Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence psycho équivalence ME???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Buire

Licence professionnelle Handicap

Message non lu par Buire » 02 août 2016 13:15

Bonjour,

J'ai actuellement une licence professionnelle dans le handicap, "Accueil des publics à besoins spécifiques", j'ai pour projet une formation de ME mais je souhaiterai savoir si ma licence a une équivalence avec le diplôme de moniteur éducateur ?

Merci

alex

Re: licence psycho équivalence ME???

Message non lu par alex » 03 août 2016 08:08

aucun diplome n'a réellement d'équivalence..mais peut etre qu'avec ta licence tu peux exercer dans le social, c'est à voir postule..

ceci dit le deme, te permet d'avoir une certification reconnue dans le secteur et d'évoluer vers ES si tu as deux ans d'expérience par passerelle, et avec une licence tu n'as pas de passerelles, donc il y a quand meme des différences.

Coralie

Re: licence psycho équivalence ME???

Message non lu par Coralie » 22 nov. 2017 16:31

Je suis amp et aide soignante ( avant c'était le même niveau = bac, soignante serais remonté niveau salaire à convention identique). J'ai exercé pendant 7 ans dans différents secteur médical, social et médico social. J'ai fait une vap pour ' sauter la l1' de psycho. Le diplôme de ME est au dessus de AMP et educ spe ou eje au dessus de ME. ME il me semblait correspondre à bac +2 et educ bac+3 .

Répondre