Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste de désistement IDS canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ji-b

liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par ji-b » 16 mars 2007 21:07

Bonjour à tous,

Les résultats de l'oral viennent de tomber !!

33 éme sur liste complémentaire..DOMMAGE !!

Mais bon j'y crois encore alors je propose l'inauguration d'un forum de désistement.

Tout désistement est le bien venu !!

merci

nat

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par nat » 16 mars 2007 22:01

ta surement encore tes chances!
moi je suis a plus de 100 places derrière :-( inutile de dire à quel point je suis dégouté...
je comprend pas ce qui n'a pas été...

en tout cas je te souhaite que la liste de desistement sois assez longue et que tu sois pris!

fille76

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par fille76 » 19 mars 2007 12:50

moi jsuis 83!!mais jy crois boncourage

sandrine

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par sandrine » 19 mars 2007 14:09

Moi je suis 105ieme sur liste complémentaire, mais bon si on trouve un employeur on est pris d'embler donc bon, je vais essayer de miser la dessus, on a jusqu'en Juillet pour en trouver un...

alice

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par alice » 19 mars 2007 16:29

sandrine, qu'entend-tu par trouver un employeur??
Parles-tu alors d'un contrat de professionnalisation?
Moi je suis 207 eme, donc j'y crois pas du tout, mais je pourrais alors toujours essayer de trouver un employeur, si on est pris kan même!!
Par contre comment cela se passe-t-il, car l'ids va bientot nous envoyer une lettre ou justement on doit leur donner notre moyen de financement!
j'espere que tu pourras répondre à mes questions
Merci

sandrine

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par sandrine » 19 mars 2007 20:15

ben aparement tu dois trouver un employeur ct a dire un établissement qui te finance ta formation donc soit tu le fait par voie d'aprentissage soit l'employeur paye tout et tu lui dois ensuite des heures donc tu travailles pour lui au sortir de tes deux années de formation... mais bon c'est très difficile de trouver un employeur, moi je dis que c'est peine perdu mais bon c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en mettent 300 sur liste d'attente les 20 plus chanceux ou pistonneux lol pourront accéder a cette formation...

samantha

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par samantha » 20 mars 2007 12:25

bonjour,

petite précision svp...le fait d'etre admis à la formation voudrait alors signifier que la formation est prise en charge par un dispositif d'aide au financement?!! conseil général ou ids ? ca me rassure de savoir qu'il est eventuellement possible de rentrer en formation sous couvert d'avoir un employeur financeur.. juste une dernière question et si l'employeur n'est pas du secteur social? par exemple MJC ou education nationale ki accepterai de financer la formation pensez vous que l'ids pendrait en compte mon inscriptios. y'a t-il des personnes qui auraient vécu cette situation ? merci bon courage à ji-b et les autres 33 c'est pas si loin !!

gus

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par gus » 20 mars 2007 15:21

courage moi je suis84 mais je ne desespere pas
je vais essaye de trouver une source de financement sinon a l annee prochaine

Claire

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par Claire » 21 mars 2007 16:29

Moi je suis 25èmes sur liste complémentaire...et complètement désespérée... . Je pense que quand les résultats de la sélection d'éduc spé seront tombés on sera déjà plus fixés puisque pas mal de candidats tentent ME et ES. Maintenat il n'y a plus qu'à attendre !

sandrine

Re: liste de désistement IDS canteleu

Message non lu par sandrine » 21 mars 2007 19:34

ben ne désespère pas Claire 25ieme sur liste complémentaire c'est bien, si toi tu désespères que doivent faire les autres qui sont derrière toi... sinon Samantha oui les 40 qui sont admis c'est le conseil général de hAUTE nORmandie qui leur paye la formation, pour ceux sur liste complémentaire il faut trouver un employeur qui soit dans la région de l'école qui veuille bien financer ta formation, par contre je ne sais pas du tout si c'est possible de faire marcher quelqu'un d'autre... mais pk accepeterait'il de financer ta formation si leur établissement n'est pas dans le social? ce n'est pas le but des établissements je pense...Mais tu peux téléphoner a l'ids ils te donneront les explications...

Répondre