Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement pendant la période d'essaie

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DD

Re: Licenciement pendant la période d'essaie

Message non lu par DD » 13 nov. 2010 08:12

bonjour
est-ce que on peut mettre fin à une période d'essaie si l employé nous a remis un arrêt maladie datant du jour qui précède , et lui remettre alors son solde tout compte? merci

mika

Re: Licenciement pendant la période d'essaie

Message non lu par mika » 16 nov. 2010 00:40

Bonsoir,
On ne licencie pas un salarié en période d'essai, on met tou simplement un terme à sa période d'essai en lui adressant un courrier en RAR (ex de motif : le salarié n'a pas donner entière satisfaction). attention nouveauté : il y a un délai à respecter pour mettre un terme à la période d'essai.

Alice

Re: Licenciement pendant la période d'essaie

Message non lu par Alice » 06 avr. 2011 11:10

Je suis en période d'essai de 15 jours sur un cdd de 6 mois...
La société a quelques difficultés en ce moment et j'ai pu entendre qu'il y avait des retards dans le versement des salaires...
avant d'accepter ce poste, j'étais aux assedics..
aurais-je tjs le droit aux assedics si la rupture de contrat pendant la periode d essai est a mon initiative?!
Merci

sam

Re: Licenciement pendant la période d'essaie

Message non lu par sam » 22 oct. 2011 10:22

bonjour, j'aurais une question a laquelle je ne trouve pas de réponse....

je me suis fait licencier ya un mois pendant ma période d'essais, il m'a remis tout les documents, mais a ce jour il ne m'a toujours pas verser mon salaire j'ai déjà été le voir a plusieurs reprise il n'a pas le temps qu'il ma dit... je souhaiterais savoir quelle sont les délais de paiement après un licenciement??

merci pour vos réponse :)

charlotte

Re: Licenciement pendant la période d'essaie

Message non lu par charlotte » 11 janv. 2012 19:55

bonsoir, voila j'ai signé un cdi le 22 décembre 2011 avec une péeriode dessaie jusquau 12 février sachant que jai deja fait 2 semaines de ccd avant de signé mon cdi.
hier la chef mappelle pour me dire quel met fin au contrat (période dessai) motif:: elle a peur pour son magasin car il ya bocou de vol dans ce petit magasin du centre ville.elle présume que je ne serais pa faire face a se genre dévénement.... sinon elle ma dit que je travailler bien, que jete quelqun de sérieuse.
juste pour préciser je suis atteinte dune maladie de crohn odnc je ne pas tres grosse et pas trés grande, je l'avais prévenu que jétais malade.. est ce quelle a le droit de me licensier comme cela?? merci

Amélie

Licenciement pendant période d'essaie

Message non lu par Amélie » 25 janv. 2012 17:32

Bonjour,

Voilà j'ai commencé un travail le 2 janvier 2012 en tant que VRP exclusif. Mais ils ont mis fin à ma période d'essai le 24 janvier 2012, à coté de sa je n'est signé aucun contrat de travail, donc quels sont mes droits dans cette situation?

Merci de vos réponses.

brunet

Re: periode d'essaie

Message non lu par brunet » 08 août 2012 10:51

bonjour ,cela fait 2 mois que je suis dans une société et ma patronne me reconduit ma période d’essais deux mois combien de temps a telle pour me prévenir de de ce changement la merci !

Mc44

Re: durée d'une période d'essai en cdi

Message non lu par Mc44 » 31 août 2012 11:00

Bonjour je cherche une confirmation je signe un cdi de 2 mois le 5 juin Le 27 juillet on me fait signée un moi supplémentaire donc fin le 5 septembre et une fin de période d'essai envoyée le 28 août. ???? Il me semble que le délais et de 2 semaine de prévenance

Répondre