Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison relais à Lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Maison relais à Lyon

Message non lu par Gaelle » 16 mars 2008 10:18

Bonjour à tous et toutes!!

Afin de préparer un entretien d'embauche prévu jeudi, j'aimerais avoir des renseignements sur les structures relais: leur fonctionnement et leur public et plus précisément (si par chance quelqu'un la connait) la maison relais st geneviève dans lyon 6 gérée par Aralis

Claire

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par Claire » 17 mars 2008 09:23

Bonjour,
J'ai fait mon mémoire sur les maisons relais.
Il existe une circulaire (10 décembre 2002) qui en explique le principe, tu peux la retrouver sur internet.
Sinon le fonctionnement et le publc est vraiable d'une structure à l'autre. Parfois, plus en direction d'un public sdf "âgé" (45 ans) ou d'autres plus ciblé vers les malades mentaux sortants d'hopital psy (ou les deux car souvent troubles psy)
J'ai pas trop le temps de dévleopper mais en gros : beaucoup d'informel, d'accompagnement physique, travail de lien avec l'extérieur notamment dans l'accès aux soins et aux loisirs.
Claire

louloute

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par louloute » 17 mars 2008 18:15

c'est quoi au juste une "Maison relais"?
merci pour la réponse

Gaêlle

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par Gaêlle » 17 mars 2008 19:45

Bonsoir Claire,

Merci pour ta réponse!

Si tu as le temps d'ici jeudi j'apprécierai de pouvoir discuter davantage avec toi ou si tu peux m'envoyer ton mémoire ce serait vraiment sympa pour que je me fasse une idée bien concrète de ce qui se passe dans les maisons relais.

gaelle_blanchon@yahoo.fr
gaelleblanchon@hotmail.fr

D'avance MERCI

Gaêlle

Steph

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par Steph » 18 mars 2008 10:08

Bonjour,
Pour info il y a une discussion sur les maisons relais sur le "forum global" de ce même site.
Pour ma part je suis CESF dans un maison relais depuis plus d'un an, s'il y a des questions plus précises je veux bien essayer d'y répondre.
Sinon bon courage pour l'entretien
Steph

marie

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par marie » 18 mars 2008 11:47

je postule pour un poste de maîtresse de maison relais
quelles sont les conditions de travail, employeur, convention collective et salaire?

en ce qui me concerne , dans ce poste il y aura aussi des abstraintes de we

merci pour tes réponses

Steph

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par Steph » 18 mars 2008 14:25

Bonjour Marie,

Pour ma part je bosse en journée continue de 9h à 17h avec des astreintes (avec téléphone portable) les soirs et les WE, en soutien aux veilleurs qui sont présents de 21 h à 6 h du matin en semaine et de 14h à 6h les WE, astreintes que j'assure avec mon attachée de direction selon nos disponibilités le WE mais on ne se déplace que très rarement)
Je bosse pour une association, pas de convention collective et pour ma part je gagne un peu plus de 1400 € net (salaire après 6 ans d'ancienneté)

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

emi

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par emi » 18 mars 2008 15:03

moi, je fais une soirée 14h-21h30 et sinon de journée. convention collective CHRS SOP 1400 net au bout d'un an.

Gaêlle

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par Gaêlle » 22 mars 2008 12:46

Bonjour Claire,

J'ai passé la première étape du recrutement avec la DRH, je rencontre le responsable de site jeudi prochain. Si tu pouvais m'envoyer ton mémoire, ce serait vraiment super sympa. Je n'en ferais aucun autre usage mais il m'amènerait des éléments de réflexion et des choses concrètes qui m'aideraient beaucoup.

MERCI,

Gaêlle

Re: Maison relais à Lyon

Message non lu par Gaêlle » 22 mars 2008 12:47

Bonojour,

J'aimerai savoir quels sont vos partenaires, vos conditions d'admission, jusqu'ou va l'accompagnement social? quelles sont les activités collectives développées?....

merci

Répondre