Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master 1 DASSS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calou63

Master 1 DASSS

Message non lu par calou63 » 19 juin 2014 08:48

Bonjour,
Je cherche des personnes qui auraient fait cette formation à Clermont-Ferrand car je vais entrer en 1ere année du Master en sept si mon directeur m'autorise à poser des jours de congés ou récup' sur certains jours de formation.
Avez vous trouver un poste facilement après?
Mon objectif est d'acquérir un niveau2 pour évoluer sur un poste d'encadrement intermédiaire avant de faire une demande de CIF pour faire la 2eme année 4/5 ans après, vu les délais.
Merci

Calou63

Re: Master 1 DASSS

Message non lu par Calou63 » 11 juil. 2014 09:05

Je relance le sujet pour savoir s'il y a des personnes qui auraient fait ce Master à Clermont-Ferrand et auraient donc des conseils et des lectures à me conseiller avant de commencer en septembre.

genet

Re: Master 1 DASSS

Message non lu par genet » 15 févr. 2015 20:46

Bonjour

Je suis moi même en quête.

Me concernant je souhaite rejoindre le Master 2 DASSS et je m'interroge sur l'image et la reconnaissance de ce cursus pour accéder à un poste de type directeur d'ehpad.

J'hésite avec un Master management des organisations de santé (Saint Etienne) ou un Master Gestion des Etablissements de Santé (Montpellier).

Merci de me faire part des informations que vous pouvez avoir sur ce point, vu de l'intérieur.

A+

calou63

Re: Master 1 DASSS

Message non lu par calou63 » 17 févr. 2015 11:52

au milieu de l'année de M1 DASSS; je peux vous dire que c'est un Master qui correspond tout à fait à la direction d'EPHAD.
Il y a 2 parcours possibles en M2: social ou santé.
La plupart des anciens ont trouvé des postes de direction en EPHAD par la suite.
Déjà en M1, on est pas mal à aller faire notre stage dans un EPHAD.
Nos intervenants sont bcp de professionnels de terrain.
Je ne connais pas les autres Master dont vous parlez mais ils sont certainement bien aussi.
L'avantage de celui de Clermont est l'organisation sur 2,5 jours; ce qui permet de travailler en même temps même si cela représente bcp de temps de travail perso. L'autre avantage: le financement perso en reprise d'études est juste du montant de l'inscription en Master (261E); il n'y a pas de surcoût!
Donc si tu fais ça comme moi, en combinant travail et formation, sur ton temps perso et financement perso; c'est un très bon compromis

Répondre