interroger des personnes ayant eu les deux diplômes. Pour ma promo nous sommes tous en poste à ce jour à ma connaissance issus plutôt du paramédical et dans des métiers ou service de l'enfance ou petite enfance.
Si vous êtes issue d'un diplôme autre avec peu d'expérience dans le métier auprès d'enfants c'est beaucoup moins évident et nécessite une bonne mise à niveau ou de trouver un poste d'animateur par exemple pour faire le lien théorie et pratique car des candidats abandonnent en effet parce qu'ils avaient fait un mauvais choix de départ.

Voilà bonne continuation,

Cordialement

E. VE

Alice

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Alice » 18 juin 2013 20:36

bonjour,

je suis intéréssé par cette licence pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? peut on être dispensé de stage si on travaille en structure?

merci

Alice

Leah

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Leah » 19 juin 2013 03:30

bonjour,
je suis une futur infirmiere.j'aimerais savoir est ce que les infirmiers DE pouvent accedez a cet licence?
Si oui, en tant qu'infirmiers pouvons nous accedez au poste de directeur(rice) de creche apres cet licence? Si non a quels poste pouvons nous accedez en tant qu'infirmiers apres cet licences?
Je pose beaucoup de question mais je suis tres interessé par cet licences.
Merci

Alice

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Alice » 21 juin 2013 16:38

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si une fois la licence acquise il y a beaucoup de débouché ?
Merci d'avance

alice

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par alice » 30 juin 2013 22:42

bonjour,
je suis etudiante infirmiere, je suis tres interesser par cette licence, j'aimerais plus tard devenir directrice de creche.
j'ai vu que dans les 2 villes ou se deroulait la licence le contenu ete un peu different, en tant que futur infirmiere quels licence me conseillez vous,celle de auriac ou aix?
comment se passe la formation? puis-je postuler a cette licence en 3 eme année d'etude infirmier? est ce que j'ai des chance d'etre prise dans cet licence?
y'a til beaucoup de debouchée ( j'habite a paris)?
merci de vos reponses

Mjesschica

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Mjesschica » 30 août 2013 14:56

Bonjour ,
Je voudrais savoir quels sont les débouchés concrets apres l'obtention du diplome ?

Je suis suis en licence de psychologie et j'aimerai par la suite m'inscrire à cette licence pro

Bien à vous

Aurélie

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Aurélie » 08 janv. 2014 12:38

Bonjour Eve,

Je souhaite préparer cette licence à Aix pour devenir animatrice RAM (j'ai une formation de conseillere ESF qu'il me faut étayer en connaissance petite enfance !) et j'aimerais savoir concrètement quels postes elle permet de solliciter. Pour vous d'abord, et pour vos collègues de promo si vous savez ce qu'elles sont devenues.

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.

Cordialement,

Aurélie

Laurenn

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Laurenn » 23 mars 2014 19:29

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'information sur cette licence. La licence est reconnu auprès des crèches, Ram ?, comment se déroule la formation. Si une personne à réaliser cette licence, je veux bien des informations ?
Merci

Laurenn

Re: Licence Pro responsable structures d'accueil petite enfance

Message non lu par Laurenn » 23 mars 2014 19:29

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'information sur cette licence. La licence est reconnu auprès des crèches, Ram ?, comment se déroule la formation. Si une personne à réaliser cette licence, je veux bien des informations ?
Merci

Répondre