Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joseph

logement à l'afpa nice

Message non lu par joseph » 29 août 2013 22:13

C bien j, avais la tele avec antenne devant les fenetres de la direction,au deuxieme etage, la plaque de cuisson ,micro onde, cafetiere, je faisais la cuisine dans le 9 m2. OUMON BOEUF BOURGUIGNON SUR LA TERRASSE des escaliers pres des douches!Tout le monde le savait du pseudo surveillant a la direction. POUR PLUS D INFO SUR LA FORMATION TOURISME ET LE CENTRE AFPA DE NICE CONTACTER DIDIER OU M ENVOYER UN MAIL. desole pour les accentuations dont fautes. Je suis sur ma tablette. Joseph

BOB

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par BOB » 22 nov. 2013 15:28

Le centre AFPA est très performant pour ce qui est de la formation malheureusement beaucoup moins en ce qui concerne l'hébergement. Depuis les anciens commentaires, il n'existe plus d'hébergement mixte. 4 étages homme et 2 étage femme.
Chambres de 10m2 environ avec 1 lavabo et parfois 1 bidet, 2 placards 1 lit en 90x190, 1 chevet, 1 bureau assez grand avec 3 tiroirs, 1 chaise. Eau chaude et eau froide. Chauffage centrale réglable ds chaque chambre et 1 ou 2 fenêtre(s) suivant l'emplacement. 2WC et 2 Douches par étages (intérêt à avoir du matériel de désinfection en permanence avec soit). Tout ça est assez sale et vétuste et la population hébergé assez peu respectueuse du bien commun.
Interdiction de cuisiner ds les chambres. Il y a un self : environ 3 à 5 € le repas. Petit déjeuner 1.5€
Forte concentration ethnique d'où de nombreux conflits. Du bruit, de la musique parfois jusqu'à tard le soir.
Ne rien laisser de valeur dans les chambres car souvent des problèmes de vol.

benjamin

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par benjamin » 03 déc. 2014 08:58

Merci à Christophe qui a.bien résumé. J'intègre la.formation retour en avril à Nice. Ça me rappelle l'armée et pour ma part je resterai les week-ends là-bas.

joseph

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par joseph » 03 déc. 2014 09:51

prendre le 8m2- absolument refuser les apparts pont Michet- et si vous es possible demander l'appart au dernier étage- 20m2 environs avec une douche privative..;je reste à ta disposition-

benjamin

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par benjamin » 09 févr. 2015 18:25

;) bonjour christophe!

je vous avais deja contacte pour le centre de l afpa a nice.j ai passe mes tests donc j integre la formation en avril 2015.Quelles sont les meilleurs chambres a prendre a l afpa a nice?vous m aviez parle de chambre individuelle?je vous avais envoye un mail mais je ne retrouve plus les infos.Merci pour toout

Cordialement benjamin

Christophe

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Christophe » 18 févr. 2015 12:05

Bonjour Benjamin

Le bâtiment hébergement est le seul du centre où il y a 6 étages, tu ne peux pas le rater quand tu arrive, il est à une vingtaine de mètres du portail à l'entrée.

Pour te donner une idée visuelle du centre, tu peux aller voir sur le site de Google Earth, tu auras une vue aérienne ou sur Street view, vue cotée rue des bâtiments, ça sera plus facile pour toi à repérer le centre si t'as une vue d'ensemble avant d'arriver.

Ne t'attends pas à quelque chose de moderne pour l'hébergement, le bâtiment n'est pas vraiment ce qu'il y a de + récent et n'étais pas vraiment aux dernières normes, mais bon, c'est gratuit, tu a 2 chiottes, 2 douches par étage.

Moi, perso, j'étais côté rue, juste devant les bureaux et le resto.

le lit et lu bureau ont été changé à l'époque où j'y étais, il y a une quinzaine d'années, je ne sais pas s'ils en ont mis de nouveaux depuis ou pas.

Les pires "chambres" sont celles qui étaient exactement à l'opposé d'où j'étais, le gardien avec qui on discutait assez souvent réservait ces chambres en priorité pour ceux qui n'habitaient pas trop loin, qui rentraient tous les week-end et dont la formation était d'assez courtes durées.

Tu peux venir sans problème en voiture, le centre est fermé et surveillé les soirs, même les week-end, la voiture est assez souvent utile pour aller faire les courses (les grandes surfaces sont à quelques kilomètres), te balader en ville ou dans la région et à ramener tous les cours que tu a pu entasser pendant la formation

Si tu pense rester quelques week-end sur place, prévoit 1 rouleau de papier toilette, ça m'est arrivé d'avoir le coups de la panne 1 dimanche soir et personne pour te dépanner, les femmes de ménages passent plusieurs faire les sols dans la semaine et ne pensent pas à regarder ça systématiquement

et prend toi aussi quelques capotes, on sais jamais.

Véro

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Véro » 19 mars 2015 14:14

Bonjour à tous!

Je suis une formation dans la région IDF et je viens faire mon stage à Nice. Je dois être hébergée dans le centre AFPA de Nice et la réponse de principe que j'aurai une place, par contre pas d'information sur ce qui est fourni.
Est-ce qu'il y a des oreillers, des couettes, des cintres, des armoires.....?
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner? Merci d'avance!

Je dois normalement récupérer les clés dimanche soir à une société de gardiennage mais je n'ai pas de numéro de téléphone de cette société ni de détails de où elle se trouve exactement... Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner?
Merci!

nissa_69

Re:

Message non lu par nissa_69 » 22 juin 2015 14:59

Bonjour à tous
J’intègre la formation conseillere sejours et voyages à l'afpa de Nice en Aout prochain et j'apprehende.

Je voulais savoir si les chambres, les douches et WC sont propre?
Comment se passe les cours et si il y a des bus, tram' etc. pour sortir en ville.

Et pour tous ceux qui ont fait cette formation, si ils ont trouver facilement des débouchers dans le domaine du tourisme.

Merci

Paloma

Re: hebergement

Message non lu par Paloma » 18 août 2016 10:52

BONJOUR !!
Je suis de l'océan indien et j'intégre une formation le mos d'octobre prochain
SUIte à ton message poster depuis 2015 je voudrais savoir si tu est satisfaite de ta chambre de la restauration , du personnel, du gardiennage, des sanitaires et douches,le reseau wifi est til fluide, comment cela c t'il passé?
Jveux savoir comment cela c passe en 2016 à l'AFPA DE NICE
Donnez moi toutes les informations possible s'il vous plais
Merci merci d'avance

sodesiles

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par sodesiles » 20 août 2016 21:25

Bonjour à tous,

J'aimerai ntégrer une formation Afpa en 2017 à Nice, je voudrai savoir si les chambres ont été refaites depuis, ou sont elles de plus en lus vétustes?

Si je me fais héberger à Marseille, quelle est la distance jusqu'à Nice? Comment s'y rendre pour arriver jusqu"au centre?

La formation Secrétaire Assistante est-elle sérieuse? Les formateurs sont à la hauteur? Est-on bien encadré par toute l'équioe pédagogique? même en cas de soucis imprévus?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation! :) :)

Répondre