Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nordine

Re: hafida

Message non lu par nordine » 03 nov. 2010 17:46

bonsoir hafida c nordine de paris. je t ai envoye un message le 26 10 10 a 11 h 18 concernant le loyer etc... Peux tu me repondre stp des que tu auras un moment. Merci voici le lien pour retrouver mon message. http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 740&t=6740

amine

Re:

Message non lu par amine » 13 nov. 2010 20:26

Moi aussi j'ai passer les test y a quelque mois, et j'ai eu une convocation cette semaine, ainsi qu'un courrier pour reserver une chambre chez eux, et pour accélérer les choses(car y a beaucoup de demandes) je suis passer par Pole-emploi, et c'est ma conseillère qui les a harceler jusqu'a que je reçois une place.

COTY

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par COTY » 25 nov. 2010 16:28

Salut,
ma formation finit bientôt.
Mes impressions: hébergement bruyant,
2 gardiens: 1 sympa, et 1 grand con, du genre à venir taper à ta porte à 8h00 du soir parce que tu écoutes de la zic, sans même que ce soit le volume à fond, juste parce que c'est un gros chieur ( à propos, ce gardien a une pétition au cul, il parait qu'il traine un peu trop prés des douches des filles).
Le restaurant? bouffe chère et pas de très bonne qualité. Tous les stagiaires se sont mis d'accord pour un boycott de protestation, suivi à 100%,
mon formateur? cool.
Le quartier est assez pourri, mais on n'est jamais venu me faire c.... quand je traverse le quartier.
D'ici que vous veniez, les choses auront peut être changé.

lillya

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par lillya » 05 déc. 2010 04:09

Bonsoir, j'aurais aimé avoir svp l'adresse et le numéro et l'adresse du centre d'AFPA svp merci d'avance

olivia

Re:

Message non lu par olivia » 18 déc. 2010 20:08

Bonjour,

Concernant le centre afpa nice peux tu stp me dire dans quel quartier il est?? Et comment fait on pour y accéder? j'entre en formation en février, je suis parisienne et ne connais pas du tout cette ville.

J'ai pour idée de chercher une chambre d'étudiant ou une colocation car je n'ai pas eu de très bons échos pour l'hébergement. Aurais tu des tuyaux??
mercii

doum

Re:

Message non lu par doum » 19 déc. 2010 13:11

Salut Cotty,

je viens de lire ton commentaire, est ce que tu porrais me dire comment se sont passé les cours durant ta formation?? Le rythme des cours, parait-il que c'est intensife?? Ya-t il réellement bcp de travail à fournir, genre dossiers, comptes rendu... etc.

Meri d'avance!

mimis

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par mimis » 27 déc. 2010 13:06

bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un logement pas tres cher aux environ du campus et pourquoi pas des cocataires filles?? je prevois de venir sur nice pour faire une formation mais je prends un max d'info avant de me lancer et voir si financierent c'est possible. Merci de me repondre

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 12 févr. 2011 20:23

Bonjour,

Je me permets de répondre car je suis un peu dans la meme situation, j'ai eu la validation de l'afpa a lile de la reunion, car je suis réunionnaise, j'ai fait une demande sur nice, mon dossier est en attente, et ladom me dit que mon dossier ne peut pas etre envoyé dans plusieurs centres, j'attends depuis un moment déja,
As tu contacter directement le centre de metropole pour leur demander une place, comment faire pour faire avancer les choses,
es tu déja en formation???
Merci pour ta réponse et bonne continuation

Adrien

Re:

Message non lu par Adrien » 16 févr. 2011 17:54

Bonjour à tous,

Je dois effectuer une formation à l'afpa de nice (route de turin) prochainement, et contrairement à vous je ne pense pas demander une chambre car je suis de nice, bien qu'à plus d'une heure de trajet en TAC.

Pour cette raison je pensais m'y rendre en voiture. J'ai vu via google map qu'ils avaient pas mal de places de parking à l'intérieur..... mais visiblement elles sont réservées aux hébergés?? Des personnes pourraient elles confirmées?

Dans le cas où cela serait malheureusement impossible de rentrer, pouvez-vous m'indiquer s'il est facile/possible de trouver des places aux alentours le matin ?
J'ai vu qu'il y avait quelques places en face, mais visiblement certains sont utilisés par les bus alentours, je ne sais pas s'il y a possibilité de s'en servir.

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement.

manu

Re:

Message non lu par manu » 16 févr. 2011 19:09

salut tous le monde, je suis de la Guadeloupe
après 1 an d attente j ai été admis pour la formation TMI(du 21/03/11 au 16/12/11) a ales dans le guard étant donne que je vais être loger je voudrais savoir si quelqu'un un connais le coin ou le centre afpa pour savoir a quoi m attendre? merci d avance.
pour ceux et celle qui son attente de réponse pour une date d' entrée en formation il faut les "emmerdes" je m explique ;me concernant c est moi qui ai cherche ou se trouvait des places de formations sur les différents cites d'afpa pour pouvoir mettre en relation les conseillères référents. et cela a durée 6 mois . donc en gros il ne faut pas lâcher l affaire si vous voulez vraiment faire votre formation

Répondre