Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlyne

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par carlyne » 03 mars 2011 17:18

Bonjour, comment as tu réussi à avoir un entretien? Car moi je leur ai envoyé un mail pour savoir comment s'inscrire et je n'ai pas eu de réponse... Merci

yazid

Re:

Message non lu par yazid » 04 mars 2011 08:14

bonjour
il faut les appeler il vous envoie un dosseir de candidatute soit par mail ou poste vous remplissez le dossier et vous serez convoqué

Maud

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par Maud » 29 mars 2011 19:17

De quelle licence Pro parlez vous? Nice? Aix?

Je sais qu'il y a une réunion d'info pr la licence pro coordonnateur gérontologie à Aix le 4 avril 2011, s'il y a des intéressés, pour ma part j'y serai (si rien ne change d'ici là!)

Bonne soirée !

SI vous voulez me joindre par mail : titchoune03@hotmail.com

Laura

Re: LP GEA GESS de Nice

Message non lu par Laura » 17 avr. 2011 22:00

Bonjour,

Concernant la licence pro GEA GESS, j'aimerai vraiment savoir si elle permet, au même titre que la licence pro responsable de structures enfance petite enfance, d'accéder à des métiers d'encadrement dans les crèches, halte garderies... En effet, j'ai vu que vos avis divergeaient.
Je voudrai aussi savoir si la licence pro d'Aix est accessible avec une licence en psychologie. J'ai vu que la formation est accessible aux titulaires d'un diplôme bac+2 dans le secteur sanitaire et social, mais je ne sais pas si 2 ans en licence de psychologie font partie de ce secteur. Je voudrai en fait me réorienter sans passer par le DUT animation sociale.

Cordialement,
Laura.

marion

Re:

Message non lu par marion » 20 avr. 2011 09:48

bonjour a tous,
j'aimerais candidater pour la licence pro gestion des établissement sanitaire et sociaux à nice mais je ne trouve pas beaucoup d'info.
Quelqu'un aurait-il suivi cette licence? Les cours sont-ils intéressants?quelles sont les débouchées?avez-vous trouver facilement du boulot après la licence?
Dans quelle type de structure avez-vous effectuer votre stage?
Comment c'est passer l'entretien d'entrée?

Merci d'avance pour vos réponses

Marion

coquillard

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par coquillard » 21 avr. 2011 13:28

Bonjour,
J'ai suivi la première année de LPGESS à Nice, concernant l'entretien, le mien s'est déroulé uniquement par courrier et téléphone.
Concernant les débouchés et l'intérêt à suivre cette licence, tout dépend de ton parcours et de ton diplôme d'origine et surtout cela dépend de quelle orientation tu souhaite donner à ta carrière.
Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par mail privé.
Cordialement,

fahed

Re:

Message non lu par fahed » 20 juin 2011 19:06

Salut, peux tu stp me communiquer ton msn ou ton mail afin qu on discute, j ai besoin d infos concernant la licence pro de nice.

mae

Re: Licence

Message non lu par mae » 14 févr. 2012 13:23

Bonjour à tous pour la rentrée prochaine j'envisage de faire la licence LPGESS à menton, auriez vous des conseils ou des infos à me donner si vous avez fait cette licence ?
Merci d'avance

Cysca

Re:

Message non lu par Cysca » 02 avr. 2012 23:42

Hello!

J'ai suivi cette formation en 2011 sur Nice et comme dis plus haut concernant les débouchés et intérêts, cela dépends de ton parcours tu as sur internet un document intéressant de l'aeres qui date de 2011 et évalue, entre autres, cette licence.
Personnellement, j'ai été déçue, une bonne partie des élèves de ma promo et de celle d'avant on soit repris des études ou n'ont toujours rien trouvé...

sevellec

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par sevellec » 22 mai 2012 22:30

Bonjour,

J'ai lu tous vos messages, savez vous quand a lieu la prochaine inscription?
Est il possible de passer cette licence en ayant un travail a temps plein??

mERCI A BIENTOT

Répondre