Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samia

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par samia » 28 nov. 2012 18:48

Je suis également intéressée mais je crains qu'il ne soit trop tard...

AL

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par AL » 29 nov. 2012 14:11

Je n'ai pas eu de contact Samia, n'hesites pas à m'envoyer un mail (amandinela@numericable.fr).

Bonne journée

Stéphanie

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par Stéphanie » 29 nov. 2012 17:21

Bonjour Amandine, je serai intéressée par tes livres. Je prépare le concours, est-ce qu'il te reste des livres à vendre?
Merci de me répondre.

al

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par al » 01 déc. 2012 01:39

Bonsoir je les ai encore tous

morad

educateur pjj

Message non lu par morad » 03 déc. 2012 09:32

qui se trouve dans le nord et passe le concours 2013???

smux

je px vs aider a préparer le concours

Message non lu par smux » 10 déc. 2012 16:58

bjr morad laisser votre mail avec votre tel js vs contacterai

Atel

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par Atel » 11 déc. 2012 11:20

Bonjour Morad,
Je viens viens du nord, près de Lille. Idem, peux-tu laisser de quoi te contacter stp?

So

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par So » 14 déc. 2012 00:13

Lectures conseillées :

* « Le métier d’éducateur de la PJJ » de Véronique FREUND

* « Avenirs » c’est une publication périodique très courte de la PJJ qui vous donnera toutes les infos que l’actualité de la PJJ, notamment de tout ce qui se fait en matière de mesures éducative, c’est très intéressant pour l’écrit, ça donne des idées ! A télécharger sur : www.justice.gouv.fr -> publications ->périodiques -> Avenirs

* « Les cahiers dynamiques » C’est la revue professionnelle de la Protection Judiciaire de la Jeunesse dont le siège de la rédaction se trouve à l’ENPJJ. Je vous conseil d’en choisir 1 ou 2 dont les thèmes vous intéresse, pas plus ce n’est pas la peine… C’est environ 12 euros l’exemplaire, vous le trouverez sur www.editions-eres.com

* « Guide de la Protection Judiciaire de la Jeunesse » Mineurs en danger-Mineurs délinquants, Pratiques éducatives et Droit de la PJJ. De Pierre PEDRON – Gualino, lextenso éditions. Il est un peu cher : 60 euros, et c’est un pavé ! Vous n’avez pas besoin de tout ça pour l’écrit, vous n’y trouverez pas de méthodologie, mais il y a TOUT dedans. Vous aurez tout ce qui concerne les mesures éducatives, les différentes structures de la PJJ, du secteur associatif habilité… Important, prenez bien la 3ème édition ! Come vous le savez la PJJ vient de subir de nombreuses réformes, d’autres sont en cours. Par exemple, dans d’autres bouquin datant d’avant 2007, même 2010, vous trouverez encore ces sigles : FAE, IOE, ES, qui ne sont plus d’actualité ! D’autre part ça peut être un investissement pour préparer l’oral, et pour l’ENPJJ car en gros, tout le programme en droit, histoire, socio de la formation est dedans.

* L’ordonnance du 2 février 1945, qui est le texte de référence pour les mineurs et dangers et délinquants. Vous la trouverez gratuitement sur www.legifrance.gouv.fr

éducateur stagiaire

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par éducateur stagiaire » 14 déc. 2012 07:57

Si vous êtes du Nord, je vous conseil de venir faire un petit tour à la médiathèque de l'ENPJJ, 16 rue du Curoir à Roubaix, (arrêt Roubaix grand place en métro), c'est une mine d'information. Elle est ouverte les lundi, et jeudi de 8h30 à 18h30, mardi et mercredi de 8h30 à 19h, et le vendredi 8h30-18h.

denis

Re: Livres conseillés pour préparer le concOurs EPJJ 2013

Message non lu par denis » 27 déc. 2012 00:48

Non pas de methologie. De la methode oui, cad rigueur dans l'analyse de la situation.

Répondre