Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAILLE

Re: Réalisation d'une MAM

Message non lu par PAILLE » 12 août 2013 11:30

Bonjour à toutes,
Je suis vraiment intéressée par ce projet, il faut reconnaître que vos témoignages donnent envies de se lancer dans l'aventure.
Mais ce qui me retient c'est mon âge 56 ans, certaines vont rires d'autres pas, mais j'ai envies de partager se savoir faire que j'ai commencé en 1999, en devenant Assistante Maternelle, j'habitais en région parisienne, et j'ai passé des moments extraordinaires avec mes "petits bouts".
Depuis 6 ans je suis en Charente-Maritime, j'ai élevé et accompagné 3 enfants et je me dis que dès que je suis arrivée j'aurais du me lancer.
Hélas je ne connais pas d'autres assistantes maternelles, elles se sont arrêtées suite à la retraite ou ont déménagée, et une à passer sont BAFA pour travailler en garderie.
Je vais contacter mon RAM et voir si celui-ci est prêt à m'aider, et faire une enquête de façon à évaluer la demande.
Merci pour vos avis, et à bientôt.

jour

Re:

Message non lu par jour » 07 sept. 2013 11:36

Bonjour

Je viens de lire vos commentaires et je suis pas encore assistant maternelle mais avec une amie nous souhaitons ouvrire une MAM cela prend combien de temps pour que le projet voie le jour je vous remercie d avance pour vos réponses

creusot odile

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par creusot odile » 05 nov. 2013 09:56

bj danc quelle secteur est vous. j ai le projet mais je recherhe des assitance maternelles pour ceci dans les demarches tres dur.merci.

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 12 nov. 2013 21:45

Bonsoir Odile et jour. Notre métier, c'est assistante maternelle ... Avant d'essayer de proposer un projet MAM!

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 01 déc. 2013 19:51

Bonjour,

J'habite la bassée et je recherche des collaboratrices pour créer une mam, si votre projet est encore d 'actualités n'hesitez pas à me contacter
a bientot

sam

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par sam » 02 déc. 2013 18:15

bonjours a tous, 3collègues et moi meme avons monter une MAM qui etaient sur le poing de se cocretiser mais au moment de la signature du bail avec la propriétaire elle nous dit etres sur la loi borlot donc pas possible de signe avec une association qui peut me donnez des renseignement la dessus merci

honorine

Re: maison des assistantes maternelles

Message non lu par honorine » 02 déc. 2013 18:44

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la petite enfance, titulaire d'un cap petite enfance et je dispose de 3ans d'expériences. Si quelqu'un est intéressé et souhaite en savoir plus n'hésitez pas à me contacter.

annesophie

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par annesophie » 16 mars 2014 19:58

je souhaite faire remonter ce sujet. Car depuis, la loi est passée. Avez-vous créé une MAM, en avez-vous entendu parler? je souhaite en créer une sur paris. Merci à vous d'échange vos expériences:)

Béatrice

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par Béatrice » 31 mars 2014 22:16

Bonsoir je suis en maison d'assistante maternelle depuis deux ans vous obtiendrez l'expansion de votre agrément
Automatiquement si la taille du logement est adapté au nombre d'enfant bon courage

Nadège

Re: Maison d'assistante maternelle

Message non lu par Nadège » 28 sept. 2014 20:16

Bonjour Aurélie,

Votre projet d'ouvrir une MAM à votre domicile avec votre sœur m'intéresse beaucoup car c'est aussi mon projet car ma sœur ne trouve pas de travaille depuis maintenant 6 mois.
Comme vous le côté gauche de mon domicile sert à accueillir les enfants que je garde car moi aussi accueillir les enfants et parents dans mon salon, privait mes propres enfants et mon mari de leur intimité.
Votre projet datait du 08/06/2010. Pouvez vous me dire si oui ou non vous avez réussis à ouvrir votre MAM chez vous?
En espérant que votre projet soit accompli, merci de me donner une réponse .

Nadège

Répondre