Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manzo

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par manzo » 14 juil. 2010 10:13

BONJOUR,

je suis Aide-Soignante dans une maison de Retraite depuis 20 ans, et j'aimerais poursuivre cette la formation de " Maitresse de Maison ". Mais avant cela je souhaiterais en connaitre le salaire sous la convention collective 1951.

Pourriez-vous me donner des informations en ce qui concerne le salaire d'une Maitresse de Maison.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

ippolito

Re:

Message non lu par ippolito » 29 juil. 2010 23:45

auriez vous une fiche de poste sur le métier de maitresse de maison

merci d'avance

zehira

bonjour

Message non lu par zehira » 05 août 2010 11:51

je suis auxiliaire de vie sociale en ehpad depuis 4ans et je souhaite devenir gouvernante(cap),je suis inscrite a cette formation mais je m'inquiète pour la suite,ya t-il de l'embauche dans se secteur d'activité?
si vous vouler m'aider a y voir plus clair et est ce que le jeu en vaut la chandelle comme on dit:)en sachant que je part en formation pour 5mois et je dois participer au financement de la formatio avec le fongecif!
je vous remercie d'avance.
zehira

corinne

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par corinne » 01 oct. 2010 10:40

je suis actuellement agent de services dans une mecs et suis en formation a actif pour etre maitresse de maison . mon poste ne pouvant èvoluer pour l instant ou puis je trouver des offres d emplois pour ce poste ? sur ales (30). merci d avance . corinne

dalbinoe

Re: gouvernante

Message non lu par dalbinoe » 08 oct. 2010 18:42

vous pouvez faire la vae BP gouvernante en passant par l'éducation nationale de votre région. c'est mon cas

poifil

Re:

Message non lu par poifil » 22 oct. 2010 20:46

bonsoir

tu as raison il faut faire bouger les choses ; fait une lettre de motivation et vends tes atouts a ton employeur le cefras fait des formation de maitresse de maison
repondez svp beaucoup de chose pour vos aider

anne

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par anne » 26 oct. 2010 15:49

bonjour a tous, je vais commencé la formation de maitresse de maison je voudrez savoir si cette formation et dur ,si il y à beaucoup des écris ou des devoirs à faire à la maison vu que j'ai quitté l'école il y à longtemps sa me fait beaucoup peur ....et savoir si il à de l'oral mais sur tout si à la fin de la formation il à bien un examen à passé ou bien il nous remette simplement une attestation de maitresse de maison ....j"attend avec impatience vos réponses merci beaucoup

Aty

Re: maitresse de maison

Message non lu par Aty » 07 déc. 2010 16:27

Bonjour , je souhaiterais connaître par quel organisme vous avez pu accéder à la formation de maîtresse de maison , car cela fait un peu plus de 29 ans que je travaille en maison de retraite en tant qu' ASH et aimerais faire cette formation.Si cela peut vous rassurer , l'école pour moi est très loin et je pense que je serai dans le même état d'esprit que vous. merci d'avance

séverine

Re: maitresse de maison de retraite

Message non lu par séverine » 18 févr. 2011 18:13

Bonjour, je sais que ton message est ancien mais je m'apprète à postuler pour un poste de responsable hébergement dans une MDR qui va ouvrir à coté de chez moi.
Mon parcours jeune diplomée AS et bac pro bureuatique il y a 15 ans et 10 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale, peut tu me dire si j'ai mes chances pour ce poste ?
Car quand je cherche des infos on voit qu'il faut souvent un base de diplome en hotellerie, est ce le cas pour les MDR ?
Merci pour tes infos.

lapin Caroline

renseignements

Message non lu par lapin Caroline » 13 mars 2011 23:47

j'aimerais me lancer ds ce metier avez vous des renseignements à me donner. Merçi

Répondre