Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par cindy » 17 juin 2010 22:05

Bonjour, je voulais savoir si l'une d'entre vous connais les dates limite d'inscription pour la rentrée de décembre et quand avons nous les réponses ?

merci d'avance

Karen

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par Karen » 18 juin 2010 12:49

Bonjour,
Je vais te contredire Florence mais la LPGESS ne permet pas d'accéder aux fonctions de direction de crêche ou d'Ehpad, pour être directeur d'ehpad il faut minimum un Cafdes, et pour les structures petit enfance, les fonctions d'encadrement sont en principe réservées aux EJE.
Je suis également cette licence à Nice et, à moins d'être déjà sur un poste de cadre, les débouchées sont relativement restreintes..

kdo

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par kdo » 09 juil. 2010 00:02

Bonjour,
J'ai un entretien pour cette licence, pouvez vous me dire ce qu'il vous a été demandé?
Merci

cindy

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par cindy » 15 juil. 2010 17:29

bonjour
tu as fait comment pour avoir un entretien, quelles sont les demarches a faire
merci d'avance

Anaïs

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par Anaïs » 31 août 2010 09:35

Pour la rentrée 2011/2012 j'aimerai intégrer la fac de Aix en Provence pour cette licence professionnelle.A quelle periode je dois envoyer un dossier d'incription?

melanie

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par melanie » 14 nov. 2010 10:31

Bonjour,
comme toi Anais j'aimerais faire cette licence à aix et je me renseigne sur les conditions et frais d'inscription pour la rentrée 2011-2012, vu que je suis en région parisienne.

delbos

Re:

Message non lu par delbos » 04 févr. 2011 11:50

Coucou, je voudrais savoir si vous avez plus de renseignements sur cette licence, sur les frais et modalités d'inscription? Merci

coquillard

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par coquillard » 04 févr. 2011 14:48

Bonjour,
Pour la Licence Pro GESS de Nice, il faut demander un dossier d'inscription, joindre une lettre de motivation en décrivant votre parcours pro et les raisons vous amenant à présenter votre candidature à cette formation. Elle est assez "ouverte" puisque l'année de mon inscription, une jeune femme peu diplômée y avait été reçue.
Bon courage

Adibou

Re:

Message non lu par Adibou » 08 févr. 2011 22:18

bonsoir,

Je suis eje également interessée par cette licence. j'ai contacté la fac mais rien, pas de reponse (par mail). je voulais savoir si celle ci etait possible via VAE.

Est ce que les personnes suivant cette formation peuvent nous aider? parler nous de cette formation surtout le domaine de la gestion.
Merci a ceux et celles qui prendront le temps.
Merci!

yazid

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par yazid » 03 mars 2011 13:18

bonjour
est ce que vous pouvez me dire comment ça s'est passé l'entretien quelles les questions qui vous ai été posé j'ai un entretien le 15 mars et j'avoue que j'engoisse un peu
cdt,
Mme yazid

Répondre