Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par laurence » 26 juin 2012 15:01

bonjour

j'ai été assistante maternelle a mon domicile pendant 22 ans je n'avais pas de diplome enn sept 2011 j'ai commencer une formation CAP petite enfance j'habite suur le mans et j'aimerai bien ouvrir une maison d'assistantes maternelles sur le mans
par quoi avez vous commencez quannd vous avez eu ce projet en tete ?

cordialemment laurence

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 28 juin 2012 12:35

Bonjour,
Je suis en train de faire ma formation d'ass mat et je suis de la région de Saint-omer. Cela me tente pas mal l’idée de la MAM.
Je ne sais pas si il y a déjà des structures dans le département...

carol

Re: Chris

Message non lu par carol » 28 juin 2012 18:40

Bonjour chris, et bien avec une collègue nous somme de dunkerque enfin ,de cappellebrouck plus précisemment,et j'ai également contacter la mairie de saint omer, il ya une creche familiale.et n'etait pas interessé par une mam. bon courage dans tes recherches.
car nous avons fait 30 communes,et aucune n'a voulu nous donner un coup de pouce.c'est bien dommage.
tu es d'ou plus précisemment? c'est assez vaste st omer

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 28 juin 2012 20:47

Bonsoir,

Juste un petit conseil: ne faites pas une fixation sur l'obligation d'être aidées .... vous ferez du sur place!

Ma MAM est ouverte depuis avril 2011 sans aucune aide et nous ne devons rien à personne. Nous gérons comme nous le souhaitons et tout marche super bien!

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 29 juin 2012 13:23

Bonjour Carol, je suis de Arques. çà me semble assez difficile a mettre en place dans l'Audomarois...

carol

Re: Chris

Message non lu par carol » 29 juin 2012 15:46

Bonjour brigitte, oui il ne faut pas compter sur les aides,mais pour le logement ou local comnt avez vous fait? sachant qu'il faut au moins un an avant de consituer le dossier,et pour constituer le dossier il faut le local,mais aucun proprio n'accepterai de patienter un an pour nous louer quelques choses.

Chris,je crois que c'est difficile partout,j'ai essayé longuenesse et st omer même,et st martin au laert et aucun maire de favorable.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 29 juin 2012 18:16

Bonsoir Carol,
Nous avons un appartement en RDC de 115 m² loué par un bailleur social avec qui on a négocié pour qu'il attende et c'est ce qu'il a fait!

AUDE

Re:

Message non lu par AUDE » 18 juil. 2012 13:57

Bonjour,
au niveau des normes ERP comment cela se passe.Si la maison était a l'origine une maison d'habitation comment fait on pour la changer en maison professionnel.Merci d'avance

leprevost

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par leprevost » 24 juil. 2012 10:38

bonjour je trouve votre idée géniale, je suis AM Tours et cette idée m'intéresse, reste à trouver des collègues avec qui on s'entend bien comment se porte votre MAM ?
Félicitations

beroja64

Re:

Message non lu par beroja64 » 31 juil. 2012 17:08

bonjour, je souhaite créer une MAM dans mon département!j'avais quelques questions!!peut on fonctionner comme dans une crèche pour les horaires?(est ce qu'une AM peut accueillir les enfants d'une autre le matin ,et le soir peut on diminuer les effectifs en fonction du nombre d'enfants restant?)et aussi j'aimerais savoir quel prix journalier vous faites(ou allez faire) payer aux parents?merci d'avance.ça m'aiderait pas mal pour avancer dans mon projet.

Répondre