Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louchet elisabeth

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par louchet elisabeth » 21 nov. 2009 21:55

bonjour,
j'ai suivi la formation de maîtresse de maison en 2006,pendant 5 semaines à raison d'une par mois, j'ai eu des écrits à rédiger selon les modules: étude d'un enfant par rapport à ses problématiques et les différentes aides apportées pendant son placement, le lien avec l'équipe pluridisciplinaire...Ces devoirs étaient corrigés par la responsable de la formation et cela m'a aidée dans mon rôle au sein de l'équipe éducative et aussi à prendre mieux en compte les problématiques des enfants.Je pense que cette formation nous aide dans notre fonction et nous rapproche encore plus de l'éducatif car nous ne l'oublions pas nous sommes dans l'éducatif.J'espère que votre formation se passera aussi bien que la mienne et apportera un plus dans votre fonction.
Mme Louchet

guillo annie

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par guillo annie » 11 janv. 2010 09:15

bonjour

je suis actuellement agent d'entretien d'intérieur dans un foyer et je souhaite suivre la formation de Maîtresse de Maison ,
y a t'il un concours d'entrée? et à la fin de cette formation y a t'il un examen oral et écrit ou tout simplement une attestation de formation ? merci Annie .

Murielle B;

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par Murielle B; » 24 janv. 2010 17:34

Je souhaiterai connaître le niveau de formation "maîtresse de maison", reconnu scolairement.

De plus, dans une structure, le niveau du poste et le libellé au-dessus d'une maîtresse de maison,(par exemple: directeur)

Ceux ou celles qui ont passés récemment le diplôme, a quel type de fonction ont-ils postulé ?

A quel convention collective et a quel salaire ?

Merci - Cordialement

corinne

Re: réponse du salaire

Message non lu par corinne » 04 févr. 2010 21:05

bjr oui ton salaire sera moins élevé qu une aide soignante je te le promet bon courage!!!!!!!!!!!

MUMU

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par MUMU » 10 févr. 2010 00:31

Bonsoir que voulez vous dire par le fait de travailler dans un IME et d'étre regis par la convention collective 66 je suis agent de service d'entretien d'interieur mais je me sens plus dans ma fonction en temps que maitrese de maison ou je n'ai pas cette reconaissance que me faut il faire
Je vous remercie si réponse vous avez a me donner

zaza

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par zaza » 27 mars 2010 14:33

je dirai d'abord qu'être maitre ou maitresse
de maison, c'est avoir le sens de la responsabilité à tout point de vue, mais
le plus grand grand frein dans cette activité, c'est le plus souvent les ou le chef de service.
ils pensent tous que nous prenons
leur place et sont malheureux de constater que nous réussissons alors qu'ils devraient nous en courager.

delphine

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par delphine » 29 avr. 2010 23:10

bonjour, j aurai voulu savoir comment tu es devenu maitresse de maison ( gouvernante ) je suis actuellement aide soignante.. merci

laurencebrochard

Remaitresse de maison:

Message non lu par laurencebrochard » 13 mai 2010 17:16

en formation de maitresse de maison à saint simon 31 je recherche des info pour mon thème (rangement chez les ados ) j'ai déja rendue un écrit mais il etait trop sur la pratique et pas assez théorique je suis perdue car je passe l'exam blanc le 26mai merci à qui pourrait m'aider

MILPIED

Re:

Message non lu par MILPIED » 06 juil. 2010 12:24

Bonjour,

Je me permets de prendre directement contact avec vous, suite à votre message sur le forum de travail social.

Je désire faire un mémoire sur le métier de gouvernante en EHPAD.

Mon sujet de mémoire est le suivant: à quels besoins répond une gouvernante en EHPAD aujourd'hui?

Je vous avoue que je trouve très peu d'informations sur ce métier, et j'ai quelques difficultés à trouver un plan pour réaliser mon mémoire.

Etant donné que vous avez suivi une formation de gouvernante, peut-être avez-vous des pistes à me donner, notamment une bibliographie que l'on vous aurait donné durant votre formation.

Avez-vous des écrits qui pourraient m'aider dans la réalisation de mon sujet.

Vous remerciant à l'avance de bien vouloir me répondre,

Cordialement,

Mademoiselle MILPIED

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 08 juil. 2010 15:18

Bonjour,

jai passé le concours de TISF, je veux faire cette formation en apprentissage mais je ne sais pas ou aller en apprentissage, pouvez vous me dire des établissements ou des TISF exerce svp.. Je rechercher vers NANCY METZ ou dans les VOSGES..

Répondre