Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisabeth

Re: examen de maitresse de maison

Message non lu par elisabeth » 03 mars 2012 09:15

je viens de lire ton message et je passe l'examen de M.M lundi. as tu eu des reponse a ta question ? ,je me fais aussi beaucoup de souci pour l'examen . est il dur? L' as tu eu ? les questions sont- elles durs merci de me repondre.

balou

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par balou » 05 avr. 2012 20:49

je suis en formation maitresse de maison pouvez vous me dire si il y aura une augmentation de coeff pour le salaire actuellement je suis a 312 de coeff (convention 51)
merci

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 11 avr. 2012 17:18

nous créeons sur notre etablissement un poste de maitresse de maison
pourriez vous m'adresser des fiches de postes maitresse de maison en EHPAD
merci stephanie

christine

gouvernante maison de retraite

Message non lu par christine » 04 juin 2012 18:08

Bonjour,


Je cherche à correspondre avec une personne qui a valider ses acquis
brevet professionnel gouvernante
pour des renseignements.
merci d'avance.

snoopy

Re: maîtresse de maison

Message non lu par snoopy » 07 nov. 2012 22:17

bonsoir à toutes
je suis aeq (agent d'entretient qualifié ) et j'ai une fonction de maîtresse de maison dans un centre médico psychologique pour enfant. j'effectue les tâches ménagères, la préparation des repas, la mise en place des ateliers , les commandes des repas,du matériels, de nettoyage et il m'arrive d'accueillir les enfants lors de l absence de personnels .... mais je n'ai pas le grade de maîtresse de maison car on m'as dit que celui ci n'existé plus dans ce milieu .....j'adore mon travail et je m'épanouie pleinement cependant vu mon statu on oublie parfois cette fonction .... j aurai aimé avoir maîtresse de maison comme grade car j'ai le même grade que mes collègues aeq qui ne font que de l'entretient des bureaux et honnêtement je me sent dévaloriser , j ai une fonction qui me demande beaucoup de temps et beaucoup plus d'énergie .....je ne fait pas que du nettoyage et voir que l ont à le même statut mais pas les même tâches ça me désole un peu....

snoopy

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par snoopy » 09 nov. 2012 18:57

bonsoir à toutes
je suis aeq (agent d'entretient qualifié ) et j'ai une fonction de maîtresse de maison dans un centre médico psychologique pour enfant. j'effectue les tâches ménagères, la préparation des repas, la mise en place des ateliers , les commandes des repas,du matériels, de nettoyage et il m'arrive d'accueillir les enfants lors de l absence de personnels .... mais je n'ai pas le grade de maîtresse de maison car on m'as dit que celui ci n’existai plus dans ce milieu .....j'adore mon travail et je m’épanouis pleinement cependant vu mon statu on oublie parfois cette fonction .... j aurai aimé avoir maîtresse de maison comme grade car j'ai le même grade que mes collègues aeq qui ne font que de l'entretient des bureaux et honnêtement je me sent dévaloriser , j ai une fonction qui me demande beaucoup de temps et beaucoup plus d'énergie .....je ne fait pas que du nettoyage et voir que l ont à le même statut mais pas les même tâches ça me désole un peu....

dorothée

Re:

Message non lu par dorothée » 18 sept. 2013 15:46

Bonjour,

Je consulte ce jour votre message. Serait il possible de lire votre mémoire sur les gouvernantes ? Je souhaite également approfondir le sujet. Je vous remercie.

marie

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par marie » 06 oct. 2013 11:09

je travail comme maitresse de maison dans un ime pour enfants de 8 a 12 ans je pratique les meme taches que l'éducateur pourquoi nous sommes pas plus reconnus dans ce mètier auprès de l'état et du salaire

donni

Re:

Message non lu par donni » 07 oct. 2013 08:19

Bjr,

A priori, les missions d'une Maîtresse de maison et d'un Educ Spé ne sont pas franchement les mêmes. Dans votre cas, la première question qui me vient à l'esprit est : est-ce l'Educ qui, dans les faits, réalise une mission de "maîtresse de maison" ou est-ce vous qui effectuait la mission d'un éduc ?

De plus, si vous n'êtes pas plus reconnu dans votre métier, ce n'est pas franchement la faute de l'Etat, mais plutôt des partenaires sociaux : les conventions collectives sont essentiellement construites sur une logique de diplômes, et non de missions : ceci explique cela.

Salutations,

dupuy

Re:

Message non lu par dupuy » 03 déc. 2013 12:59

Bonjour,
Votre message m'a beaucoup intéressé. J'aimerai faire une formation pour devenir gouvernante dans une maison de retraite. Mes démarches n'aboutissent pas. Pourriez-vous m'orienter. Merci. :)

Répondre