Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anissa

logement à l'afpa nice

Message non lu par anissa » 20 févr. 2009 09:47

bonjour, j'intègre une formation de CIP à l'fapa nice en juin, je voudrais savoir si quelqu'un a été héberger dans ce centre, la taille des chmbres, si elles sont rénovés ou pas? Merci

Dominique

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Dominique » 20 févr. 2009 12:59

Bonjour Anissa,

Je suis actuellement hébergée à l'afpa de nice, et ce depuis 4 mois.

Soyons clair, le bâtiment dans lequel tu vas être logée est vétuste et pas toujours très propre. Tu auras une chambre de 9m2 avec un évier et un bidet, des étagères, une minuscule penderie, un lit, un bureau et deux étagères au dessus. Chaque étage a deux douches communes et deux wc communs. Au 5ème et 6ème étage, il y a les filles exclusivement. Le 4ème étage est mixte. Les étages du dessous réservés aux garçons.

Tu as le droit à une bouilloire par exemple mais pas de plaques électriques pour cuisiner, question de sécurité.

Tu fais ton ménage et change tes draps et couvertures que tu peux amener. Toutefois, l'Afpa te fournit en drap, housse de matelas, traversin + housse et couverture. Tu peux les changer chaque jeudi.

Il y a une machine à laver et un sèche linge.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

atietallah

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par atietallah » 20 févr. 2009 15:45


Salut Anissa

Tu peux me dire comment sa va se passer le jour de l'entretien avec le psychologue de l'afpa stp?

quel genre de question ?
sur quoi faut t'il accentuer pour mettre tte les chances de mon côté.

Sinon s'il y a moyen d'avoir ton brouillon pour la lettre de motivation.
Merci

anissa

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par anissa » 20 févr. 2009 19:32

merci, sympa d'avoir répondu aussi vite, et y a t il une connexion internet à disposition?

Dominique

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Dominique » 20 févr. 2009 20:36

Oui pour la connexion wifi dans les chambres. Elle reste aléatoire. Elle fonctionne tôt le matin jusqu'à 8h et le soir à partir de 17h30. ça se déconnecte souvent mais on peut quand même surfer et discuter avec ses proches. La règlementation des horaires a été faite comme ça à cause des abus de téléchargements qu'il y a eu ces dernier temps.

Youssef

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Youssef » 12 mai 2009 00:11

J'avais la meme question que Anissa, vu que j'integre l'hebergement de l'afpa de nice en juin et ce pour 3 mois. Merci dominique de ta réponse, et tes détails.

Marc

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Marc » 12 mai 2009 19:09

Quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de personnes actuellement logées dans le centre afpa de Nice ?

Les douches communes sont elles étroites et vétustes ou alors on peut aspirer à un minimum d'intimité à l'intérieur ? Des miroirs ?

Y a t il des prises d'antenne pour mettre la télé dans les chambres ?

Merci d'avance pour vos réponses

Angéline BEAUCOURT

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Angéline BEAUCOURT » 28 mai 2009 18:48

Bonjour Anissa,
je tombe tout à fait par hasard sur votre message parce que je recherche, pour ma belle-fille qui intégre une formation (tourisme) à l'afpa de nice le 1er juillet, un studio en dehors de l'afpa. Pour avoir été formatrice dans un afpa je connais les installations des chambres et ce n'est pas toujours évident. Il y a beaucoup d'interdits. Donc, ceci pour vous dire que si plusieurs jeunes filles se mettent d'accord, il est tout à fait possible de trouver un appartement super potable en co-location. Qu'en pensez vous ?

anissa

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par anissa » 23 juin 2009 06:18

bonjour, je vois que tu as intégrer l'afpa nice, je voudrais savoir comment c'est niveau hébergment, a quoi tu as droit dans les chambres?merci

Angéline

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Angéline » 23 juin 2009 22:40

Non Anissa, ma belle fille n'a pas encore intégré l'afpa de Nice, seulement au 1er juillet et elle cherche activement un studio dans les environs puisque l'afpa, qui pourtant dispose de studio, ne les alloue pas aux stagiaires. Donc elle cherche un meublé pour 7 mois (le temps de sa formation)

Répondre