Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complementaire

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léo

Re: Liste complementaire

Message non lu par Léo » 02 août 2009 12:42

Merci tout le monde! Je suis originaire de Dijon mais actuellement je suis dans la nievre, donc en ce moment c'est le grand marathon pour trouver un logement (863 € de rsa+ 3 enfants= 3 chambres a Dijon je vous laisse imaginer!!!!) . Sinon je suis la formation en continue.Voila voila!

Nicodij

Re: Liste complementaire

Message non lu par Nicodij » 02 août 2009 19:52

Félicitation Léo, je suis dijonnais et diplomé du DETISF depuis juillet 2007 si tu as besoin d'info hésite pas

Léo

Re: Liste complementaire

Message non lu par Léo » 03 août 2009 13:45

Merci Nico c'est sympa ! D'ailleurs je commence toute de suite! Est ce que je peux d'ores et déjà envoyer un courrier aux ***** pour preciser les periodes ou je serais en stages et faire des demande ou les stages ont "imposés" ? Et alors ce boulot t'apporte tout ce que tu en attendais? raconte! Et encore merci

nicoDij

Re: Liste complementaire

Message non lu par nicoDij » 03 août 2009 15:06

Tu peux si tu le souhaites faire tes demandes de stages dès maintenants. Je te conseil fortement un stage de TISF en association et un stage TISF au conseil général ( tu vois la PMI, l'insertion, les mesures d'AEMO) ça rien avoir et c'est complémentaire.

Je te conseil également de diversifié tes stages sur plusieurs publics. Durant mes deux ans de formation ça été la famille (stage TISF association et conseil général), petite enfance (ludothéque), et handicap (centre d'activité de jours et hébergement)

En ce qui me concerne je boss dans le milieu du handicap dans un foyer d'accueil Médicalisée (depuis 6mois )je suis sur un poste de ME, avant j'ai travaillé dans foyer d'hébergement (pendant 1ans). Depuis que je suis diplômé j'ai toujours trouvé du travail dans le social. A bientôt

m sophie

Re: Liste complementaire

Message non lu par m sophie » 03 août 2009 19:26

Coucou ! mais les stages à l'IRTESS de Dijon nous sont donnés non? je n'ai pas eu d'information à ce sujet, mais seulement attendre le 14 septembre....bizarre...

Léo

Re: Liste complementaire

Message non lu par Léo » 03 août 2009 20:48

Alors un gros merci Nico, j'y allais deja confiante mlais la encore plus! Je vais faire mes courriers, plus tot je m'y prends, plus j'aurais de chance d'aller ou ca m'interesse je pense.Hello Sophie, non il me semble bien que c'est a nous de trouver nos stages, Nico pourra confirmer. Normalement tu as recu le planning de la formation pour les dates... voila voila!A bientot!

Nicodij

Re: Liste complementaire

Message non lu par Nicodij » 04 août 2009 13:21

Bien sur l'IRTESS peut casé ces élèves, mais si vous voulez avoir le choix faut pas hésité à faire ces démarches. Personnellement je l'ai fait pour deux périodes de stage.

A bienôt

Léo

Re: Liste complementaire

Message non lu par Léo » 05 août 2009 16:57

Bonjour !
Dis moi Sophie, je n'arrive plus a remettre la main sur mon planing de formation que l'on a recu avec les dossiers d'inscription au concours... Est ce que par hasard toi l'aurais et pourrais tu me l'envoyer par mai s'il te plait? C' est juste pour retrouver les dates de stage et les horaires de formation pour m'organiser avec les monstrillons... merci!

m Sophie

Re: Liste complementaire

Message non lu par m Sophie » 05 août 2009 17:21

Coucou Léo, je peux t'envoyer le planning par mail mais donnes moi ton adresse stp...dis moi as tu commencé a chercher des stages??

Léo

Re: Liste complementaire

Message non lu par Léo » 05 août 2009 22:54

fizlia@hotmail.com forcement ca ira mieux!lol Merci beaucoup.Oui j'ai deja fait un brouillon 'type" pour faire mes demendes de stages, mais c'est pour ca que je voulais le planing, je precise evidemment les dates dans la lettre.... En revanche je ne suis pas encore exactement fixee sur où je vais les envoyer..Je pense que je vais tenter les assoc d'aide a domicile, le conseil general, la caf et puis en ce moment je suis a la recherche des etablissements pour personnes handicapees succeptibles d'avopir besoin d'une tisf, ainsi que les foyer de petite enfance... Et tout ca sur trois departement! Merci encore!

Répondre