Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAPIN CAROLINE

Re:

Message non lu par LAPIN CAROLINE » 14 mars 2011 16:29

BONJOUR?
Je viens de découvrir votre messagesuite à mes recherche sur une formation en tant que gouvernante en ehpad. J'ai trouvé votre message intéressant et touchant.Si vous pouvez me donnez des renseignements de centre de formations et des conseils sur le metier.
A BIENTOT
CAROLINE

chmielewski

Re:demande

Message non lu par chmielewski » 16 mars 2011 13:32

je suis maitrsse de maison depuis une douzaine d'années ,je voudrais savoir ,car ou je travaille je ne me sens plus dans mon role ,car je me retrouve à etre juste une femme de ménage ,et suis je obligée de faire une semaine de 4 soirée avec un repos mais je termine à 22h30 et je fais un week-end toute les 3 semaines et depuis des années je ne me considères plus maitresse de maison .je pense avoir une équipe éducative qui se fout de moi ,ais je le droit de faire de grandes soirée et des week-end

moretti jeannette

Re:

Message non lu par moretti jeannette » 26 mars 2011 21:26

tout a fait vraie;le role de maitresse de maison ,n est pas simple nous n sommes pas soutenue par les éducateur ,quand il y a un probleme de plus certaines educatrice sont jalouse du rapport enfant a notre égard

vicaud

Re: Maître de maison

Message non lu par vicaud » 02 avr. 2011 16:03

Je suis actuellement aide soignant en réanimation médicale dans un Hôpital parisien de ap-hp , et j'exerce ce métier depuis 20 ans .

la semaine dernière ,je discutais avec une collègue infirmière de mon service , qui me disait , martial tu devrais devenir maitre de maison en maison de retraite ou dans un autre établissement car tu prends beaucoup de responsabilités dans le service , tu trouves toujours des bonnes idées pour faire avancer les choses , tu es bien organisé dans dans ton travail et tu apprécies le rangement ,tu gères les plannings de tes collègues aides soignants,
Je lui ai répondu que je serais très intéressé pour devenir Maitre de maison , .
Je voudrais savoir quels sont les démarches que je dois poursuivre,
La durée de formation et le coût de formation
connaitre le salaire d'un maitre de maison .
J'attends un réponse de votre part et je vous dis à bientôt
MARTIAL

pauline garcia

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par pauline garcia » 04 avr. 2011 14:02

bonjour je cherche a contacter des maitresse de maison dans l'hérault je doit remplir un dossier pour la formation et donc rencontrer des maitresses de maison.Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !
merci par avance .

Perrine Lesavre

Re:

Message non lu par Perrine Lesavre » 05 avr. 2011 11:12

Bonjour,
Je travaille dans une association qui renseigne notamment sur les métiers et je cherche des informations sur le métier de maîtresse de maison.
J'ai l'impression que le métier est très différent d'un établissement à un autre. Je suis donc preneuse de toute information qui me permettrait de mieux cerner le métier et surtout de fiches de postes.
Mon mail : mip.louhans@wanadoo.fr
Si vous voulez voir le genre de fiche que nous faisons, vous pouvez aller voir celle sur surveillant de nuit sur notre site www.mip-louhans.asso.fr

rami

Reje travail dans un fjt en temps que agent de service polyvalent et ton obliger

Message non lu par rami » 12 mai 2011 12:25

bonjour je travaille dan un fjt depuis 7ans .je voulais avoirs des info sur la formation et aussi voir ci on devait faire cette formation merci d avance....

ivs83

Re:

Message non lu par ivs83 » 23 mai 2011 11:26

Bonjour,
Je suis responsable du service hébergement dans un EHPAD - J'ai comme qualification : BTS secrétariat de Direction, DE AVS - AFPS - avec ton cursus tu peux tout a fait postuler dans un EHPAD
Bon courage.
Yzabel

meg

Re:

Message non lu par meg » 03 nov. 2011 15:44

bonjour je me présente pour un
emploi de MM lundi si tu es toujours dans cette emploi peut tu m'informer sur le salaire les horaires le travail.
je suis avs
merci

sarah

Re: formation de gouvernante

Message non lu par sarah » 02 janv. 2012 19:52

j'aimerais bien savoir quelle formation faut il faire pour devenir gouvernante dans une maison de retraite merci

Répondre